Pérouges à l'automne

Autour de Lyon : La cité médiévale de Pérouges

16 octobre 2014 , In: France, Lyon & Alentours , With: 12 Comments
0

Pérouges est un petit bijou d’architecture médiévale, située à 40 km au nord est de Lyon, dans l’Ain, que nous avons visité un matin d’automne.
La cité avec ses ruelles pavées, ses beaux vitraux, ses maisons à colombages est très bien conservée et compte parmi les plus beaux villages de France.

Le village n’est pas bien grand, j’ai beaucoup aimé la place principale même si le restaurant où l’on a déjeuné m’a laissé un très mauvais souvenir… Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas attablée dans un piège à touristes ! Mais la terrasse nous faisait envie et nous voulions profiter des derniers rayons de soleil de l’été indien… Bref, comme je n’ai quasiment rien mangé de l’assiette que l’on m’a servie, je me suis calée en achetant dans une boulangerie 2 parts de galette au sucre.

Visite de Pérouges à l'automne Visite de Pérouges à l'automne Visite de Pérouges à l'automne Visite de Pérouges à l'automne Visite de Pérouges à l'automneVisite de Pérouges à l'automne Visite de Pérouges à l'automne Visite de Pérouges à l'automneVisite de Pérouges à l'automne Visite de Pérouges à l'automne Visite de Pérouges à l'automne Visite de Pérouges à l'automne Visite de Pérouges à l'automne Visite de Pérouges à l'automne Visite de Pérouges à l'automne Visite de Pérouges à l'automne Visite de Pérouges à l'automne Visite de Pérouges à l'automne Visite de Pérouges à l'automne Visite de Pérouges à l'automne Visite de Pérouges à l'automneVisite de Pérouges à l'automne Visite de Pérouges à l'automne Visite de Pérouges à l'automne Visite de Pérouges à l'automne

Autour de Lyon : La cité médiévale de Pérouges
5 5 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
  1. Répondre

    Superbe j’adore ! Pile poil le genre de village où j’aime flâner ;)

  2. Répondre

    Ces photos me rappellent de bons souvenirs ! Nous n’avions pas eu de problème avec les « pièges à touristes », il était encore trop tôt le matin.

  3. Répondre

    J’adore ce village. A chaque fois qu’on y allait avec mes parents quand j’étais petite, on avait un rituel : s’arrêter dans un des cafés / salons de thé pour déguster une part de tarte au sucre avec un bon chocolat chaud. Depuis qu’on a plus de voiture, impossible de s’y rendre et j’avoue que ses balades dominicales me manquent !

    • Comme je disais à Aurélie, tu peux y aller en train, c’est la gare de Meximieux et il faut marcher un petit quart d’heure pour monter à Pérouges. :)

  4. Répondre

    Tres beau village qui est populaire mais a un chame four.
    La tarte au Sucre est bonne mais cher pour ce que c’est je trouve!!!

    • Je te rejoins sur le prix de la tarte au sucre ! Surtout qu’il n’y a pas grand chose dans cette tarte, qui est un peu sèche d’ailleurs…

  5. Répondre

    Ce village est super mignon. C’est le genre d’endroit que j’adore. Je note pour mon prochain week-end à Lyon (bon il faudra que je vois avec mes amis pour un moyen de locomotion).

    • Et sinon tu peux y aller en train, c’est la gare de Meximieux ! Il faudra marcher 15 minutes pour monter à Pérouges. :)

  6. Répondre

    Cette cité médiévale me plait beaucoup, j’aime beaucoup son charme et son architecture…

  7. Répondre

    Je voulais y aller dans l’été et puis je me suis arrêté à Trevoux. ça a l’air d’être joli comme village. Il y a pas mal d’animations médiévales à ce que j’ai pu voir, mais à cette saison c’est peut-être plus tranquille. En tout cas tes photos donnent envie d’aller y faire un tour :)

    • Ah je veux visiter Trévoux aussi !
      Ravie que mes photos te donnent envie d’y aller faire un tour ;)
      On y est allé le matin, l’après-midi, il y avait beaucoup de monde qui arrivait. Je ne sais pas pour les animations médiévales mais je sais qu’il y a le festival le Printemps de Pérouges.

  8. Répondre

    La ville est superbe et tes photos magnifiques, j’aime beaucoup les couleurs.

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Social Media Manager - Rédactrice web freelance

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Bons plans

Vous êtes ici :

Au jour le jour