Rosanna Spring : plateau Loves les p'tites bêtes

En septembre…

9 octobre 2016 , Dans : Lifestyle , Avec : 2 Commentaires
0

Je n’ai jamais aimé le mois de septembre, la « rentrée » m’a toujours un peu déprimée. Finies les vacances d’été, la liberté, c’est la reprise sur les chapeaux de roue du train-train quotidien, où tout est trop organisé, où on court après le temps.
La lumière qui décline, le soleil qui se couche bien trop tôt, la perspective d’un hiver qui durera trop longtemps pour moi, les microbes qui pointent le bout de leur nez,…

Pour moi, le pire en septembre depuis que j’habite à Lyon, est mon allergie à l’ambroisie. J’ai les yeux qui pleurent, le nez bouché, la tête en vrac, je suis très fatiguée, j’ai des douleurs musculaires, je ne peux quasiment rien faire. Heureusement les anti-histaminiques me soulagent un peu.
La semaine dernière j’ai fait un tour à la pharmacie pour acheter mes remèdes anti coup de fatigue, du magnésium, de la spiruline et des vitamines pour affronter l’hiver.

Le mois de septembre est aussi chargé en anniversaires tristes et joyeux pour moi.

Il y a 15 ans l’usine d’AZF explosait, j’étais étudiante, j’étais en cours ce matin-là à quelques kilomètres de l’usine et je me rappellerai comme si c’était hier de l’explosion. L’onde de choc sur mon corps, les vitres qui éclatent et la peur qui fait place à l’incompréhension. Croire que c’est une bombe qui a explosé à la fac tellement que l’explosion était forte. Et apprendre que c’est AZF qui a sauté, penser à un acte terroriste, puisque cela s’est passé seulement 10 jours après l’attentat du World Trade Center…

Heureusement qu’en septembre, il n’y a pas que des choses négatives, nous fêtons en septembre notre anniversaire de non mariage. Il y a 10 ans, j’échangeais mon premier baiser avec l’homme de ma vie sur la plage, nous étions jeunes et insouciants !

Comme à l’image de la vie, la semaine qui vient de se dérouler, était truffée de hauts et de bas et était assez éprouvante émotionnellement… Mais comme je préfère me souvenir des belles choses plutôt que des mauvaises, je partage ici mes jolies découvertes du mois de septembre.
J’ai assisté ce mois-ci à des évènements, j’ai pu découvrir de nouvelles adresses, rencontrer de nouvelles personnes et j’ai reçu des livres à bouquiner pour les soirées cocooning.

Farrow and Ball célèbre les couleurs de Lyon chez Tête d’Oie

A l’occasion de l’ouverture du showroom Farrow & Ball, qui aura lieu le 7 novembre prochain 24 cours de la Liberté, j’ai eu la chance d’assister à cette belle soirée où journalistes et blogueuses étaient conviées chez Christian Tête d’Oie. La table et le dîner étaient déclinés selon les couleurs de Lyon : ocre de la place Bellecour, vert du Rhône,… Je vous en reparlerai dans un prochain article.

Le dîner Farrow and Ball au restaurant gastronomique Tête d'Oie à LyonLe dîner Farrow and Ball au restaurant gastronomique Tête d'Oie à Lyon
La vue sur Lyon était splendide, le dîner parfait, l’équipe de Farrow & Ball très sympathique, un tasty tour sans fautes !
J’ai découvert cette marque de peintures haut de gamme il n’y a pas très longtemps, sur les blogs et comptes Instagram. J’ai hâte de découvrir le showroom lyonnais et si je deviens propriétaire bientôt, faire appel à l’expert coloriste qui me conseillera. Affaire à suivre…

Lyon by night : Vue de nuit sur Lyon depuis le restaurant gastronomique Tête d'Oie

Ho36 : un hôtel / hostel nouvelle génération

Mon autre coup de coeur de septembre, c’est ce nouveau hôtel / hostel nouvelle génération qui a élu domicile dans le quartier de La Guillotière, le Ho36. J’aime sa situation, la déco intimiste des chambres doubles, la déco brute de la cage d’escalier, le style vintage industriel du café-resto, le caractère du lieu : un lieu de vie où on peut venir déjeuner, dîner, prendre un verre, assister à un concert,… Bref, une des adresses du 7ème qui va devenir une de mes chouchous.

