La tour Galata à Istanbul

Un week-end à Istanbul : Beyoglu

15 février 2015 , Dans : Istanbul , Avec : 4 Commentaires
0

Il était temps que je continue mon carnet de voyage sur Istanbul avec Beyoglu, le quartier moderne, situé sur la rive européenne du Bosphore.
Ce quartier est très vivant, cosmopolite, des endroits populaires fréquentent des adresses luxueuses.
L’agitation incessante, les taxis jaunes, la vie nocturne, les immeubles hauts, m’ont fait penser à New York, en version stambouliote bien sûr !

Il y a beaucoup de bars et de boîtes de nuit qui poussent le volume à fond, la plupart ne donne vraiment pas envie d’y entrer !
Certains bars, plus discrets, sont situés en haut des immeubles et il faut savoir les trouver car tous ne sont pas indiqués. Il faut avoir noter des adresses dans son petit calepin ou se laisser porter en levant les yeux aux ciels pour détecter un bar rooftop. Nous sommes allés au café Araf qui nous a beaucoup plus, où l’on a assisté à un concert gratuit.

J’ai beaucoup aimé la diversité de l’architecture, le melting pot et le dynamisme de ce quartier. J’ai moins aimé la foule aux heures de pointe sur l’avenue Istiklal… D’ailleurs le tramway circule au milieu de l’avenue, le conducteur doit être très vigilant car la foule est dense et s’écarte souvent au dernier moment.
L’avenue principale Istiklal, piétonne, regorge de boutiques, de kebabs, de cafés, de salons de thés avec des montagnes exubérantes de pâtisseries turques en vitrine.
Il est plaisant de s’y balader en journée ou en soirée, les boutiques ferment leurs portes très tard !

Visiter Istanbul : BeyogluVisiter Istanbul : Beyoglu Visiter Istanbul : Beyoglu Visiter Istanbul : Beyoglu Visiter Istanbul : Beyoglu Visiter Istanbul : Beyoglu Visiter Istanbul : Beyoglu Visiter Istanbul : Beyoglu Visiter Istanbul : BeyogluVisiter Istanbul : BeyogluVisiter Istanbul : Beyoglu Visiter Istanbul : Beyoglu Visiter Istanbul : Beyoglu Visiter Istanbul : Beyoglu Visiter Istanbul : Beyoglu Visiter Istanbul : Beyoglu Visiter Istanbul : BeyogluVisiter Istanbul : Beyoglu Visiter Istanbul : BeyogluVisiter Istanbul : BeyogluVisiter Istanbul : Beyoglu Visiter Istanbul : BeyogluVisiter Istanbul : BeyogluVisiter Istanbul : Beyoglu Visiter Istanbul : Beyoglu

La tour Galata

Il y avait foule et le prix n’était pas donné, alors nous n’avons pas visité la tour Galata pour admirer le point de vue sur Istanbul.
Nous avons préféré aller le soir dans un bar rooftop, le Ltera Restaurant, siroter un cocktail pour admirer la vue sur Sultanahmet. Le prix était assez excessif mais on a profité d’une très belle vue.

Visiter Istanbul : Beyoglu

Nous avons fait une pause café situé au pied de la tour car l’endroit était vraiment accueillant mais pas les prix ! Je ne sais plus combien nous avons payé le café et le jus d’orange mais ce n’était clairement pas justifié !

Çukurcuma, le quartier des antiquaires

Depuis le lycée Galatasaray, il faut descendre en direction de la Mosquée Nusretiye et se perdre dans les petites ruelles, pour sillonner le quartier des antiquaires.

Çukurcuma, le quartier des Antiquaires à IstanbulÇukurcuma, le quartier des Antiquaires à IstanbulÇukurcuma, le quartier des Antiquaires à Istanbul Çukurcuma, le quartier des Antiquaires à Istanbul Çukurcuma, le quartier des Antiquaires à Istanbul Çukurcuma, le quartier des Antiquaires à Istanbul Çukurcuma, le quartier des Antiquaires à Istanbul Çukurcuma, le quartier des Antiquaires à Istanbul

Les incontournables de Beyoglu : à voir, à faire

  • prendre le vieux tramway
  • manger des baklavas dans un des salons de thé de l’avenue Istiklal
  • boire un verre au café Araf et profiter d’un concert (gratuit)
  • manger des mezze au Meze By Lemon Tree
  • se perdre dans le quartier des antiquaires
  • faire un tour dans les friperies
  • pour le coucher de soleil, profiter de la belle vue sur Sultanahmet, d’un bar rooftop
  • s’attabler à un des nombreux restos /bars et goûter au Raki, qui ressemble un peu au pastis
  • traverser le pont Galata pour se rendre à Sultanahmet, pour les moins courageux qui veulent se rendre plus rapidement dans la vieille ville, vous pouvez prendre le Tünel, un vieux funiculaire qui m’a fait penser à celui de Lyon ;)

Visiter Istanbul : BeyogluVisiter Istanbul : BeyogluÇukurcuma, le quartier des Antiquaires à IstanbulVisiter Istanbul : BeyogluIstanbul : pont Galata Istanbul : pont Galata

Un quartier d’Istanbul animé, cosmopolite, avec différentes ambiances, qui m’a étonnée, fatiguée aussi mais dont je garde un très très bon souvenir !

Un week-end à Istanbul : Beyoglu
5 2 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
  1. Répondre

    Je ne connais pas la Turquie mais j’aimerai bien y aller.

    Tes photos font envie ! Vous avez du vous regaler !

    • Oui, c’est vraiment sympa comme destination sur 3/4 jours au moins. ;)

  2. Répondre

    J’y ai passé une semaine il y a quelques années, mais les conditions n’étaient pas réunies pour vraiment apprécier la ville. Aujourd’hui, j’y retournerais bien volontiers.

    • sonia
    • 16 décembre 2015
    Répondre

    bravo pour le blog istambul cette ville magique je l’adore mon rêve et d’y vivre un jour

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

C’est du passé !

Au jour le jour