Noah

Noah, 9 mois

6 novembre 2014 , Dans : Kids , Avec : 9 Commentaires
0

9 mois dedans, 9 mois dehors…
Il aura fallu 9 mois dans mon ventre pour que bébé se forme, il m’aura fallu 9 mois pour apprivoiser mon rôle de maman.
9 mois est un cap, bébé commence les premiers pas vers son autonomie, il échange et comprend beaucoup de choses.
C’est fou de voir les progrès en 9 mois… de nouveau-né fragile, petit, si dépendant, qui n’a même pas conscience de son corps, c’est maintenant un grand bébé qui a son petit caractère et qui veut découvrir le monde !

Noah fait le pitre

Les dents

Dernièrement c’était plutôt agité car Noah souffre à cause des dents qui poussent… Les deux du bas sont sorties en septembre et ce sont celles du haut qui vont sortir… Du coup, il est grognon, il a du mal à dormir, il râle, il ne tient pas en place.
Ma solution magique pour le calmer : lui donner un bout de pain et on ne l’entend plus ! Je lui ai acheté des biscuits mais il n’en veut pas.

Les repas

Il a toujours autant d’appétit et ça c’est chouette, c’est un plaisir de lui donner à manger même si quelques fois je dois m’armer de patience car il se distrait facilement.
On commence tout juste les repas du soir avec une purée de légumes et des petites pâtes, en plus du biberon.
Il est toujours aussi impatient, je dois être à l’heure sinon c’est le drame…

Le sommeil

Il est toujours aussi irrégulier dans ses siestes, ce qui est évidemment compliqué à gérer…
Quelquefois il va dormir 2h le matin et à peine 1h l’après-midi ou pas du tout, avec une sieste en fin d’après-midi ou pas…
Chez la nounou il dort 1h le matin et 2h30/3h l’après-midi.
Donc son sommeil en journée varie : de 2h à 5h suivant les jours…
Depuis le changement d’heure, le matin il se lève 1h plus tôt, à 6h du matin… Aïe ça pique !

9 mois

Eveil et psychomotricité

Noah est très curieux et s’intéresse à tout, il aime manipuler dans tous les sens ses jouets. Il adore les jouets musicaux, il est tout excité quand on danse, il agite ses bras et ses jambes.
Depuis bébé, une des chansons que je lui chantais était Santiano d’Hugues Aufray, je ne sais pas pourquoi il l’adore ! Je l’aimais beaucoup aussi quand je l’avais apprise à l’école mais je lui ai tellement chanté que je suis au bord de l’écoeurement !

Il a plein de petites mimiques, j’adore sa frimousse expressive. Il répond toujours à mes sourires, mes éclats de rires, j’adore entendre son petit rire. Ses activités préférées : jouer et rigoler !
Il tend maintenant les bras pour qu’on le porte. Il commence à me faire des câlins, trop courts à mon goût ;)

Noah et le chat

Dans une autre vie, il a dû être basketteur ou hand-balleur, car il adore le ballon et sait vraiment très bien le lancer ! C’est son jeu préféré !
Quand je lui sors son ballon il est tout excité et on joue à se le lancer.

Il adore Fifi, quand il la voit il sourit et lui dit quelques mots. Il essaye de la toucher, il a toujours tendance à lui attraper la peau et la pincer… Fifi est un amour car avec toutes les misères qu’il lui a faites, elle n’a jamais rien dit.

Il reste un bébé très actif, toujours en mouvement. Il est assez lourd, j’ai vraiment du mal à le porter, il pèse maintenant 9 kg.

Concernant l’équilibre, Noah peut encore tomber à la renverse quand il est assis. Je crois qu’il va avoir la tête dure car il pleure rarement quand il se fait mal.
Il essaye de marcher à 4 pattes mais ne sait que reculer sur le ventre et tourner. Ça l’agace de ne pas pouvoir avancer.
Il veut maintenant se mettre debout et marcher avec notre aide. Peut-être qu’il va marcher directement sans passer par le 4 pattes…
Il se met sur le ventre mais ne sait pas se rasseoir.

