Mon avis sur le blender Kitchenaid

Mon avis sur le blender Kitchenaid

29 décembre 2013 , Dans : Food , Avec : 4 Commentaires
1

Kitchenaid et moi, une histoire d’amour

Au mois de mai dernier, je m’offrais pour mes 30 ans le robot pâtissier Kitchenaid qui était sur ma wishlist depuis un petit moment… Moi qui adore faire des gâteaux, je n’avais toujours pas de robot pâtissier ! Je suis complètement fan de la marque Kitchenaid qui propose du petit électroménager de cuisine robuste, célèbre pour son design rétro et son large choix de couleurs pastel.
J’avais longuement comparé les prix sur internet et j’avais trouvé le robot Kitchenaid le moins cher du marché sur le site imenager (devenu webdistrib). La livraison avait été rapide et le service irréprochable.

Introduction – Mode d’emploi du blender

J’ai eu la chance de tester le blender Kitchenaid le mois dernier et j’ai réalisé deux recettes, une salée et une sucrée : une soupe de courgette au curry et un smoothie banane framboise.
Mon chéri l’utilise aussi pour faire de délicieux cocktails et adore la fonction glace pilée. Je pourrais aussi réaliser de bonnes purées pour bébé quand il sera là ! ;)

Test produit : mon avis sur le blender Kitchenaid

Le blender Kitchenaid permet de réaliser de mélanger, mixer, couper, réduire en purée, liquéfier et piler de la glace.

Vous pouvez réaliser des cocktails, des smoothies ou milkshakes, des purées, des soupes et veloutés, des sauces, des yaourts glacés, des pâtes à crêpes ou à pancakes, des compotes,… Mais on peut également émietter des biscuits (pratique pour les cheesecakes), faire de la chapelure, couper des fruits et des légumes en petits morceaux.

Une fonction démarrage progressif permet de démarrer lentement le temps d’ajouter des éléments au fur et à mesure.

Grâce au bouchon doseur que vous pouvez enlever, vous pouvez ajouter des ingrédients au fur et à mesure sauf si le bol est plein ou contient des liquides ou aliments chauds.

L’installation du blender est ultra simple, pas besoin de tourner ou clipser le bol sur le socle, il suffit de le poser directement sur le socle ! Si vous souhaitez détacher le bol en verre de l’assemblage il suffit de faire pivoter le bol dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Test produit : mon avis sur le blender Kitchenaid

Déballage du matériel

  • socle moulé en métal coulé avec un moteur de 0,9 ch.
  • bol en verre 1,5L avec bec verseur avec couvercle étanche et bouchon
  • verseur de 60ml
  • assemblage avec bagues de blocage et lames en acier inoxydable
  • bol copolyester culinaire 0,75L avec couvercle et bouchon verseur perforé
  • un livret d’instructions
  • un livret de garantie
  • deux joints fournis

Mon avis sur le blender Kitchenaid

Au déballage, je suis surprise du poids du sol moulé en métal mais je pense tout de suite que c’est un gage de qualité : un robot qui sera puissant et stable !

En plus d’un bol en verre, un bol culinaire est également fourni et permet de faire des préparations en plus petite quantité. Il est plus adapté pour obtenir des mélanges aux textures plus fines, en particulier pour les préparations pour bébé.

Le bouchon verseur perforé permet de verser de l’huile ou d’autres ingrédients liquides lors du mélange. Il peut également s’adapter au couvercle du bol en verre.

Mon avis sur le blender Kitchenaid

Les points positifs

  • capacité du bol en verre
  • facilité d’utilisation
  • robustesse et puissance
  • socle et bol résistant
  • design rétro
  • socle stable
  • fonction glace pilée
  • 2 bols fournis

Les points négatifs

Après de nombreuses utilisations, le gros écrou se situant sous le socle se dévisse systématiquement lorsque je mixe, mon liquide fuit à chaque fois, ce qui n’est pas pratique du tout… Je ne sais pas si c’est un défaut de fabrication sur l’entraîneur. Il faut que je contacte le service client pour savoir d’où vient le problème et si ça peut se régler.

 

Dans l’ensemble je suis satisfaite, le blender est solide et remplit toutes les promesses, juste ce petit problème de fuite que je dois régler.

Mon avis sur le blender Kitchenaid
4.33 6 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
  1. Répondre

    En général, les produits Kitchenaid sont vraiment une valeur sûre. La problème du blender, je trouve, c’est son nettoyage difficile.

  2. Répondre

    En fait, ce qui est pratique c’est qu’on peut ajouter de l’eau et replacer le blender sur le socle, mélanger pour nettoyer le bol. Sinon le bol passe aussi au lave-vaisselle. ;)

    • Melusine
    • 9 février 2014
    Répondre

    Bonjour,

    Je voudrais acheter le blender Kitchenaid, pouvez vous me dire lequel vous avez pris 5KSB45 (option démarrage lent « Soft Start) ou le 5KSB5553 ?
    En regardant plusieurs avis il en ressort que beaucoup trouve le couvercle pas assez étanche et ont des problèmes avec les soupes. Qu’en pensez-vous ?

    • amel laidi
    • 7 août 2016
    Répondre

    moi personnelement, je le trouve excellent, pratique, son resultat est parfait

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

C’est du passé !

Au jour le jour