Un bébé pour mes 30 ans - Blog Grossesse - Future maman

♡ Un bébé pour mes 30 ans ♡

15 novembre 2013 , In: Kids , With: 65 Comments
0

Le plus beau cadeau d’anniversaire

Cette année j’ai fêté mes 30 ans à Istanbul, mon merveilleux chéri m’avait préparé un voyage surprise et nous sommes revenus sans le savoir à 3 ! ;)

Je ne l’ai pas su de suite et j’ai continué mon petit train de vie, j’ai par exemple continué à fumer et à boire de l’alcool, manger des sushis et de la charcuterie, j’ai fait un hammam et un sauna, fait de la peinture, dansé comme une folle, passé une radio des dents, … bref tout ce qu’il ne faut pas faire quand on est enceinte ! Mais je ne savais pas sinon je n’aurais rien fait de tout cela !
Heureusement bébé va bien malgré tous ces écarts…

Mon corps m’envoyait déjà des signaux à peine une semaine après la conception mais je n’en ai pas tenu compte. En fait, j’étais loin de me douter qu’on pouvait ressentir des choses dans son corps si tôt !
Je n’ai pas été à l’écoute de mon corps ni de mon intuition, pourtant je me rappelle avoir touché mon ventre inconsciemment les premières semaines ! Mais je ne me doutais vraiment pas de ce magnifique cadeau (d’anniversaire) de la vie (mon intuition le savait, pas ma raison).

Un bébé pour mes 30 ans - Grossesse - Future maman

Le jour où j’apprends que je vais devenir maman

Dans mon esprit, dans la même journée, je passe de nullipare à future maman ! Tout se bouscule dans ma tête, c’est un tsunami de pensées et d’émotions qui m’envahissent. Je comprends que ma vie ne sera jamais plus la même…
Culpabilité et inquiétude me rongent très vite quand je repense aux trois semaines précédentes où j’ai enchaîné les apéros et tous les trucs à ne pas faire…
Je me mets déjà la pression, m’angoisse un peu vite et me pose des tas de questions existentielles, philosophiques, spirituelles sur la grossesse, la maternité,… Ma réaction est sûrement liée à la peur de l’inconnu, la peur de ne pas être à la hauteur, de porter, de donner la vie et d’être responsable de ce petit bout de nous… Mais c’est surtout la peur de l’accouchement qui m’obsède…

L’annonce au papa

Je dois attendre le soir que mon chéri revienne d’un déplacement pro pour lui annoncer la nouvelle ! Ce jour là j’ai eu ma mère au téléphone, j’ai dû faire comme si de rien n’était car elle est très forte pour détecter les choses… et je ne voulais pas que ce soit ma mère la première au courant mais mon chéri !
J’ai réfléchi toute la journée à la façon d’annoncer ma grossesse au papa, j’ai pensé à plusieurs annonces et puis finalement j’ai fait une petite mise en scène sans lui dire directement.
Il était tout aussi bouleversé et ému que moi.
Nous allons mettre quelques semaines à réaliser que nous allons avoir un bébé !

Un bébé pour mes 30 ans - Blog Grossesse - Future maman

9 mois pour préparer l’arrivée de bébé

Et puis ces 6 derniers mois la vie a suivi son cours pendant que bébé grandissait au fil des semaines.
Il y a eu des grosses frayeurs, la peur d’une fausse couche, la première écho, l’annonce aux familles et aux proches, des évènements tristes et heureux qui ont jalonné cet été chaud et ensoleillé, la grosse fatigue, les vacances à l’océan et à la mer, les craquages, les premiers coups de pied de bébé, les apéros aux jus de fruits, le ventre s’arrondissant petit à petit, les vêtements trop petits à ranger dans les cartons et une garde-robe rétrécissant à vue d’oeil, la deuxième écho qui nous dévoilait le petit zizi, la recherche du prénom, quelques tracas, les petits achats pour bébé, une super rencontre avec une sage-femme sophrologue, des contractions trop tôt et trop fréquentes à 4 mois et demi…

J’ai donc dû lever le pied et rester au repos la majorité du temps, ne pas trop m’activer…
Heureusement que je travaille à la maison, en étant freelance, ça limite mes déplacements. Je dois prendre conscience que je dois faire moins de choses et que je dois rester au repos le plus possible pour le bien-être de mon bébé.