Ho36 : hôtel / hostel nouvelle génération à Lyon - Une nouvelle adresse à La GuillotièreHo36 : hôtel / hostel nouvelle génération à Lyon - Une nouvelle adresse à La GuillotièreHo36 : hôtel / hostel nouvelle génération à Lyon - Une nouvelle adresse à La Guillotière

La découverte de Rosanna Spring

Je vous ai parlé dans mon précédent article de mon coup de coeur pour cette marque et boutique lyonnaise. Je vous invite donc à lire le billet pour en savoir plus.

Rosanna Spring, boutique de déco à Lyon

La visite de Now coworking

Fin septembre, je suis allée visiter le chantier de Now Coworking qui va ouvrir en octobre. Les bureaux sont situés au dernier étage du garage Citroën, un immeuble art déco qui m’a toujours fascinée depuis que j’habite à Lyon…  Je vous en reparlerai très prochainement !

Coworking Lyon : Now Coworking dans le garage Citroën

Le test du simulateur d’hélicoptère d’Aviasim

J’étais curieuse de tester le simulateur d’hélicoptère Bell 206 d’Aviasim, car je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours été attirée par les hélicoptères. Pourtant, je n’aime pas le vide ni les manèges. Depuis longtemps, je souhaite monter dans un hélico et peut-être même savoir le piloter. Peut-être parce-qu’avec un hélico, on peut aller partout !
Accompagnée d’un instructeur, j’ai pris place à bord et j’ai été surprise par la sensibilité du manche. J’ai carrément raté mon décollage au dessus de Monaco ! Le fait que l’écran bouge beaucoup lors de mon décollage raté, m’a un peu donné la nausée comme le mal des transports dont je souffre en mer ou dans les airs. Je dois être très sensible et peut-être avoir un problème d’oreille interne…

Simulateur d'hélicoptère : Aviasim Lyon

J’ai aussi eu la chance de tester le simulateur de l’Airbus A320 et finalement c’est ce que j’ai préféré. J’ai appris plein de choses et posé plein de questions à l’instructeur. Pour la simulation, j’ai atterris sur la piste de l’ancien aéroport d’Hong-Kong, une des pistes les plus dangereuses au monde et j’ai réussi sans difficultés, grâce à l’instructeur qui m’indiquait la marche à suivre.

Pour les personnes qui ont peur de l’avion, Aviasim propose des stages anti-stress et je pense que ça peut être vraiment utile. ;)

Mes prochaines lectures

Je vais pouvoir m’améliorer en photo grâce à ces deux bouquins. Il faut juste que j’ai le temps de les lire car les journées et soirées sont assez chargées en ce moment.
J’aime beaucoup la photo mais le côté technique me rebute toujours un peu, je prends plus de plaisir à m’occuper de l’artistique. Mais j’ai envie de me perfectionner en technique. Je pourrais donc partager quelques conseils suite à ma lecture si ça vous intéresse.

2 livres photo pour maîtriser la photo numérique et connaître les bases d'un reflex

Eyrolles m’a également envoyé 3 titres de la collection Comprendre et Agir. Cela tombe bien puisque je m’intéresse beaucoup aux livres de psychologie et de développement personnel. Dans ma bibliothèque, je dois avoir plus de livres de ce type que de romans !
J’ai fini la lecture du livre La Force des introvertis et je vais écrire un article car je l’ai trouvé très intéressant. Il m’a permis de me déculpabiliser un peu, introvertie dans l’âme que je suis ;)

Collection Comprendre et Agir - Eyrolles : Livres de psychologie

Mais la chose la plus belle qui a illuminé mon mois de septembre, c’est quand Noah a répondu qu’il m’aimait très fort aussi… Mon coeur a fondu…

Mon amour

Et vous, il était comment votre mois de septembre ?

En septembre…
5 2 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
  1. Répondre

    Que de jolies découvertes!! Pareil le mois de septembre me rend toujours un peu nostalgique. Par contre, j’ai toujours aimé l’automne, son odeur, ses couleurs, sa fraîcheur! Donc c’est ça qui me motive! :) Bisous et à très vite!!

    • L’automne peut être super quand les journées sont douces et ensoleillées et pas pluvieuses ! On a enchaîné deux jours de pluie non stop la semaine dernière, c’était assez déprimant ;)

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

C’est du passé !

Au jour le jour