Mon séjour nature dans le comté de Mayo

Irlande : mon séjour nature sur la côte ouest

4 mai 2016 , Dans : Irlande , Avec : 7 Commentaires
0

Il y a 2 semaines, j’ai eu la chance de découvrir la côte ouest de l’Irlande, dans le cadre d’un blogtrip organisé par Allibert Trekking et l’Office de tourisme irlandais.
Un séjour nature, sportif et gourmet, à la découverte du comté de Mayo, en compagnie de 3 autres blogueurs voyage et de nos guides locaux Paul et Rachel.

Clare IslandLe phare de Clare IslandRando sur Clare IslandLes moutons sur les falaises de Clare Island

Nous avons eu une chance incroyable, le temps était clément, le soleil était au rendez-vous, j’ai même pris des coups de soleil ! Et nous n’avons pas eu une seule goutte pluie !

Découvrir à vélo les paysages splendides du comté de Mayo, croiser des centaines de moutons et d’agneaux, apercevoir des phoques, me régaler de la gastronomie locale avec les fruits de mer, déguster des bières et des whiskey, être touchée par la gentillesse et l’hospitalité des irlandais, découvrir la paisible Clare Island, pouponner un adorable chiot, futur chien de berger, donner le biberon à des agneaux,… C’était encore mieux que tout ce que j’aurais pu imaginer pour cette première découverte de l’Irlande !

Découvrir la Wild Atlantic Way à véloLa nature irlandaise dans toute sa splendeurLa croix celtiqueUn Border Collie chiot, futur chien de bergerLa nature sauvage de l'IrlandeLes moutons en IrlandeParcourir à vélo la Doolough Valley

J’aime la nature, les grands espaces et j’étais émerveillée par les paysages sauvages de la côte ouest irlandaise…
La nature me ressource réellement et cette parenthèse au grand air m’a fait un bien fou, malgré les journées bien chargées et les nuits un peu courtes.

Faire un road trip en Irlande est sur ma bucket list depuis longtemps. Et ce séjour dans le comté de Mayo m’a confortée dans l’idée de revenir sur l’Ile d’Emeraude.
J’aimerais parcourir la Wild Atlantic Way, une des plus longues routes côtières au monde, du comté de Cork au sud, jusqu’au nord de l’Irlande.

Et vous, connaissez-vous l’Irlande ?

Partenariat blog

Irlande : mon séjour nature sur la côte ouest
4.8 5 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
  1. Répondre

    Il est vrai qu’il y a 2/3 semaines on a eu un magnifique temps. Tout le monde à cru à l’arrivé du printemps! Puis nous revoilà avec un temps bien froid et du vent. Mais j’apprécie tout autant car la nature prends des sacrées belles couleurs par ce temps! :)

    • J’ai eu de la chance, j’avais tellement peur qu’il pleuve ! ;)
      Ici le temps est capricieux aussi :(

  2. Ces couleurs et ces paysages font rêver !

  3. Le paysage est magnifique, j’aime beaucoup !
    J’avais découvert l’Irlande en voyage scolaire quand j’avais 13 ans, et ce dont je me souviens le plus de ce voyage (en dehors de la tempête sur le chemin du retour en ferry ;) ), ce sont les paysages dingues. On était dans le Connemara, donc un peu plus au Sud que le Comté de Mayo, mais c’était magnifique aussi. On nous avait emmené à un endroit très étrange et surprenant qui avait un « paysage lunaire » comme on nous avait dit. Je ne sais pas quel était le nom exact, mais c’était assez fou de voir ça. :)

    • Apparemment le Connemara est très touristique… mais j’imagine que c’est à cause de Michel Sardou ! ;)
      tu as éveillé ma curiosité, j’aimerais bien savoir où se situe ce paysage lunaire… :)

  4. Magnifique ! Tes photos sont superbes et l’endroit a vraiment l’air d’être apaisant et relaxant ! Ca donne envie d’y être en tout cas !

  5. C’est si beau !
    Je ne connais pas du l’Irlande mais les photos donnent trop envie de découvrir ce pays.

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

C’est du passé !

Au jour le jour