Mère et fils

2016, c’est du passé !

5 janvier 2017 , In: Lifestyle , With: 2 Comments
1

En ce début d’année, il est temps de faire le bilan sur l’année qui vient de s’écouler. 2016 a plutôt été une bonne année pour moi, plus positive et moins épuisante que les 2 dernières années, même si elle a été tout autant remplie. Puisque je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer, l’année s’est écoulée très vite je trouve. J’ai eu l’impression que le temps m’échappait
Je ne peux pas faire tout ce que je voudrais faire, alors je fais ce que je peux sans culpabiliser de procastiner…Mais j’apprends à lâcher prise et être plus bienveillante envers moi-même. 
J’ai commencé un bullet journal qui me permet de centraliser mes to do et mes notes, qui s’éparpillaient sur plusieurs carnets et feuilles volantes. J’essaie de m’organiser au mieux, chaque jour, chaque semaine,… Je n’ai pas publié autant que je l’aurais souhaité sur le blog, Instagram ou Facebook. 

Le début de l’année 2016 a été difficile, Noah a continué son terrible two, me faisant craquer maintes fois… Les crises se sont estompées quand il a commencé à bien parler, au printemps-été dernier. Un soulagement pour nous ! Mais il reste très énergique et nous sommes épuisés. 
Quand ce ne sont pas des réveils matinaux, ce sont des réveils nocturnes qui perturbent mon sommeil, depuis que je suis maman, je ne connais plus de nuits paisibles et mon sommeil est chaotique. Forcément la fatigue qui s’accumule finit par peser sur le moral et crée des maux physiques. 
En janvier dernier, j’allais consulter un magnétiseur osthéopathe, cet automne, je faisais des soins avec une énergéticienne reiki qui a débloqué les noeuds accumulés, notamment aux chakras du coeur et du plexus solaire. Je suis également aller voir un osthéopathe mésothérapeute car j’avais très mal au dos. Et cela a été bénéfique, même si, sur le coup, j’ai eu l’impression qu’il m’avait brisé la colonne vertébrale ! J’ai eu mal partout pendant 3/4 jours… 
J’essaie de ne plus porter Noah car le lardon est lourd et très tonique, il fait presque un tiers de mon poids… 
En 2016, j’ai trouvé un dentiste compétent et honnête qui a dû refaire le travail mal fait d’une dentiste incompétente et malhonnête qui me menait en bateau depuis 5 ans… 

Début 2016, pour faire une pause et se retrouver en couple, nous partions en Italie, à Rome puis dans les Pouilles. Franchement je conseille à tous les jeunes parents de s’accorder des vacances en amoureux, cela fait un bien fou !

Grâce au blog, je suis également partie en Irlande et en Corse. Ces deux voyages tombaient à pic, me permettant de faire une pause avec Noah, j’en avais besoin !
Au mois de mai, pour mes 33 ans, je partais à Amsterdam avec ma soeur et malgré une météo hivernale, j’ai adoré la ville ! Je dois d’ailleurs écrire mes billets… Procrastination, quand tu nous tiens !
En juin, je partais un week-end rejoindre ma soeur et ma mère à Paris, là aussi, je n’ai pas fait de billet… 
Avec Noah, nous sommes partis un week-end cet été au lac d’Annecy, en vacances dans Les Landes et dans le sud-ouest où il a pu profiter de ses cousins, qu’il ne voit pas beaucoup. L’automne dernier, nous avons passé un très beau week-end dans le Lubéron.

Côté boulot, j’ai repris du poil de la bête, j’avais fortement diminué mon activité les deux premières années suivant la naissance de Noah, tout simplement parce-que j’étais épuisée et bien occupée à gérer tout le reste… 

En 2016, nous avons fêté nos 10 ans de vie commune, pas de week-end en amoureux mais un déjeuner au Fourvière Hôtel, découvert lors de la dégustation des bûches de Noël de Sève.

J’ai assisté à de chouettes évènements blogueurs, rencontré de nouvelles personnes et collaboré avec plusieurs marques. J’ai aussi refusé beaucoup de propositions, certaines parce-qu’elles ne correspondaient pas à ce que j’aime, certaines pouvaient correspondre à ce que j’aime mais malheureusement beaucoup d’agences et d’annonceurs dépassent les bornes…

L’année dernière, j’ai découvert de nouvelles adresses lyonnaises que je n’ai pas encore pu toutes partager ici, j’ai participé à des salons et des conférences sur le web, la spiritualité, l’ésotérisme à Lyon. Là aussi, je n’ai pas encore fait de billets, faute de temps.

Best nine 2016 Instagram

En novembre, nous avons (enfin) trouvé un appartement et avons signé un compromis, nous allons devenir propriétaires. C’est drôle car je suis à la fois contente et angoissée, je n’aime pas faire des plans tout tracés sur le long terme. Je sais pourtant que je n’y resterai pas pendant 20 ans. 
Nous avons longtemps cherché une maison à l’extérieur de Lyon, mais avec notre budget, nous n’avions pas de coup de coeur. En fait, il y avait toujours un problème majeur : trop de travaux, proximité avec une voie ferrée ou une route très passante, pas d’intimité,… ou les 3 à la fois !
Et nous ne voulions pas trop nous éloigner de Lyon, pour ne pas que mon chéri passe son temps dans les bouchons. Nous avons donc décidé au printemps de chercher un appartement à Lyon. Mais là encore, nous n’imaginions pas que ce serait compliqué. Nous avions des critères qui nous semblaient banaux, mais qui regroupés, limitaient le nombre d’appartements, dans les quartiers où nous recherchions. 
J’ai reçu des centaines d’alertes immobilières, visité peu de biens, car selon les dires des agents immobiliers, nous recherchions ce que tout le monde cherche, un 3 chambres avec garage et balcon, non loin d’une station de métro et proche des commerces. Il faut être extrêmement réactif car les biens intéressants partent très vite… 

Finalement nous allons habiter un appartement en ville et non une maison en banlieue !
Ce n’est pas facile de concilier nos envies et nos impératifs, il faut faire des compromis. Mais je sais que dans quelques années, mon rêve d’habiter une maison à la campagne, se concrétisera. Au jour d’aujourd’hui, notre vie est à Lyon et nous comptons en profiter le plus possible avant de partir vers de nouveaux horizons…

2016, c’est du passé !
4.5 2 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
  1. Répondre

    Quelle année riche en événements, plutot positifs quand meme ;)
    Un cousin a quitte son apart rue A. Comte pour une maison a Lyon, dans un p’tit passage sympa et une cousine a quitté le magnifique apart de Villeurbanne pour une maison a St Genis Laval. Pas evident de trouver un compromis; je cous comprends tout a fait.
    En tout cas, je vous souhaite une belle annee, remplie de découvertes, amitié et bonheur ;)

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

Derniers commentaires

C’est du passé !

Au jour le jour