Ses chaussures thérapeutiques le gênent pour marcher à 4 pattes, quand il va commencer à marcher il faudra qu’on lui mette des bottillons spéciaux et mettre les chaussures thérapeutiques pendant les siestes et la nuit. A partir du moment où il va marcher, ça peut s’améliorer ou s’empirer…
Quand l’orthopédiste m’a annoncé ça au dernier RDV, j’avais envie de pleurer.
J’étais optimiste et pensais que ça s’était amélioré, qu’on ne mettrait plus que les chaussures thérapeutiques la nuit.
Je relativise car je sais très bien qu’il y a pire mais j’en ai marre de ces chaussures, j’aimerais voir mon bébé avec les pieds libres, j’aimerais le voir en grenouillère, j’aimerais le voir jouer avec ses pieds…
Je sais que c’est pour son bien, il me tarde le jour où il sera libre.

NOAH 9 MOIS

Noah, 9 mois
5 7 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
  1. Répondre

    A croquer ton bout de chou, il est vraiment trop mimi! Je ne savais pas qu’il avait un petit souci aux pieds mais il faut juste (facile à dire je sais) un peu de patience et tout va rentrer dans l’ordre, même si c’est vrai que c’est difficile.
    Mon p’tit bout a eu 9 mois le 4, je retrouve beaucoup de lui dans ton écrit :) Je vais aussi commencer les repas le soir, c’est un peu galère je trouve, le biberon le soir c’était simple hop, maintenant faut que je me lance dans la cuisine le soir aussi (oui je suis une grosse flemmarde!) . Du coup, tu lui donnes des pâtes à part? Purée le midi et un peu le soir donc? Désolée avec mes questions mais j’avoue que j’hésite sur la manière de m’y prendre. Merci et bisou! Et surtout happy 9 mois!

    • Merci :)
      C’est clair que le repas du soir me rajoute du boulot mais je fais en plus grande quantité, je fais cuire deux cuillères à soupe de pâtes alphabet que je rajoute à la purée de légumes (sans viande ni poisson pour le soir).
      Tu ne vois pas de pédiatre ?

    • Mon médecin généraliste qui me guide mais j’aime bien avoir des avis différents :) Merci pour ta réponse en tout cas! Bisou

    • Avec plaisir ;)

  2. Répondre

    Quel bonheur ce petit bonhomme ! Il est beau comme tout. Je t’envois du courage pour ses petits pieds, effectivement ça n’est pas grave si l’on compare à d’autres pathos ou maladies mais ça n’empêche pas nos coeurs de jeunes mamans d’exploser en milles éclats quand ça touche nos tout petits <3

  3. Répondre

    Qu’il est chou !
    C’est marrant, mais pour moi aussi les 9 mois ont été un tournant… il a été malade et du coup était tout collé à moi. Je crois que c’est là que j’ai vraiment réalisé que c’est mon bébé à moi, il adore aller chez tout le monde, mais c’est MOI sa maman ^^ C’est bizarre, je sais, mais il y a vraiment un truc qui a changé… comme si on s’était reconnu l’un l’autre :)

    Bref, chez nous, toujours pas de dents, mais 11,100Kg !!! Moi aussi j’ai du mal à le porter !!

    • Je ne sais pas pourquoi il me colle tout le temps aussi en ce moment, c’est peut-être ça la peur de la séparation ? C’est clair qu’il y a plus d’attachement envers la maman à 9 mois, qu’est-ce que ça va donner après… ahah !
      Ah j’imagine bien qu’il doit être difficile à porter aussi avec ses 11 kg! ;)

  4. Répondre

    Quel beau garçon qu’il fait grand pour 9 mois. En espérant qu’il pourra d’ici quelque temps enlever ses chaussures, et que tout ira en s’arrangeant pour vous.

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

C’est du passé !

Au jour le jour