Notre petit gars va donc pointer le bout de son nez en février ! Il passera l’hiver bien au chaud  dans mon ventre 3 mois encore. Les 6 premiers mois sont passés super vite, il ne me reste qu’un trimestre, je vais cocooner et passer les fêtes de fin d’année au chaud chez moi.

Keep calm and remain at rest

Le matériel de puériculture, les vêtements, la déco de la chambre,…

Chaussons bébé nuagesEn attendant d’accueillir ce petit ange, il faut lui préparer un cocon douillet, aménager et décorer sa chambre, préparer son trousseau de naissance et sa garde-robe,…
Je vais aussi avoir du temps pour lui tricoter des petits chaussons.

Je vais pas mal acheter le matériel de puériculture et les vêtements de bébé sur Internet.
Un vrai casse-tête parmi tout le choix existant ! Je sollicite d’ailleurs toutes les mamans pour leurs conseils avisés ! ;)

J’ai par exemple passé des heures à regarder les poussettes, trio ou pas trio, citadine ou tout terrain, 3 ou 4 roues, neuve ou d’occasion,… sachant que je recherche une poussette combiné légère, maniable et peu encombrante citadine mais qui pourrait aussi aller à la campagne… J’ai déjà lorgné sur la Bugaboo…

Si seulement les interrogations s’étaient limitées à la poussette… mais c’est à chaque fois pour chaque truc : commode et table à langer ou commode à langer ou baignoire avec table à langer, tapis d’éveil rond ou carré, avec ou sans arche, transat ou balancelle, parc ou non, chauffe-biberon ou non, quel siège auto, quelles tailles pour les vêtements,quel matériel de puériculture est utile, quel coussin réducteur, nid d’ange ou gigoteuse,…

En attendant je me renseigne, cherche, compare et surtout épingle plein plein de jolies choses sur Pinterest.
J’ai déjà craqué sur de jolies choses comme ces chaussons nuages.
Vous avez déjà certainement remarqué ma passion pour les nuages ! ;)

Sources photo 1 / 2 / 3

♡ Un bébé pour mes 30 ans ♡
4.92 13 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
  1. Répondre

    Pour la poussette moi j’ai pris une cosatto :

    Elle rassemble absoluement tout tes critères, passer du landeau au cosy en un clic, maniabilité, hyper légère et en plus de ça tu peux être sure que personne aura une poussette comme la tienne ! Dans le trio il y a le cosy qui sert aussi de siège auto jusqu’à 13kg donc c’est géniale :)

    Si je peux te donner un conseil c’est par rapport aux biberons, j’ai vraiment galérer à trouver LE type de biberons qui convient parfaitement à ma fille. Je voulaius d’abord des biberons en verre mais ça n’allait pas du coup j’ai tester les biebrons bébé confort mais elle ne tétait rien du tout et j’ai finalement pris les biberons anti-colliques de MAM et là ça a été tout seul, au lieu de mettre deux heures à donner un biberons ça durait une demie heure, aucun soucis de rototos, de colliques ou de réguritation bref c’est mon Graal :p

    J’espère t’avoir aidé un petit peu :)

    • Merci pour tes conseils, je ne connaissais pas Cosatto, par contre je pensais plus partir sur une 4 roues…
      Pour les biberons MAM, je note aussi ! Merci ;)

  2. Répondre

    Ô je suis vraiment heureuse pour vous félicitation. Je pensais aussi devenir maman dans l’année de mes 30 ans mais la vie en a décidé autrement car je vais avoir 31 ans dans 15 jours !! Je n’ose même plus espérer que ce soit pour 2014 puisque chaque année je pense que ce sera pour cette fois.
    Les chaussons nuages sont canons. Moi aussi j’adore les nuages !

