La nature pour se ressourcer

🌲 La nature pour se ressourcer 🌲

21 septembre 2015 , Dans : Lifestyle , Avec : 2 Commentaires
0

Toute l’année nous habitons en ville, une grande ville qui a évidemment son lot d’inconvénients : bruit, pollution,…
A la moindre occasion, nous partons en week-end et en vacances, pour nous reconnecter à la nature et nous ressourcer.
C’est plus que vital, j’en ai besoin sinon je me sens mal, j’ai besoin de voir des arbres, des prés, de respirer un bon air, de marcher sur l’herbe, de ne plus voir de bitume…
Des plaisirs simples qui peuvent paraître dérisoires aux yeux des autres mais qui sont pour moi nécessaires.

De retour à Lyon le coeur lourd après 3 semaines au grand air, rien de tel que de me replonger dans les photos pour ressentir à nouveau ce sentiment de bien-être qui m’envahit quand je suis proche de la nature. Même Noah est plus épanoui quand il est à dehors, à la campagne, à la montagne, près d’un lac ou à l’océan.
Ces vacances estivales au grand air lui ont fait un bien fou et le voir si heureux m’a rempli de joie.

La nature pour se ressourcer

En juin, le jour du solstice d’été et de la fête des pères, nous sommes partis avec des amis pour un après-midi à la campagne à Yssingeaux.
Le cadre naturel, le silence, les vaches, les balles de foin, le pré, le barbecue, les enfants, le soleil, la détente.

La nature pour se ressourcerLa nature pour se ressourcer La nature pour se ressourcer La nature pour se ressourcer

Un dimanche parfait pour se ressourcer avant de repartir sur Lyon. Il ne faisait pas encore trop chaud, la température était idéale.

Au mois de juillet, je n’ai rêvé que d’une chose, fuir la ville pour la campagne, sortir de ces 4 murs trop  chauds car la fournaise urbaine a été insupportable.
Se coucher tard car la chaleur m’empêchait de trouver le sommeil, ne pas pouvoir sortir avec Noah, affronter même en début de soirée le bitume brûlant, le soleil écrasant, ne pas pouvoir rafraîchir l’appartement, ne plus avoir d’appétit, ne manger que des entrées froides, m’habituer aux réveils de Noah dès l’aube, me sentir mal à certains moments.
Ce mois de juillet à Lyon a été épuisant.

Noah au parc de la Tête d'Or
Pour se rafraîchir on est retourné se baigner au lac des Sapins.

La nature pour se ressourcer

Nous avons été un peu trop ambitieux car le tour du lac à pied s’est avéré assez long (1h) sous un soleil de plomb. Heureusement la fraîcheur de la forêt nous a permis de faire une halte sieste avant de retourner nous baigner.

La nature pour se ressourcer

Pour se baigner dans un cadre naturel non loin de Lyon, nous avons aussi été au lac de Miribel. La plage du Morlet est parfaite pour passer un moment tranquille, quand elle n’est pas envahie les jours d’affluence. Il y a de l’herbe et de l’ombre, la plage est adaptée pour les enfants. Pour les petits pieds c’est mieux d’avoir des sandales en plastique.
Noah s’est amusé à se tremper les pieds et à jouer avec l’eau et les cailloux.

Lac de Miribel

En août, direction le sud-ouest chez papi et mamie. Noah adore aller au poulailler voir les poules, le coq et le cochon d’Inde. Mais par dessus tout, ce qu’il préfère c’est le potager ! Il ramassait à la source les tomates cerises et les mûres et les mangeait goulûment au lieu de les mettre dans le panier.

La campagne pour se ressourcer La campagne pour se ressourcer

Et nous nous avons fini le mois d’août dans les Landes, pour nos premières vacances à 3 à l’océan.

L'océan pour se ressourcerLa nature pour se ressourcer

De retour à Lyon, la nature me manque déjà beaucoup, la pollution me pique le nez et me donne mal à la tête. L’agitation incessante me fatigue. Il n’y a pas un jour où je ne pense pas me « désurbaniser ».
Habiter en ville ne me correspond pas du tout et ne correspond pas au mode de vie que je souhaite pour mon bébé et ma vie de famille. Dans l’idéal, j’aimerais habiter à la campagne, près de l’océan. Il y a plus de 3 ans, j’en parlais déjà sur le blog… J’espère que mon rêve se concrétisera bientôt…

Et vous, vous êtes plutôt rat des villes ou rat des champs ? Est-ce que vous ressentez un fort besoin de vous ressourcer en allant dans la nature ?

🌲 La nature pour se ressourcer 🌲
5 5 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
    • Aurélie
    • 22 septembre 2015
    Répondre

    En espérant que tu arrivera à réaliser ton rêve !
    Moi même je viens de la campagne et autant j’ai pu apprécié la ville lorsque j’étais étudiante, je l’apprécie d’ailleurs toujours pour y aller une journée faire du shopping ou les visiter en vacances, mais y vivre ce n’est pas mon truc.
    On s’est délocalisés dans le Gers nous, on reste proche de Toulouse mais les bouchons, la foule ne nous manque pour rien au monde ! D’ailleurs je n’y suis plus habituée et venir à Toulouse un samedi ça fait beaucoup pour moi !! Mais la semaine c’est sur la route que tu trouves la foule alors !! On a pas encore trouvé notre bonheur pour devenir propriétaire mais même en appartement, on a vu sur les champs, les biches, les Pyrénées ça fait du bien !

    • Merci Aurélie, je veux continuer à y croire ! ;)
      Vous devez être au calme dans le Gers même si ce n’est pas une maison, vous devez avoir une vie plus paisible qu’en ville. Bises à vous 3, j’espère que vous trouverez votre bonheur aussi !

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

C’est du passé !

Au jour le jour