La nouvelle table basse scandinave

Home sweet home : la table basse scandinave

27 novembre 2015 , Dans : Déco & DIY , Avec : 7 Commentaires
0

Depuis l’arrivée de Noah, j’ai fait quelques aménagements dans le salon, en libérant de la place pour lui aménager un coin jeux et en sécurisant la maison en enlevant la table basse anguleuse et dangereuse.
Le seul meuble que nous ayons dû changer depuis l’arrivée de bébé est notre table basse.

La nouvelle table basse scandinave

L’ancienne table basse du Maroc

En effet, il y a plus d’un an nous avons descendu au garage notre table basse massive et peu adaptée avec un bébé à la maison.
Cette table basse nous l’avions fait faire sur mesure au Maroc, en même temps qu’un meuble bar et un grand miroir. Je crois qu’elle est en cèdre, le vernis qu’ils avaient appliqué est trop foncé à mon goût, j’ai dans l’optique de tout repeindre en blanc un jour.
Je ne veux pas m’en séparer, j’aimerai avoir assez de place dans notre future maison pour lui trouver une place, dans une véranda par exemple ou sous une terrasse couverte, pour créer une ambiance orientale mais dans des tons blancs et gris.

Cette table basse du Maroc sculptée à la main, comportait des angles et des ornements assez anguleux sur les pieds et les côtés qui pouvaient blesser Noah, sans parler du plateau en verre…
Quand il rampait tête baissée, il ne voyait pas le danger. Les petits coins de protection en plastique ne suffisaient pas.
On l’avait donc enlevé pour un gain de place mais surtout pour la sécurité de Noah.

Pendant un an, on a utilisé deux tabourets Ikea en guise de table basse, pour gagner de la place (vous l’aurez compris, Noah bouge beaucoup !). C’était modulable mais ce n’était pas suffisant grand pour faire des apéros ou y manger. Surtout que nous mangeons très souvent sur la table basse.

La nouvelle table basse scandinave

Il y a quelques semaines, j’ai enfin commandé la perle rare que je cherchais. Une table basse jolie, assez grande et fonctionnelle et surtout arrondie, de forme ovale ou en haricot, je préfère les courbes et les formes arrondies.
Je me suis donc tournée vers les tables basses scandinaves, je trouve que ce sont les plus élégantes et élancées.

La nouvelle table basse scandinave

J’en avais repérées chez Maisons du Monde, mais j’ai finalement choisie une table basse scandinave Drawer.

Ce n’est pas évident de commander un meuble sans le voir ni le toucher, on ne se rend pas compte de la qualité.

Je n’ai pas été déçue en la recevant, je trouve que les dimensions sont parfaites, le design épuré. Les pieds sont en chêne massif et le plateau blanc en médium de bois laqué. J’espère juste que la plateau ne s’abîmera pas trop surtout que Noah aime bien y faire rouler ses voitures dessus ! ;)

Home sweet home : la table basse scandinave
3.64 14 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
  1. Répondre

    Elle est très chouette. Nous aussi, une des premières choses qu’on a changé avec les enfants, c’est la table basse ! On en a pris une toute ronde chez Ikéa, pour les mêmes raisons :)

    • Les jeunes parents ont tous les mêmes problématiques de sécurité pour bébé ;)

  2. Elle est très jolie et colle parfaitement à l’ambiance de ton salon!
    Ici aussi c’est la première chose qu’on a changé avec l’arrivée d’un bébé!

    • Merci ! Elle est parfaite dans notre salon ;)

  3. Répondre

    Bonjour,

    Cette table basse est très jolie, avec ses angles ronds elle est parfaite en effet si vous avez un bébé à la maison!

    • Lili
    • 7 décembre 2015
    Répondre

    Coucou Johanna. J’attends un heureux évènement et il faut aussi que je fasse de la place pour préparer l’arrivée de mon petit bout de chou… Cette table basse scandinave serait idéale dans mon salon, quel dommage que tu l’aies fait sculpter au Maroc ! Ici, je ne connais aucun prestataire :(

  4. Répondre

    Mais dis donc, ça irait super bien avec un tapis Sukhi :)

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

C’est du passé !

Au jour le jour