    • Merci ! :)
      J’espère que ton souhait de devenir maman se réalisera vite ;)

    • On verra prise de sang le 20 Janvier pour voir si mon mari et moi sommes compatibles et pouvons avoir des enfants. Gros stresse.

    • Mathiilde
    • 15 novembre 2013
    Répondre

    Très bel article ! Et félicitation, tout plein de bonheur !

  3. Félicitations, ton article m’a mis le sourire au lèvres et les larmes aux yeux en même temps :)

  4. Répondre

    Félicitations et plein de bonheur ! Très bel article :)

  5. Répondre

    très bonne nouvelle, ne t’angoisse pas, ne te mets pas la pression, tout va bien se passer ! bizzz

    • J’angoisse moins, j’ai paniqué pas mal au premier trimestre, maintenant je suis beaucoup plus sereine ;) bises à bientôt !

  6. Répondre

    Félicitations!! Quelle jolie nouvelle et que d’émotions à venir encore!
    Bonne continuation pour ce dernier trimestre ♥

  7. Répondre

    Oh le joli cadeau d’anniversaire ;) Félicitations!

  8. Répondre

    Bonjour , félicitation tout d’abord !
    Je me permet de mettre un petit commentaire car conseiller les futurs mamans c’est mon métier ;)
    J’ai crée un site de vente en ligne et il y a un tchat dessus donc si vous avez des questions même générales ou sur un produit que je n’ai pas ou que j’ai n’hésitez pas j’aime donner mon avis et conseiller les futurs parents!

    Le chauffe biberon par exemple , si vous comptez allaiter les premiers mois , vous arriverez vite à la belle saison quand vous passerez au biberon donc le chauffe biberon en été autant vous dire que ça sert à rien. Quand il fait froid c’est bien d’avoir un lait un peu plus chaud mais globalement si vous l’habituez à boire du lait à température ambiante vous vous simplifierez la vie pour la suite car chauffer un biberon en déplacement c’est pas toujours simple !

    A bientôt sur babymat.fr ;)

    • Merci pour les bons conseils ! Effectivement je n’avais pas pensé que le chauffe-biberon ne servirait pas au printemps et en été !

  9. Répondre

    Félicitations ! Quel bel article et quel joli cadeau pour ses 30 ans :)

    • Marie
    • 15 novembre 2013
    Répondre

    Je me retrouve tellement dans ton histoire… Le début en tout cas puisque je suis dans mon 1er trimestre… Et nous aurons notre babylove si tout va bien 2 mois avant mes 30 ans. J’ai fait le test en rentrant d’un week end entre copines, a boire un peu, marcher et danser beaucoup! Le lendemain je repartai pour quelques jours en Andalousie, où j’ai fait trés attention: ni sangria ni chorizo! Un sacrifice naturel ;-)
    Bonne fin de grossesse, je vais suivre ton blog avec beaucoup d’attention je vais avoir besoin de quelques astuces dans les mois à venir!
    Plein de bonheur à toi

    • Félicitations et bonne continuation pour ta grossesse ! Pour quel mois est prévu ton bébé ?
      Merci et à bientôt :)

  10. Répondre

    Coucou,
    Je suis tombée sur ton blog à travers le fil Hellocoton. Il est vraiment très sympa. Je réagis sur cet article pour te dire tout d’abord tout mes vœux de bonheur et ensuite pour te donner juste quelques astuces niveau matériel de puériculture ( je bosse dans la petite enfance donc j’en vois défiler des trucs utiles et des gadgets lol).

    Pour moi, le premier truc à acheter c’est une couverture d’emmaillotage ( type Miracle de Red Castle). Cela apaise énormément les petits de se sentir contenu. Ensuite, ça serait un porte bébé, c’est très – TRES – utile quand on a un bébé qui a besoin de beaucoup de contact ( tous les bébés en fait) mais qu’on n’est pas Shiva et qu’on n’a que deux mains ( après le type c’est à toi de voir : écharpe de portage, porte bébé classique ..). Et pour finir par les biberons, iltet reste pour moi la meilleure marque. Facile à nettoyer, sans bisphenol, bonne graduation, ergonomique … Et surtout livré avec les tétines iltet qui sont juste géniales.

