hanoi

Hanoï, un musée vivant à ciel ouvert

12 mars 2013 , Dans : Vietnam , Avec : 9 Commentaires
0

Hanoï se vit plus qu’elle ne se raconte ! Si vous avez la chance de faire un voyage au Vietnam, je vous conseille d’aller vibrer dans la capitale quelques jours avant de repartir au calme.

Comme à Saïgon, il y a beaucoup d’agitation et de circulation mais la vieille ville recèle un immense charme : petites rues pittoresques, vendeurs ambulants, maisons tubes de l’époque et maisons coloniales, cuisine de rue & petits restos, temples et pagodes, vous ne saurez plus où donner de la tête ! et risquez même d’avoir mal à la tête !
Il faut faire attention et éviter de flâner la tête en l’air, vous risqueriez de vous faire écraser, (mal)heureusement le bruit permanent des klaxons vous tireront de vos rêveries et vous rappelleront à l’ordre !

Voyage au Vietnam - Hanoï

Hanoï est un musée vivant à ciel ouvert, un tableau qui prend vie à chaque coin de rue : tout ce petit monde qui s’agite tôt le matin et qui plie boutique le soir vers 22h. La ville se métamorphose au rythme des heures de la journée et de la météo ! Lorsqu’il se met à pleuvoir des cordes, la ville se calme un peu et il y a moins d’agitation.

Le spectacle s’apprécie aussi à la terrasse d’un café, on verra défiler les marchandes ambulantes qui vendent des beignets, des fruits ou des fleurs, un vendeur qui nous proposera un guide Vietnam Lonely planet 3 fois moins cher que le nôtre, de gros touristes se faire balader en cyclo-pousse, les papis venir prendre leur café vietnamien,…

La vie de rue dans le vieux quartier d’Hanoï

La pagode Tran Quoc

Le temple de la Littérature

Les vendeuses ambulantes

La cuisine

Le marché de nuit

Le café Betta

La ville mérite que l’on s’y attarde un peu pour dénicher quelques adresses secrètes et percevoir son énergie incroyable, de jour comme de nuit !
S’attabler sur un petit tabouret dans la rue pour déguster un pho dès le matin ou une bia hoi le soir avec les vietnamiens, se balader au lac Hoàn Kiêm, prendre un cyclo-pousse et se faire balader dans la vieille ville pour pouvoir lever les yeux tranquillement, admirer les pagodes et les temples disséminés dans la ville, goûter à la cuisine du nord du Vietnam,… le but est de vivre et ressentir la capitale vietnamienne !

Hanoï, un musée vivant à ciel ouvert
5 1 vote

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
  1. Répondre

    Ces photos sont très belles. J’ai eu un peu de mal à apprécier Hanoï : bruit, pollution, arnaques… Mais je comprends qu’on puisse l’aimer.

      • Mon petit nuage
      • 16 mars 2013

      Merci ;) C’est vrai qu’au bout d’un moment, on peut être un peu énervé par la pollution et la circulation, mais Hanoï vaut le coup d’œil ;)

    • banji
    • 12 mars 2013
    Répondre

    Super photos ! Ça me rend nostalgique ! :)

    • Mon petit nuage
    • 14 mars 2013
    Répondre

    Héhé, moi aussi j’ai déjà envie d’y retourner ! ;)

    • Mon petit nuage
    • 16 mars 2013
    Répondre

    Avec plaisir ! ;)

  2. Répondre

    Très beau reportage de photos sur Hanoi. J’ai hâte de lire les récits de vos prochains voyages au Vietnam.

    • Anne
    • 21 mars 2014
    Répondre

    Je me régale à lire ce récit de voyage, un avant goût de notre voyage du mois prochain. Merci pour le partage

    • Ngoc
    • 5 avril 2014
    Répondre

    Merci pour ce beau reportage! Ca me rend nostagique aussi!

    une Hanoienne à Lyon.

  3. Salut,

    Super récit comme toujours, et cette fois, c’est encore un magnifique reportage photo

    Bonne continuation !

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

C’est du passé !

Au jour le jour