Balade autour de Lyon : le Beaujolais en automne

Balade d’automne dans le Beaujolais

23 octobre 2017 , In: France, Lyon & Alentours , With: One Comment
0

Les week-end d’automne, lorsqu’il y a de belles journées ensoleillées, nous aimons partir en balade aux alentours de Lyon, pour découvrir de nouveaux coins et profiter de la campagne environnante. Ça fait du bien et ça change du parc de la Tête d’Or, même s’il est très beau en automne, mais il est très fréquenté aussi !

Balade autour de Lyon : le Beaujolais en automne Les vignes du Beaujolais en automne Balade autour de Lyon : le Beaujolais en automne Balade autour de Lyon : le Beaujolais en automne Balade autour de Lyon : le Beaujolais en automne Le Beaujolais en automneBalade autour de Lyon : le Beaujolais en automne Balade autour de Lyon : le Beaujolais en automne Balade autour de Lyon : le Beaujolais en automne Balade autour de Lyon : le Beaujolais en automne Balade autour de Lyon : le Beaujolais en automne Balade autour de Lyon : le Beaujolais en automne Balade autour de Lyon : le Beaujolais en automne

Le week-end dernier, c’est donc dans le Beaujolais que nous sommes partis une journée, pour faire une petite balade dans les vignes entre Oingt et Saint-Laurent d’Oingt. Et avec les couleurs flamboyantes de l’automne, nous avons profité d’un beau tableau. 
Il faisait vraiment beau, même chaud, je ne vais pas me plaindre au contraire, après ce mois de septembre un peu pourri, je ne croyais plus trop à l’été indien ! Alors, on profite de ces belles journées ensoleillées d’octobre, avant que l’hiver nous empêche de passer la journée dehors…

Noah, comme à son habitude, s’est dit fatigué après quelques mètres parcourus seulement… Ce n’est pas un grand marcheur, il faut toujours le motiver avec une carotte… Quand je lui ai dit qu’on allait pique-niquer, il s’est remotivé ! Bon après le pique-nique, plus aucune carotte ne fonctionnait et son père a dû le porter ! Encore un des nombreux paradoxes de Noah, à l’appartement, il ne tient pas en place et quand on est dehors, il traîne la patte !

Balade autour de Lyon : le Beaujolais en automne
Après la petite balade en pleine conscience dans la nature, avec une grosse montée du ruisseau de Vervuis jusqu’au village d’Oingt, nous avons fait une pause goûter au restaurant La Table du Donjon, où le panorama sur le Beaujolais, est splendide. Nous reviendrons pour y manger un de ces jours !
Oingt, petit village médiéval du Beaujolais avec ses petites ruelles, ses murs en pierres dorées, fait partie des plus beaux villages de France.

Oingt, derrière les vignes du Beaujolais Pierres Dorées, découverte d'Oingt - Beaujolais Les pierres dorées du village d'Oingt dans le Beaujolais La tour du Donjon - Oingt, Beaujolais Un chat d'Oingt ! Porte de garage avec des tonneaux de vin ! Oingt Balade dans le Beaujolais - Oingt, un des plus beaux villages de FranceBalade autour de Lyon : le Beaujolais en automne

Le Beaujolais est vraiment un joli coin, je ne vous cache pas que j’ai lorgné avec envie sur les belles maisons en pierres dorées, sur le chemin du retour à Lyon… 
En tout cas, cette journée dans la nature a été énergisante et nous a fait le plus grand bien à tous les trois. 

Balade d’automne dans le Beaujolais
4.8 4 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
  1. Répondre

    Oingt est superbe; village vraiment splendide.
    Sais tu que chaque 1er weekend de Septembre il y a la fete a Oingt avec les orgues de Barbarie?
    http://www.valdoingt.org/valdoingt/oingt_festival_international_orgues_barbarie.html
    Belle semaine

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Social Media Manager - Rédactrice web freelance

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Bons plans

Vous êtes ici :

Au jour le jour