    Ps : de plus en plus de maternité donne le lait à température ambiante pour éviter les risques de brûlures et c’est aussi très pratique quand t’es en mode zombi la nuit et que tu as une crevette qui hurle son manque cruel de nourriture, tu mets juste la poudre et l’eau et ziou … Donc, de mon propre avis, évitez vous le chauffe biberon ..

    Voilà, en espérant avoir pu t’aider ! Courage pour les fêtes où il n’y aura ni saumon fumé, ni huitres, ni foie gras ! Bises !

    • Merci ;)
      J’avais déjà repéré et épinglé sur Pinterest la couverture d’emmaillotage Redcastle. Je souhaite aussi avoir une écharpe de portage.
      Merci pour les conseils de biberons, je ne connaissais pas cette marque.
      On m’a dit la même chose pour le chauffe-biberon plus haut, donc je pense que je ne vais pas investir alors ;)
      Pour les fêtes ça va être dur à table !!!! ;) Bonnes fêtes à toi !

    • Lili
    • 15 novembre 2013
    Répondre

    Félicitations ! C’est un magnifique cadeau de la trentaine ! Te voilà partie pour de nouvelles aventures ! Tu vas rejoindre Claire de 30 ans ou presque dans la catégorie des futures mamans blogueuses ;)
    Plein de bonheur !!!

    • Merci ! Et oui je vais découvrir le rôle de maman et vivre de nouvelles aventures ! ;)
      Je ne connais pas encore cette blogueuse trentenaire future maman mais j’irai faire un tour sur son blog ;)

  11. Répondre

    Félicitations !!! Quels jolis cadeaux (le voyage et le bébé) pour ce trentième anniversaire :)
    J’espère rejoindre le cercle des jolis ventres ronds dans peu de temps (on m’a déjà vanté les avantages de la poussette Trio).
    Bonne fin de grossesse, et à bientôt !

    • Merci ! Oui cet anniversaire aura été le plus beau de tous mes anniversaires !!! Une nouvelle vie va commencer ! ;)
      J’espère que ton souhait se réalisera prochainement ! :)
      A bientôt !

  12. Répondre

    Un merveilleux cadeau <3 :) Je te souhaite plein de bonheur en attendant son arrivé :) Descend surtout pas de ton petit nuage et reste y longtemps, très longtemps :) Bisous

    • Merci !!! Oui, je suis sur mon petit nuage et il me tarde d’emmener mon bébé dessus ! ;) Bisous

  13. Répondre

    Je me retrouve complètement dans ton témoignage sur le début / milieu de grossesse. On passe toutes plus ou moins par ces étapes là je crois. Ma petite bulle à moi doit arriver dans plus ou moins dix jours. À la fin de la grossesse, tu oscilleras sûrement entre impatience et envie de profiter jusqu’au bout de la vie à deux. Enfin, tu nous en parleras peut-être dans les mois qui suivent. Être enceinte, c’est tous les jours une nouveauté !

    • Oh je te souhaite une bonne continuation pour les quelques jours avant ta rencontre avec bébé et plein de bonheur pour la suite ! ;)

  14. Répondre

    Bonjour!
    Toutes mes félicitations! Je découvre ton blog et voilà je suis touchée. Tu me rappelles les miens de 30 ans et mon premier enfant. Alors profite!!!
    Ps: la bugab en ville c’est la misère (même si je surkiffe cette poussette).ou alors il en faut 2 ;)

