Electroménager cuisine Kitchen Aid

Le petit électroménager de cuisine : indispensable, utile ou superflu ?

17 mars 2012 , Dans : Food , Avec : Un commentaire
1

Pour équiper sa cuisine en petit électroménager, il faut un certain espace car chaque appareil possède sa propre fonction ! A quand un super robot magique qui combinerait plusieurs fonctions ? Quels sont les appareils et robots indispensables, utiles ou superflus ?

Les robots et appareils de cuisine indispensables

  • Le mixeur avec bol hachoir, très pratique et peu encombrant pour mixer les soupes, les fruits secs, les oignons,… J’en ai racheté un car celui que j’avais (un Braun) a carrément chauffé et fumé quand j’ai décidé de mixer des abricots secs ! Résultat : plus de garantie, pas réparable et poubelle ! Bonjour l’empreinte écologique !
  • L’indispensable en cuisine et pâtisserie : le batteur électrique pour faire les blancs en neige. C’est encore mieux si vous avez le robot multi-fonctions !
  • La machine à expresso : je ne peux pas boire de café de cafetière électrique (jus de chaussette) alors j’ai investi dans une machine Delonghi pas très chère et qui fait du bon café ! J’en ai même offerte une à mon beau-frère pour son anniversaire car il appréciait mes bons expressos !
    J’aurais préféré avoir une machine à expresso Kitchenaid, elle est stylée rétro & vintage comme tous leurs électros, mais vu le prix, ça fait cher l’expresso…
  • Si vous voulez préparer des toasts et pains grillés, le toaster grille pain est indispensable.
    J’ai celui de la marque Russel Hobbs qui fait radio aussi, c’était un cadeau de Noël de ma maman ! Je n’ai pas pu résister à son design rétro !

Les robots et appareils de cuisine utiles

  • Si vous souhaitez vous préparer de délicieux cocktails, smoothies ou soupes, il vous faudra un blender (en option chauffant, glace pilée,…). Mon prochain achat pour siroter mojito et caïpirinha cet été ! Je lorgne sur le blender Kitchenaid avec son joli look rétro !
  • Le grill croque-monsieur et gaufres (tant qu’à faire !). J’en ai acheté un à Chronostock (magasins de ventes éphémères), pensant faire une affaire, mais il n’est pas de marque et aussi cher qu’un premier prix de marque…
  • La friteuse : pratique pour faire ses frites maison quand on est nombreux. Pour l’instant j’opte plutôt pour les frites surgelés mais ce n’est pas super économique ni écologique ! Je m’achèterai sûrement un jour l’Actifry de Seb.
  • Pendant les soldes, j’ai investi dans une yaourtière qui était abordable sur Amazon (plus de 50% de réduction) que je dois également tester ! Economique et original pour réaliser ses propres yaourts avec les arômes qu’on aime ! Quand on voit le prix des yaourts et des desserts, c’est un bon investissement !
  • Pour les longues soirées hivernales savoyardes, je nomme l’appareil à raclette ! Super convivial pour une soirée entre amis. Je possède un appareil à raclette premier prix qu’il faudra bientôt changer car tout le revêtement se défait.
  • Cerise sur le gâteau, le robot multi-fonctions qui nécessite un peu de place sur le plan de travail mais qui fera gagner un temps précieux ! Le robot sur socle Artisan Kitchenaid est sur ma wishlist depuis un moment ! A choisir entre le blender Kitchenaid et le robot Kitchenaid, je choisirai le robot en premier ! J’hésite sur les couleurs, entre le bleu pastel, le mint et le rose pastel, mais étant donné que le blender n’existe qu’en rose, je pense opter pour le rose, si jamais j’ai les 2 un jour !
Robot Kitchen Aid pastel rose, bleu et mint

Les robots et appareils de cuisine superflus 

  • Belle-maman a rajouté dans cette batterie d’électro, un wok électrique qui est encore dans le placard et qu’il faut que je pense à tester ! Cela peut-être convivial pour une soirée entre amis. Le wok peut être disposé sur la table tout en cuisant les aliments.
  • La machine à pain : d’accord il y a le plaisir de faire son pain mais bon ça prend de la place et ça finit au fond du placard…
  • J’avais aussi eu en cadeau une plancha par ma maman mais au final, je m’en sers pas, je trouve que tout ne se cuit pas bien dessus, c’est vraiment adapté que pour certains aliments (crevettes, gambas, poivrons, oignons,…). Si on fait cuire de la viande, bonjour les éclats de graisse ! Sympa et pratique quand on a une maison avec une cuisine ou un plan de travail à l’extérieur…
  • Machine à barbe à papa, machine à pop-corn, sorbetière, crêpière, distributeur de boissons : sympas et ludiques si on se reconvertit dans l’organisation et l’animation d’anniversaires pour les enfants !
    En fait, celle dont je rêvais quand j’étais petite, et je l’avais même commandé au Père Noël (je ne l’ai jamais eu), c’est la machine à glace italienne ! Je l’aurai un jour, je l’aurai !

Et vous, quels sont vos robots de cuisine ou appareils préférés ou ceux que vous souhaiteriez avoir dans votre cuisine ?

Le petit électroménager de cuisine : indispensable, utile ou superflu ?
4.67 12 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
    • claire
    • 15 janvier 2013
    Répondre

    oh la machine à glace italienne ! quand j’étais mioche j’en rêvais ! j’adore toujours ça d’ailleurs et c’est toujours un plaisir l’été d’en manger !

    Je rêve d’avoir une énorme cuisine pour avoir tous les robots de cuisine du monde ! :p

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

C’est du passé !

Au jour le jour