Anniversaire 3 ans : un goûter d’anniversaire sur le thème Cars Disney - Le gâteau d'anniversaire Sally

Un anniversaire Cars pour ses 3 ans

2 mai 2017 , In: Kids , With: No Comments
0

On a fêté les 3 ans de Noah au mois de février et cette année je lui ai fait un goûter et un gâteau d’anniversaire sur le thème de Cars. Bien original pour un petit garçon me direz-vous !  ;)
Il est absolument fan et me bassine avec depuis qu’il a vu le dessin animé, quand il avait 18 mois. C’est le premier dessin animé qu’on lui a montré je crois, sur un trajet en voiture Lyon-Toulouse. Et je ne compte plus le nombre de fois qu’il a regardé depuis presque 2 ans maintenant…

Les bagnoles il adore ça depuis petit : Flash Mc Queen, Matter, Doc Hudson, Fillmore,… il a déjà une petite panoplie de voitures Cars 1 et Cars 2. Il a arrêté de me demander comment s’appellent la centaine de voitures qui apparaissent dans les deux dessins animés. Heureusement car je ne connais que la bande de Radiator Springs !
Cars 3 sort au cinéma au mois d’août, je vais y emmener Noah évidemment. ;)

Un goûter d’anniversaire sur le thème Cars Disney - Déco de la sweet table

Pour la déco et la sweet table, j’ai acheté les serviettes en papier, les cartons d’invitation, les masques, les sacs à bonbons, la guirlande fanion et la vaisselle jetable à Centrakkor. On peut aussi trouver de la déco d’anniversaire Cars sur Amazon.
J’ai utilisé une nappe que j’avais déjà et bien sûr les petites voitures de Noah en déco. 

Pour la déco des gâteaux, j’ai utilisé de la pâte à sucre rouge, noire et blanche Renshaw et deux petites figurines voitures Flash Mc Queen et Sally, que ma mère avait acheté.
Pour le goûter d’anniversaire, j’ai fait deux gâteaux red velvet avec une crème chantilly au mascarpone, recouverts de pâte à sucre. Les gâteaux d’anniversaire sont la seule occasion où je m’entraîne à la pâte à sucre !
Et petit clin d’oeil à Noah qui est né le jour de la chandeleur, j’ai préparé un bouquet de crêpes, que tout le monde a adoré, Noah le premier, qui ne s’est pas gêné pour picorer presque toutes les framboises !

Anniversaire 3 ans : un goûter d’anniversaire sur le thème Cars Disney - Le gâteau d'anniversaire Flash Mc Queen Anniversaire 3 ans : un goûter d’anniversaire sur le thème Cars Disney - Sweet tableAnniversaire 3 ans : un goûter d’anniversaire sur le thème Cars Disney

Noah était super content, ça se voit sur la photo où il tient fièrement le gâteau. Avec ses copains, ils ont fait les fous et se sont bien amusés. Bon ils ont quand même fini sur mon lit avec des bacs de jouets… 
Les seuls regrets de cette journée étaient de ne pas avoir un appartement assez grand pour recevoir tout le monde dans de bonnes conditions et de ne pas avoir à nos côtés ma famille.
Si Noah était né au printemps ou en été, cela m’aurait beaucoup simplifié les choses et on ferait les goûters d’anniversaire dehors ! Il faut que je trouve une solution l’année prochaine… 

Je vous partage très vite la recette du gâteau Cars !

Un anniversaire Cars pour ses 3 ans
4.7 3 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Soyez le premier à commenter !

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Social Media Manager - Rédactrice web freelance

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Bons plans

Vous êtes ici :

Au jour le jour