    • Merci !!! ;)
      Je pensais que la Bugaboo était parfaite pour la ville ! :(

  15. Répondre

    Toutes mes félicitations!!!! Je comprends ton excitation, j’ai eu exactement le même cadeau en Janvier dernier pour mes 30 ans aussi! Trop d’émotion! Et notre poupée est arrivée fin septembre…un pur bonheur! Pour tout ce que tu dois acheter, cela dépend aussi de ton budget et de la place que tu as…nous on a fait une croix sur la table à langer car pas de place du coup on a pris une commode à langer = rangement + lange! Et plus tard elle se remet en mode « commode normale ». Je mettrai bientôt une photo sur le blog d’ailleurs… Nous tout vient du Bon coin et des braderies (bon coin pour les meubles et braderies pour les vêtements et jouets) + tous les cadeaux qu’elles a eu!! et quelques craquage par ci par là « parce c’est trop choupinet ;-) » Par contre un conseil pour le siège auto, les normes sont en train de changer (janvier 2014 je crois) donc évite d’acheter ton siège auto d’occasion car il ne sera plus aux normes bientôt…surtout si tu veux t’en servir pour les autres à venir ;-) J’arrête là car je pourrais t’en dire des tonnes, on est en plein dedans!! Je te souhaite tout plein de bonheur et encore toutes mes félicitations pour cette petite graine!

    • Merci !!! ;)
      Pour les achats, je pensais aussi à une commode à langer, car ma salle de bains est petite pour placer une table à langer donc je pense prendre une commode combiné à un plan à langer pour la chambre de bébé.
      J’achète aussi des choses d’occasion en bon état, sur Le bon coin ou en vide-greniers.
      Merci pour l’astuce du siège auto, je ne savais pas !!! J’ai failli acheter un siège auto en vide-grenier, heureusement que je ne l’ai pas pris ! ;)

  16. Répondre

    Un très bel article qui donne bien envie.. :) Magnifique !

  17. Répondre

    Coucou,

    Je suis tombée sur ton joli blog via Hellocoton également. Bon courage pour le choix de la poussette, je me souviens de la galère !!!

    Pour le siège auto, oui, les normes changent, avec dos à la route jusqu’à 15 mois (et si je peux me permettre, dos à la route le plus longtemps possible c’est le plus sur, j’ai écrit un article sur mon blog, si cela t »intéresse je te laisse chercher).

    Le plus difficile, trouver ce qui va convenir à vos habitudes et mode de vie, et surtout aux gouts de votre pitchoune. Pour les biberons, ici, ma Pimprenelle n’a accepté que les Tommee Tippee (le mieux, si vous pouvez, c’est de t’en faire prêter plusieurs différents pour les tester avant d’en acheter un gros lot).

    Profites bien de ce dernier trimestre, et bon courage aussi pour les petits bobos pas toujours marrants de la grossesse !

    • Merci !! ;)
      Je sens que ma quête n’est pas finie pour la poussette et le siège auto ! Pfffiouuu !
      Je ne pensais pas non plus que le choix du biberon était aussi compliqué ! J’en achèterai un peut-être de chaque marque pour voir lequel fonctionne le mieux…

  18. Répondre

    Félicitations! ici aussi un bébé pour mes 30 ans…
    Bon courage pour ce dernier trimestre, en espérant que tout se passe pour le mieux et plein de bonheur pour ses dernières semaines de grossesse.

    • Merci ! ;)
      Je sais maintenant que tout va bien, faut juste que je me ménage, c’est à l’hôpital qu’ils m’ont mis la pression et m’ont fait m’angoisser avec une prescription d’une surveillance à domicile jusqu’à la naissance !

    • Lola
    • 17 novembre 2013
    Répondre

    Félicitations !!!! Et bonne recherches :)
    Bisous !
    Lola,

    http://www.lolapndiary.blogspot.fr

  19. Répondre

    Magnifique… Prépare toi au plus grand chamboulement émotionnel de ta vie et surtout profite encore de ses douces nuits de repos… C’est l’occasion pour moi de te donner mon bon plan lyonnais: Lili sur les pavés, Rue Sala … je te laisse découvrir. Beaucoup de bonheur! Et pour le porte bébé…Ergobaby s’impose comme par magie….

    • Merci ! :)
      Oui je me prépare à cette nouvelle vie en essayant d’imaginer la vie avec bébé ! Le manque de sommeil pour la suite me fait un peu peur mais de ce qu’on m’a dit, on s’adapte ! ;)
      Je suis déjà passée à Lili sur les pavés mais ce n’est pas à côté de chez moi… J’ai un autre dépôt-vente à deux pas de chez moi aussi ! ;)
      Pour le porte-bébé, je pense prendre une écharpe plutôt.

