Bébé dort sur le coussin de maternité

J’ai testé le coussin de maternité bio Naturna

12 janvier 2014 , Dans : Kids , Avec : Un commentaire
0

Je suis très sensible aux produits bios, dès que je peux privilégier le bio pour la nourriture, le ménage de la maison ou les produits de beauté, je n’hésite pas. Et c’est avec plaisir que j’ai accepté la proposition d’Enfant et Nature pour tester le coussin de maternité bio.

J’avais déjà acheté un coussin de grossesse Lullaby garni de micro-billes non toxiques. Il a fait l’affaire les 6 premiers mois de grossesse quand je n’avais pas un très gros ventre. Ensuite il est devenu moins confortable car il n’était pas assez rembourré, j’avais envie d’être plus calée.

Après avoir testé durant 2 semaines le coussin Naturna, durant donc la fin de mon 8ème et le début du 9ème mois, que j’ai commencé il y a quelques jours, je vois vraiment la différence. Je suis beaucoup mieux calée car le coussin est vraiment très bien rembourré, heureusement car j’ai de plus en plus mal au dos…

Avantages

  • la douceur de la housse, la grande housse de transport
  • la longueur (170 cm) et le rembourrage conséquents qui assurent confort et maintien
  • les matériaux bio respectueux de la planète et bons pour bébé et moi : le coton bio, les granulés de liège des Landes (là où je passe depuis longtemps mes vacances d’été !)

Liège des Landes

  • un achat éthique et responsable :
    • Enfant et Nature est une entreprise engagée pour la sauvegarde de la planète, l’emploi et l’éthique dans les relations d’affaires.
    • Les granulés les coussins sont remplis dans un atelier de travailleurs handicapés
    • En 2010, plus de 80% des produits Enfant et Nature et sont fabriqués en Europe et en Turquie
    • Enfant et Nature développe des relations avec des petits producteurs dans le monde agricole pour concevoir des matériaux naturels utilisés dans ses produits dans une approche globale de développement durable. Un exemple récent est le granulé de liège des Landes utilisé dans nos coussins, développé avec un exploitant de l’ouest de la France pour remplacer les billes polystyrène qui sont un dérivé pétrochimique.

Coussin de grossesse et d'allaitement bio Zen Naturna

Inconvénients

  • son odeur un peu désagréable au début (peut-être parce-que je suis sensible aux odeurs, surtout depuis que je suis enceinte) mais qui semble s’atténuer au fil des semaines ou alors je me suis habituée !
  • son poids, il est un peu lourd pour le déplacer d’une pièce à une autre mais permet d’être bien calée une fois allongée
  • la housse écru peut être vite salissante mais heureusement elle est déhoussable et peut donc se laver
  • le prix un peu élevé (autour de 80€) mais au vu de la qualité et des matériaux bios, on peut être convaincue de payer un peu plus qu’un coussin de maternité non bio (avec un tissu synthétique et des billes en polystyrène)

Edit après la naissance de Noah : 
Le coussin est parfait pour caler bébé, Noah l’a adopté pour dormir, il le préfère même à son lit !

Bébé dort sur le coussin de maternité

Et vous futures ou jeunes mamans, quels ont été vos critères pour choisir un coussin de maternité ? Etes-vous sensibles aux produits bios ?

Sans-titre-1

J’ai testé le coussin de maternité bio Naturna
4.75 4 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
    • Julia
    • 20 janvier 2014
    Répondre

    Moi j’ai pris un coussin de maternité, avec un genre de « culotte » où l’on peut installer le bébé.

    Mais pour le moment (en plein 9ième mois), je n’ai toujours pas compris comment l’utiliser pour moi, il ne se déplie pas complètement, il reste à 90 degrés, du coup… je ne sais pas …

    Bref, il reste dans mon lit et j’y pose mes pieds, comme le tissu est tout doux, ça me tiens chaud, mais c’est tout. et il n’est pas bio, il a des micro billes, qui ne sont pas hyper pratique, parce qu’elles traversent le tissu qui les maintient. (je l’ai constaté quand j’ai lavé le tissu tout doux).

    Voilà voilà :)

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

C’est du passé !

Au jour le jour