Dessert de Noël ou bûche ?

Dessert ou bûche de Noël ?

13 décembre 2014 , Dans : Food , Avec : 2 Commentaires
1

J’ai délaissé et boudé la bûche de Noël il y a quelques années. Mes soeurs et moi avons dit à notre mère d’arrêter de faire sa bûche de Noël ! Elle y tenait beaucoup mais bon le gâteau roulé fourré à la crème pâtissière et recouvert de crème au beurre, cela nous écoeurait un peu en fait…
Après un repas assez lourd, on n’a pas forcément envie d’un dessert lourd comme ça. Résultat : la bûche était ressortie après chaque repas pendant 3 jours !

Pour cette année, j’ai cherché des idées pour trouver le dessert de Noël idéal : joli, léger, gourmand et facile à faire.
C’est Picard qui m’a donné l’idée des macarons sapins quand je suis tombée sur la photo dans leur magazine ! Pour ceux qui ne voudrait pas les faire, Picard vend la boîte de 80g 5,95€.

J’ai choisi de faire des macarons avec une ganache au chocolat blanc et thé vert Matcha . Il faut que je m’entraîne la semaine prochaine, car je n’ai pas droit à l’erreur ! Surtout que j’aurai ma petite nièce de 4 ans en assistante. :)
Je n’ai fait des macarons qu’une fois et je crois qu’ils n’avaient pas beaucoup levé…
Si vous avez une bonne recette inratable ou des astuces je suis preneuse !

Et vous ? Bûche or not Bûche ? ;)

 

Source photo : Picard.fr

Dessert ou bûche de Noël ?
5 5 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
  1. Répondre

    C’est bien joli !
    Je déteste les bûches à la crème au beurre !
    Cette année, je vais chez mes parents et je leur ai dit que je ferais le dessert pour le 24 décembre, nous ne serons que 4, mes parents, mon chéri et moi.
    Comme le 24 c’est aussi l’anniversaire de mon chéri, le mien c’est le 19, on fêtera nos anniversaires ^^
    Tout ça pour dire que je vais faire une tarte framboise pistache, et des petites bûches framboises/pistache, je pense faire une crème au mascarpone et utiliser un siphon pour que ça soit plus joli.
    Je ferai aussi probablement des petites bûches au chocolat. J’ai des idées mais fiou j’espère réussir tout ça :)
    J’aime bien quand ce sont des desserts avec des fruits frais ou alors une bûche glacée mais je suis hyper difficile et ma mère l’autre jour au téléphone m’a énuméré les bûches glacées de picard et aucune n’avait grâce à mes yeux :p

    • Miam tes desserts me font envie ! Alors ça a donné quoi ?
      Je veux bien ta recette de tarte et de bûches framboise/pistache ;)

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

C’est du passé !

Au jour le jour