DIY : une citrouille lanterne d'Halloween

DIY : une citrouille lanterne d’Halloween

30 octobre 2013 , Dans : Déco & DIY, Lifestyle , Avec : Aucun commentaire
0

Souvenirs d’Halloween à Montréal

Quand nous habitions à Montréal, nous fêtions Halloween, là-bas ça fait vraiment partie de la culture.
Il y a des soirées où tout le monde se déguise, des citrouilles lanternes jonchent les perrons, les enfants viennent sonner aux portes pour réclamer les bonbons.
On n’a jamais plus fêté Halloween en dehors de Montréal. Je trouve que c’est toute une ambiance là-bas, que bien-sûr on ne retrouve pas ici.

Je garde de très bons souvenirs de notre premier Halloween à Montréal, en 2007. Nous avions passé du temps à rechercher les costumes et accessoires dans les boutiques de déguisements.
Nous nous étions déguisés en couple de vampires et avant d’aller à une soirée, nous étions passés au supermarché acheter des bricoles pour l’apéro. La scène était surréaliste mais là-bas c’est normal, ça ne choquait personne !
Je ne m’imagine pas en France, aller faire un tour au Casino à côté de chez moi déguisée en vampire, je pense que tout le monde scotcherait et je ferais certainement pleurer les enfants !
Mon chéri s’était même amusé à faire peur à des automobilistes à la sortie, il y en a un qui avait vraiment flipper et qui l’avait plutôt mal pris, c’était vraiment drôle ! ;)

A l’occasion d’Halloween, nous avions aussi, en bons québécois d’adoption qui se respectent, confectionner une citrouille lanterne et j’avais réalisé une petite vidéo (de piètre qualité car à l’époque nous n’avions pas un super appareil photo…).
Je ne sais plus combien de temps cela nous avait pris, mais découper une citrouille est un peu difficile car l’épaisseur est assez dure ! Il faut un bon couteau et essayer dans la mesure du possible de ne pas se blesser ! Mieux vaut que le sang de votre déguisement pour Halloween reste factice ! Même le chéri qui est maladroit ne s’est pas taillé ! ;)

Une fois notre citrouille lanterne réalisée, on l’avait mise sur le perron de notre porte, les enfants savaient qu’ils pouvaient sonner à la porte pour demander des bonbons ! ;)

DIY : une lanterne citrouille d'Halloween

Tuto pour décorer une citrouille lanterne d’Halloween

Matériel

  • une belle citrouille creuse (de décoration)
  • un marqueur
  • un bon couteau tranchant
  • un citron
  • une bougie chauffe-plat

Etapes

  1. Choisir une belle citrouille (la forme et la taille que vous souhaitez)
  2. Laver la citrouille
  3. Commencer par dessiner les yeux et la bouche au marqueur
  4. Découper le chapeau en biais pour pouvoir le replacer ensuite
  5. Vider la citrouille de ses graines et filaments (si vous avez un potager, vous pouvez garder les graines pour les replanter !)
  6. Découper les yeux puis la bouche
  7. Badigeonner de citron pour une conservation plus longue, c’est un anti-oxydant
  8. Placer et allumer votre bougie chauffe-plat
  9. Replacer le chapeau
  10. Voilà votre déco d’Halloween est prête ! Il ne reste plus qu’à déposer votre citrouille lanterne à votre entrée ! ;)

Vous pouvez faire plusieurs citrouilles lanternes en variant les dessins, plus ou moins effrayants ou faire des mises en scène rigolotes et originales.

Source photo 1

Avez-vous déjà fait une citrouille lanterne ? Fêtez-vous Halloween ?

DIY : une citrouille lanterne d’Halloween
4.75 8 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Soyez le premier à commenter !

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

C’est du passé !

Au jour le jour