    • Vie de Parisienne
    • 17 novembre 2013
    Répondre

    Bonjour, je découvre votre blog via Hellocoton grâce à ce magnifique article. Toutes mes félicitations :) J’espère moi même découvrir les joies de la grossesse pour mes 30 ans (il nous reste 1 an pour s’y mettre !)
    Bon courage pour préparer l’arrivé de BB. Profitez bien de votre grossesse !

    • Merci :)
      Je te souhaite aussi un bébé pour tes 30 ans ! :)

  20. Répondre

    Félicitations pour ce bel évènement !

    Pour les questions existentielles que tu te poses, je ne peux que te conforter dans le choix d’une Bugaboo (moi j’ai la Donkey avec les jumeaux qui vont avec et je l’adore). Les poussettes bugaboo sont vraiment compactes et hyper maniables. Un vrai bonheur ! Pour le parc, de notre côté nous en avons pris un tout de suite et nos bébés ont fait une grande partie de leur sieste dedans dès le retour de la maternié (nous avions un geuther en position haute avec un beau tapis d’éveil avec arche qui nous a longtemps servi d’ailleurs) et du coup nous n’avons quasiment pas utilisé nos transats :-(

    Pour les biberons, je confirme, n’en achète pas trop d’avance. Fais-toi en prêter de différentes marques si tu peux car c’est galère de trouver le biberon qui conviendra (ici on a essayé chicco, tommee tipee, MAM pour finalement utiliser des Avent mais chaque bébé est différent…).

    Bon courage pour tes recherches en tout cas et bonne fin de grossesse :-)

    • Merci ! :)
      Pour la Bugaboo, j’ai un léger doute même si je la trouve légère et maniable, puisque pour la version nacelle c’est juste une chancelière à poser sur la poussette. Bébé arrive en février, il va faire froid, je me demande si cela protège assez du froid…
      Pour le parc j’avais repéré celui-là aussi ! Faut juste que je fasse de la place dans le salon ! ;)
      Pour les biberons, j’essaierai de m’en faire prêter ou d’en acheter un de chaque marque, je ne sais pas trop encore car au début je souhaite allaiter.
      Merci encore !

  21. Répondre

    Félicitations! Congratulations!
    Ton article est magnifiquement émouvant.

    Bon week-end
    Leslie

    • Johnie
    • 17 novembre 2013
    Répondre

    Quand il sera en âge de sortir…Penses à tonton Johnie ! :)

    • Je ne suis pas sûre que je le laisserai écumer les bars avec toi, ni passer un week-end à Bordeaux avec ses tontons ! ahah :)

  22. Répondre

    je découvre ton blog par hellocoton et déjà je le trouve super joli!
    cest pas souvent que je trouve un blog aussi beau ^^
    on a un point commun un bébé prévu pour février cest marrant ça!

    • Merci ! :)
      Félicitations pour ton bébé ! J’irai faire un tour sur ton blog pour suivre ta grossesse ;)
      A bientôt !

  23. Répondre

    Toutes mes félicitations! :D

    • George
    • 23 décembre 2013
    Répondre

    Coucou,
    Je suis tombée sur ton blog à travers le fil Hellocoton. Il est vraiment très sympa. Je réagis sur cet article pour te dire tout d’abord tout mes vœux de bonheur et ensuite pour te donner juste quelques astuces niveau matériel de puériculture ( je bosse dans la petite enfance donc j’en vois défiler des trucs utiles et des gadgets lol).

    Pour moi, le premier truc à acheter c’est une couverture d’emmaillotage ( type Miracle de Red Castle). Cela apaise énormément les petits de se sentir contenu. Ensuite, ça serait un porte bébé, c’est très – TRES – utile quand on a un bébé qui a besoin de beaucoup de contact ( tous les bébés en fait) mais qu’on n’est pas Shiva et qu’on n’a que deux mains ( après le type c’est à toi de voir : écharpe de portage, porte bébé classique ..). Et pour finir par les biberons, iltet reste pour moi la meilleure marque. Facile à nettoyer, sans bisphenol, bonne graduation, ergonomique … Et surtout livré avec les tétines iltet qui sont juste géniales.

