Le courage de changer sa vie

Le courage de changer sa vie

28 mars 2012 , Dans : Lifestyle , Avec : 7 Commentaires
0

« Le courage de changer sa vie » est un livre que j’avais offert à une personne pour essayer de la booster à changer sa vie. Je crois qu’elle ne l’a jamais lu, peut-être parce-qu’elle ne voulait pas changer de vie finalement ou n’en avait pas le courage ou la force… Mais moi je l’ai lu et il m’a beaucoup plu ! J’aime bien ce genre de livre, ça vous booste, ça vous donne du courage pour sauter le pas, pour vous rapprocher de vos envies et finalement changer votre vie !

Ce livre profond comporte plusieurs histoires et témoignages de personnes très touchantes, aux parcours différents qui un jour ont décidé de changer de vie, de quitter le connu pour connaître l’inconnu, d’affronter la peur du changement, de partir, d’aller à la rencontre de soi, de se libérer ou tout simplement de vivre pleinement et librement sa vie.

Voici quelques extraits que je trouve beaux, philosophiques et inspirants !

« Combien d’entre nous passent leur vie à rêver qu’ils ne sont pas à leur place et ne font rien de cette frustration? »

« Pour changer de vie, les itinéraires sont multiples. Ils ne se présentent pas à nous dans la facilité et le plus souvent ils se découvrent ou se proposent après une épreuve, un moment de choix où nous sommes vulnérable et plus ouvert. »

« Bien souvent, les questions à résoudre dans nos vies se posent dans la durée, la résolution du problème, mûrit à son rythme. Pendant longtemps, notre réponse aux évènements sera plus ou moins réactionnelle, plus ou moins libre, plus ou moins juste mais c’est ainsi : la maturité suppose un chemin à parcourir. Un jour, l’heure sonne, on sait comment agir. Quand la situation est mûre, on quitte le monde du choix et l’on passe dans celui de l’évidence. En quelque sorte, ça ne discute plus en nous. Ce qui doit s’accomplir s’accomplit, c’est tout. On peut alors partir sans même se retourner. Un chapitre de la vie est clos. »

« Le passé encore présent produit toujours de la souffrance. En revanche, dès que l’on s’ouvre à l’idée que tout ce que nous avons vécu a servi à construire notre évolution et à ouvrir notre conscience, nous pouvons nous réconcilier et nous libérer. »

« Tout le passé, heureux ou malheureux, nous transforme à notre insu. Tout ce qui nous arrive nous sert à changer de stature, qu’on le veuille ou non, qu’on le sache ou non. A chaque expérience, la conscience se développe et se déploie. Le négatif n’existe pas. Le mental peut penser que ça l’est, mais il n’en est rien. »

« Les rencontres et les évènements sont une réponse souvent intraitable à ce que nous sommes en profondeur. Celui qui me fait face, dans son comportement, est une réponse à ce que je suis. Tout ce qui m’arrive me correspond. C’est la grande loi de l’attraction. Si l’autre a le pouvoir de me faire souffrir en quoi que ce soit, c’est que je lui en donne le pouvoir. »

Les livres sur le développement personnel sont très bénéfiques pour vous motiver, vous encourager, vous faire prendre conscience de certaines choses, vous guider sur le chemin du bonheur et du bien-être surtout quand ça ne va pas fort…

En lisez-vous ?

Le courage de changer sa vie
5 1 vote

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
  1. Répondre

    Exactement le livre qu’il me faudrait en ce moment!
    C’est vrai que tout le monde ne trouve pas en soi la force d’amorcer le changement!

      • Mon petit nuage
      • 10 avril 2012

      Oui c’est important de lire des bouquins positifs quand on va mal, j’ai lu ton article sur le burn out maternel. Pas facile de se reprendre en main quand tout va mal mais il faut inverser la machine pour repartir du bon pied, savoir couper, faire un break quand c’est possible pour pouvoir prendre du recul.

    • anna
    • 25 mars 2013
    Répondre

    ben je ne l’ai pas lu ce livre mais je pense que c’est vrai on récolte ce que l’on sème , que ce soit positif ou négatif, je viens de reprendre ma vie en main après une douloureuse rupture , un voyage de 80 jours en scandinavie ou mon regard sur moi même viens de changer après mettre sentie nulle et plus bas que tout sur terre, toutes mes rencontres m’on prouver le contraire, il me fallait entendre des avis objectifs, des gens de partout dans le monde!!! , merci la vie!

    • Mon petit nuage
    • 25 mars 2013
    Répondre

    Je suis ravie pour toi Anna que tu aies changé ton regard sur toi, le voyage et les rencontres y ont sûrement contribué mais c’est aussi grâce à toi car tu as décidé de reprendre ta vie en main ;)

    • delaunay
    • 2 mai 2013
    Répondre

    Bonjour!

    J’aime beaucoup en général les livres sur le développement personnel, (attention quand même certains ont l’air aussi des fois de nous faire croire qu’il y a des recettes magiques pour se sentir mieux…)

    Je ne sais pas si vous (ou tu?) l’avez lu, je viens de terminer « L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle, il fait vraiment réflechir et fait voir les choses autrement.

    Il me tarde de lire « le courage de vouloir changer sa vie ».

      • Mon petit nuage
      • 3 mai 2013

      Bonjour et merci pour le livre, je ne l’ai pas encore lu mais il était dans ma wishlist Amazon ! ;)

    • el-ayou
    • 3 septembre 2013
    Répondre

    bonjour tout le monde !
    la vie pour moi juste un passage, si tu penses d’une manière positive tu obtiendras la bonne récolte

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

C’est du passé !

Au jour le jour