Accepter de vieillir

Accepter de vieillir…

9 mai 2016 , Dans : Lifestyle , Avec : 2 Commentaires
0

… Mais atténuer les effets du temps !

Je vais fêter mes 33 ans ce week-end. J’accepte le temps qui passe, j’assume mes rides un peu plus nombreuses, ma peau qui n’est plus aussi lisse et ferme qu’avant, mes pattes d’oie qui sont assez marquées, surtout quand je souris. D’ailleurs, peut-être parce-que j’ai trop souri ! ;)
Mais si je peux atténuer le vieillissement de ma peau et la préserver un maximum des effets du temps, je ne dis pas non !

Durant ma vingtaine, je paraissais plus jeune que mon âge, on m’appelait souvent mademoiselle et on me tutoyait souvent. Cela m’agaçait et me vexait.
Maintenant on m’appelle madame et je ne parais pas plus jeune que mon âge. Je suis forcément nostalgique de la peau de mes 20 ans mais je sais que le temps passe, mes traits ont changé, mon visage est plus mature.

J’ai eu une prise de conscience il y a quelques mois, (la crise de la trentaine ?), des rides qui sont de plus en plus présentes et visibles à mon regard. Depuis que je suis maman, j’ai l’impression d’avoir pris 5 ans de plus, un coup de vieux arrivé subitement… Le mauvais sommeil, la fatigue et le stress de ces deux dernières années ont eu des conséquences physiques et ont accéléré le vieillissement de ma peau…

Je souhaite maintenant préserver le plus possible la peau de mon visage, surtout celle du contour des yeux, et en prendre soin quotidiennement.
J’ai une peau fine, sèche et sensible, une peau de rousse qui prend facilement des coups de soleil. Jusqu’à la fin de ma vingtaine, je n’ai jamais pris trop soin de ma peau, je n’ai pas toujours mis de crème hydratante, je ne me suis pas toujours bien protégée du soleil, je fume depuis une dizaine d’années, sans parler de la pollution et de l’eau calcaire. Résultat, ma peau manque d’éclat, elle est déshydratée et mes rides sont marquées, surtout les pattes d’oie.

Accepter mes rides pattes d'oie

Idéalement, pour préserver ma peau du vieillissement, je ne devrais plus fumer, limiter mon exposition au soleil, boire beaucoup d’eau, éviter les boissons alcoolisées, manger plus de fruits et légumes riches en anti-oxydants.

Ma routine de soins du visage

Ma routine de soins du visage est assez basique, je me démaquille avec de l’eau micellaire ou de l’eau de rose, j’applique une crème de jour et je fais rarement de masque.
Je privilégie au maximum les produits de beauté bio, car j’aime le naturel, ou ce qui s’en rapproche le plus. Je me maquille très rarement, je ne supporte pas avoir des couches qui empêchent ma peau de respirer.
J’ai déjà essayé d’appliquer sur mon visage des huiles, notamment l’huile d’argan, connue pour ses propriétés anti-oxydantes, mais je n’aime pas le film gras que cela laisse sur le visage.
Alors les produits de beauté bio anti-âge sont la meilleure alternative pour hydrater, nourrir et lisser ma peau.

J’ai testé les soins bio du visage des Laboratoires Yves Ponroy

Quand les laboratoires Yves Ponroy m’ont proposé de tester un de leurs produits, c’est naturellement que j’ai choisi de tester le Sérum Hydratation Intense et le Soin du jour Anti-Age Biokarité, certifiés par Ecocert.
Créée en 1975, cette entreprise française indépendante et familiale, fabrique et distribue une large gamme de compléments alimentaires, d’infusions bio et de produits de beauté et de bien-être.

Des soins du visage bio des Laboratoires Yves Ponroy

Le Sérum Hydratation Intense

Ce sérum est bio et sans paraben, 97% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 44% issus de l’agriculture biologique.

J’applique d’abord le sérum sur une peau démaquillée et sèche, sur le visage et le cou. Il peut être appliqué seul ou sous un soin quotidien anti-âge.
Une seule pression suffit, le flacon pompe est très pratique. La texture assez liquide, transparente et pailletée, est soyeuse et sent bon.

Le Soin Anti-Age jour et nuit Perfectissime

Ce soin bio est également sans paraben, 98% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 25% issus de l’agriculture biologique.

Après avoir appliqué le Sérum, j’applique le Soin Anti-Age sur le visage et le cou. La texture de la crème est onctueuse, j’aime beaucoup son odeur, aux notes parfumées d’amandes.

  • Soin Anti-Age jour et nuit Perfectissime : flacon de 50 ml à 21 €. Actuellement en promo à 15,75 €.

Cela fait un mois que je teste le sérum et le soin du jour anti-âge. Ma peau est très douce après l’application des 2 soins, qui pénètrent rapidement et qui ne laissent pas de film gras. J’ai vraiment l’impression que ma peau est un peu plus ferme, les rides et ridules sont un peu moins marquées.

Je compte donc continuer ma routine de soins du visage avec ces deux produits qui me conviennent et qui semblent efficaces. Et cela m’a donné envie de tester le baume au beurre de karité et le soin contour des yeux de la même gamme Biokarité.

 

Et vous, acceptez-vous le temps qui passe et les petites rides qui vont avec ? Prenez-vous soin de votre peau ?

Partenariat blog

Accepter de vieillir…
4.67 3 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
  1. Répondre

    Bonjour !

    Evidemment, le titre de ton article m’a fait réagir car je fais les mêmes constats que toi ; la sagesse avec laquelle je réagis varie selon les jours.
    Pourtant, je plais bien plus aujourd’hui qu’à vingt ans : comme quoi, les années nous offrent de beaux cadeaux.

    • C’est ce que je me disais aussi, je trouve que les expériences de la vie, les rides donnent un peu plus de charme finalement ;)

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

C’est du passé !

Au jour le jour