Venise

Venise, je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai !

29 avril 2012 , Dans : Italie , Avec : 17 Commentaires
0

Voici une sélection de photos prises lors de mon week-end à Venise l’automne dernier ! Ce n’était pas la première fois que je visitais Venise mais je l’aime à chaque fois que je la vois, cette cité est un bijou qu’il est impossible de ne pas aimer ! Chaque coin de rue, détail, canal, façade, balcon est un prétexte pour dégainer son appareil photo. ;)

Voir l’article des bons plans pour un week-end à Venise

Venise, je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai !
4.56 9 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
  1. Tes photos me donnent tellement envie d’y retourner ! j’espère que tu as pu aller voir Murano et Burano aussi car ces 2 îles en valent le détour :) sinon tu vas être obligée d’y retourner héhé ;)
    bonne après-midi !

      • Mon petit nuage
      • 2 mai 2012

      Oui je suis allée à Burano, je vais publier les photos par contre je n’ai pas visité Murano ! Une prochaine fois ;)

  2. Répondre

    Très belles photos qui montrent la diversité de Venise entre les lieus super touristiques et les petites ruelles paisibles ! J’ai eu l’occasion d’y aller au mois d’août dernier mais il y avait énormément de monde, sur tes photos ça a l’air beaucoup plus calme tu as de la chance.
    J’ai fait un article avec quelques photos il y a peu de temps, si jamais tu veux aller les voir :)
    Bises,
    Julie

      • Mon petit nuage
      • 2 mai 2012

      Merci Julie ! On y est allé fin octobre et on s’éloignait un peu aussi des endroits bondés. Je pense que l’été, cela doit être très fréquenté et pas forcément agréable… J’ai vu tes photos et je vois que la basilique était déjà en cours de restauration !

  3. Répondre

    Ca me rappelle mes quelques jours à Venise également ! C’est tellement beau comme ville. dommage que ça soit sujet à disparaitre.

      • Mon petit nuage
      • 2 mai 2012

      On a de quoi s’inquiéter quand on voit l’état de certains immeubles et le ballet incessant de bateaux et vaporetti dans la lagune et les canaux…

  4. Répondre

    J’étais là bas encore en début de semaine ^^ ( je suis en train de remonter les unes d’hellocoton pour voir ce que j’ai manqué) 2-3 jours c’est idéal pour découvrir cette ville, celle ci à du charme mais je ne m’y verrais pas y vivre. Les petites rues sont atypiques, un vrai labyrinthe on tombe parfois sur un cul de sac, sur le grand canal ett au détour d’un croisement on tombe sur de petits trésors.

    • Mon petit nuage
    • 13 mai 2012
    Répondre

    J’ai aussi adoré me balader dans les petites ruelles, tomber souvent dans un cul de sac, un vrai labyrinthe qui amuse, mais pas le soir quand on veut rentrer dormir ! :)

  5. Répondre

    Il y a de très belles photos, félicitations.
    Venise fait partie des villes où l’on peut prendre une photo superbe au coin de n’importe quelle rue!
    Ses canaux et ses vieilles bâtisses donnent à Venise un charme bien particulier.

    On le voit d’ailleurs à travers tes photos où l’on peut apprécier une superbe photo, d’une maison quelconque de Venise!

      • Mon petit nuage
      • 26 février 2013

      Merci ;) J’adore photographier Venise, tout est magnifique, du petit détail, à la ruelle, sans oublier les campi, les canaux, les boutiques,… je ne m’en lasserai jamais !

  6. Répondre

    Je passe cette année à Florence et depuis quelques temps, je rêve de Venise. Au cours de mes petites recherches je suis tombée sur ton blog. Toutes tes petites infos m’ont ravie, et tes photo donnée envie d’y être déjà. Merci !!

    Weekend programmé fin octobre :) Pensée pour toi sur mon blog, c’est obligé!

    • Ps : puis-je t’emprunter un photo pour un article provisoire ?

      • Mon petit nuage
      • 12 octobre 2013

      Ravie que mes bons plans puissent servir ;)
      J’espère que tu auras le soleil !
      Pour la photo je ne vois pas d’inconvénient, tant que c’est provisoire et que tu cites le copyright et le lien vers l’article.
      Bon séjour vénitien !

    • Merci :)
      Oui j’espère aussi que le soleil sera de la partie ! Dans un peu plus de deux semaines nous serons de retour, avec des centaines de photos de notre weekend. Je posterai probablement quelques unes ici : http://littlesiou.wix.com/0110 et j’espère qu’elles feront autant voyager et rêver que les tiennes ! Bon dimanche.

    • BOUTTIN Hélène
    • 19 avril 2016
    Répondre

    Bonjour
    Merci pour ces belles prises de photos. Et pour ce blog qui nous aide bien .
    Je compte aller à Venise dans la dernière semaine d aout et éviter le w end pour ne pas trouver trop de monde … mais est ce illusion ?

    • Merci Hélène. Je pense qu’en août il y aura du monde… Même en hors saison, il y a pas mal de touristes à Venise.

    • Abdalla Hatem
    • 31 juillet 2016
    Répondre

    Bonjour,
    J’ai adoré vos photos, je compte emmener ma copine a venise pour ses 18 ans pour 2 jours en octobre, vous auriez pas quelques conseils parceque j’y connais vraiment rien et j’ai peur d’etre perdu une fois la bas ..

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

C’est du passé !

Au jour le jour