Hammam Le Bain Bleu

J’ai testé le hammam Le Bain Bleu à Marrakech

2 avril 2015 , In: Maroc , With: One Comment
3

Recommandé par le Lonely Planet, nous avons testés le spa Le Bain Bleu pour nous faire chouchouter et nous détendre après notre road trip dans le sud du Maroc.

Le Bain Bleu est situé près de la place Jemaa el-Fna et très simple à trouver, vous pouvez voir le plan ici.

Le hammam

Le hammam au Maroc est un rituel ancestral qui permet de se nettoyer et purifier la peau.
Nous avons pu le faire en couple dans une même salle, où deux employées souriantes nous ont mis à l’aise et se sont occupées de nous.
Au hammam traditionnel, hommes et femmes ne se retrouvent pas dans les mêmes pièces.

Hammam Le Bain Bleu à Marrakech

On commence donc par 5 minutes de hammam, la vapeur permet d’ouvrir les pores de la peau, de détoxifier l’organisme et d’activer la circulation sanguine.
La chaleur est beaucoup plus supportable que dans les hammams que j’ai fait en France, car il y a beaucoup moins de vapeur dans la pièce mais les bancs sur lesquels on s’allonge sont chauffés. C’est assez agréable.

Ensuite nous sommes savonnés sur tout le corps avec un savon noir (huile d’olive et soude végétale) à l’eucalyptus, on laisse agir quelques minutes pour préparer la peau au gommage.

Pendant ce temps, on fait un bain hydratant de pieds aux sels marins. Puis nous sommes de nouveau rincés avec des coupelles d’eau chaude.

Allongés, on nous fait un gommage vigoureux pour enlever toutes les peaux mortes, sur le dos puis sur le ventre. Puis, on nous rince toujours à grands coups de coupelles d’eau.

Une fois que notre peau est nettoyée et gommée, on nous applique un masque au ghassoul (argile marocaine) qui purifie également la peau et on laisse agir pendant quelques minutes, avant d’être à nouveau rincés.

Le massage

Une fois que nous avons passé une quarantaine de minutes au hammam où nous avons purifié et nettoyé notre peau, nous nous relaxons un peu avant de nous faire masser.

Hammam Le Bain Bleu à Marrakech

Pendant une heure, dans une cabine duo, où la lumière est tamisée et qu’une douce musique orientale berce mes oreilles, on me masse tout le corps à l’huile d’argan. La masseuse très professionnelle et investie me masse des pieds à la tête, je me laisse complètement aller.
Je pense vraiment que pour se relaxer complètement, il faut choisir une heure de massage car 30 minutes me semble trop court.

Hammam Le Bain Bleu à Marrakech

Après le massage, nous nous reposons quelques minutes dans l’espace détente, où on nous propose un thé à la menthe. Dommage que nous ne puissions pas profiter du solarium à cause du mauvais temps !

Solarium - hammam Le Bain Bleu à Marrakech

Mon avis sur Le Bain Bleu

Le forfait duo Hammam & Massage (60€ par personne) nous a permis de nous offrir une parenthèse de 2h de détente.
Tous les produits sont naturels : le savon noir, le ghassoul, les sels de bain et l’huile d’argan.
Je n’ai rien à redire sur la propreté des lieux, tout est impeccable : les peignoirs, claquettes et serviettes fournies, le gant Kessa de gommage est neuf et déballé devant vous.

On nous fournit un caleçon et un slip jetables, j’avoue que je n’étais pas trop à l’aise, car je suis un peu pudique et que le slip n’est pas très confort et discret… J’aurais été sûrement plus à l’aise avec mon bas de maillot de bain mais cela aurait été moins pratique pour les soins.

Hammam Le Bain Bleu à Marrakech

Si vous souhaitez passer un week-end à Marrakech en couple, entre copines ou entre amis, le spa est une activité incontournable, surtout après une journée passée à la médina !

Le Bain Bleu propose plusieurs soins et massages, vous pouvez consulter la carte ici. Vous pouvez soi faire un hammam et un massage, qu’un hammam, ou qu’un massage.
Il est conseillé de réserver, surtout si vous êtes nombreux.

A savoir : bien qu’ayant de nombreux bienfaits sur le corps, il est contre-indiqué pour toute personne ayant des problèmes cardiaques, des troubles circulatoires ou respiratoires. De même, il n’est pas conseillé pour les femmes enceintes.

Source photos : Le Bain Bleu

Partenariat blog

J’ai testé le hammam Le Bain Bleu à Marrakech
5 4 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
  1. Répondre

    Ca a du être un délicieux moment…

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Social Media Manager - Rédactrice web freelance

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Bons plans

Vous êtes ici :

Au jour le jour