    Ps : de plus en plus de maternité donne le lait à température ambiante pour éviter les risques de brûlures et c’est aussi très pratique quand t’es en mode zombi la nuit et que tu as une crevette qui hurle son manque cruel de nourriture, tu mets juste la poudre et l’eau et ziou … Donc, de mon propre avis, évitez vous le chauffe biberon ..

    Voilà, en espérant avoir pu t’aider ! Courage pour les fêtes où il n’y aura ni saumon fumé, ni huitres, ni foie gras ! Bises !

    • Julia
    • 20 janvier 2014
    Répondre

    Oh Félicitations !!!!!

    Je suis tombée sur ce blog totalement par hasard, je ne sais même pas comment !
    Et je viens de voir cet article, qui me fait penser à … moi :)

    J’attend un petit mec pour début février, mon chéri m’a demandé le mois de mes 30 ans de faire un bébé, et quand ma gynéco m’a dit « ah non ça date d’avant la date que vous me dite »… j’ai pensé … « ah ça date du mois où j’ai fait tellement de sorties (et d’apéro), et où j’ai chopé une tourista suite à mon séjour entre copines à …. Istanbul  »

    Bref tous ces détails m’ont fait sourire ! D’autant que j’ai aussi une petite obsession nuage, d’ailleurs j’ai fait un grand mobile plein de nuage dans la chambre de ma « brioche ».

    • Audrey
    • 12 février 2014
    Répondre

    Félicitations ! De sacrés changements en perspective. Ton premier paragraphe m’a beaucoup fait rire : j’espère que tu as tout de même bien profité de tous les interdits ;-)

  24. Répondre

    Félicitations !!! Je ne sais pas si au jour d’aujourd’hui bébé est arrivé, mais je n’ai qu’une chose à te dire : crois une vieille de 40 ans avec 4 enfants : profite un max de ces merveilleux moments, ça passe vraiment trop vite

  25. Répondre

    Hello,
    Merci pour ce joli blog rempli d imagination et de tendresse!
    Je suis maman de 30 ans d un p tit mec de 2 ans et j ai ouvert une boutique  » Billy Boy » de jouets en bois et doudou avec mon amie d enfance qui est aussi maman de 30 ans d un ptit mec ( même pas fait exprès d être maman en même temps) ;)
    C est toujours un plaisir de se balader sur des blogs tels que celui-ci !
    Billy Boy adhère complètement
    Merci
    Céline et Lucile
    http://www.boutiquebillyboy.com/

  26. Répondre

    Wouah c’est vraiment trop mignon. j’ai adoré vous lire, vraiment. Je crois que nous avons presque toutes connues ce moment d’angoisse où nous prenons conscience que nous venons de vivre les dernières semaines n’importe comment, à faire quelques bêtises alors que bébé était en route !!! Mais bon quels moments délicieux ensuite en perspective, que du bonheur !!!!

  27. Répondre

    Bonjour,

    Félicitations pour ce joli blog. Votre bout de chou doit avoir bien grandi maintenant. ;o)

    Vous écrivez : »Je ne l’ai pas su de suite et j’ai continué mon petit train de vie, j’ai par exemple continué à fumer et à boire de l’alcool, manger des sushis et de la charcuterie, j’ai fait un hammam et un sauna, fait de la peinture, dansé comme une folle, passé une radio des dents, … bref tout ce qu’il ne faut pas faire quand on est enceinte ! Mais je ne savais pas sinon je n’aurais rien fait de tout cela ! »

    Cette question étant très importante, je me permets de glisser un lien vers l’article que j’ai rédigé sur mon site concernant la grossesse et la toxoplasmose.
    Vous y trouverez toutes les informations et notamment la liste des aliments interdits. http://conseils-veto.com/toxoplasmose-et-grossesse-les-aliments-interdits/

    En espérant que cela aide toutes futures maman qui passent par ici.
    Bonne journée

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

Derniers commentaires

C’est du passé !

Au jour le jour