Lyon Vintage, salon de la décoration et de l’objet vintage

Lyon Vintage, salon de la décoration et de l’objet vintage

13 février 2013 , Dans : City guide Lyon , Avec : 10 Commentaires
0

Lyon vintage, le salon de la décoration et de l’objet vintage se tenait au Double Mixte à Villeurbanne pour sa deuxième édition, les 9 et 10 février. J’avais raté la première édition l’an dernier car je n’avais pas vu l’info. J’étais curieuse de découvrir cet autre marché vintage après le fameux Marché de la mode vintage, même si je me doutais que ce ne serait pas à la hauteur de ce dernier.

Bon c’était vite fait, car autant j’étais un peu chiffonnée de payer 4 euros l’an dernier pour le Marché de la mode vintage mais au moins la visite pouvait s’étaler sur une bonne heure, voire plus, il y avait beaucoup d’exposants et plein d’animations chouettes dans un lieu sympa.
Ici c’était 4 euros pour 15/20 minutes de visite… le salon était tout petit, pas plus d’une soixantaine d’exposants de mode et de déco rétro & vintage, qui pratiquaient des prix exorbitants. Oh les gars c’est de l’occasion que vous vendez, n’oubliez pas !  Je me demande toujours qui achète dans ces marchés, à des prix hallucinants !

Bon j’y suis allée car j’aime toujours jeter un oeil sur les objets et accessoires du passé, (mon côté nostalgique) et les photographier aussi ! C’est une balade au musée des vieilleries, où l’on remonte le temps !
Cela restait un plaisir pour les yeux de scotcher devant les vieilles affiches de ciné, les images d’un stéréoscope des années 60 (j’avais oublié que j’en avais un quand j’étais petite), de la vaisselle vintage, le design rétro des objets et meubles,…

Je suis impatiente d’aller au Marché de la mode vintage qui aura lieu les 13 et 14 avril, cette fois-ci à la Halle Tony Garnier.

Lyon Vintage, salon de la décoration et de l’objet vintage
4.62 13 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
  1. Répondre

    Oh ça devait être bien sympa, dommage je ne savais pas que ça avait lieu ! merci pour les photos et le compte-rendu !

    • Mon petit nuage
    • 15 février 2013
    Répondre

    Avec plaisir ! Bon il était quand même riquiqui ! Note dans ton agenda la date du Marché de la mode vintage, celui-là le vaut le détour !

    • riruma
    • 15 février 2013
    Répondre

    très jolies photos… comme tu dis, il était riquiqui mais les exposants étaient super sympas et accueillants à la différence du marché de la mode vintage où il y a un esprit plus business et où certaines personnes parlent de vintage sans rien y connaitre et en vendent parce que c’est à la mode…. .
    Justement des lieux et des expos comme ça, c’est mieux et devrait se développer…

      • Mon petit nuage
      • 15 février 2013

      Pour ma part, je trouve quand même que l’esprit business était aussi présent qu’au Marché de la mode vintage car les prix étaient aussi exagérés…

    • TANIANA
    • 23 février 2013
    Répondre

    Je voudrais apporter mon avis, vous parlez de prix d’entrée connaissez vous le prix d’entrée du marché de la mode 2013 ? vous allez changer d’avis 5 euros….pour ne voir que des vêtements de chez emmaus qui puent dans un lieu sale …. j’avais les chaussures dans un état lorsque je suis rentrée… en plus il pleuvait il y avait de goutières qui coulaient vous parlez d’une classe !!

      • Mon petit nuage
      • 23 février 2013

      Oui mais même si c’est 1 euro de plus, le marché de la mode est tout de même beaucoup plus grand et il y a des animations. Pour les vêtements, je trouve qu’au salon Lyon Vintage, les vêtements étaient du même genre que ceux qu’on trouve au marché, avec moins de choix… Cette année le marché ne se tiendra pas dans les usines Brossette mais à la halle Tony Garnier. Je serai au RDV en tout cas, après chacun fait ce qui lui plaît. ;)

  2. Répondre

    Bon bah moi je l’ai loupé aussi, je ne savais même pas que ça existait.. merci pour ton article! Après je reconnais des objets déjà vu au marché de la mode vintage! d’ailleurs je note les datent aussi j’avais zapper!

      • Mon petit nuage
      • 18 mars 2013

      Le marché de la mode vintage vaut plus le coup d’œil à mon avis ;)

    • Style déco
    • 28 septembre 2013
    Répondre

    Joli reportage sur la décoration vintage et vos photos son super.

    • VINTAGE MAMA
    • 17 novembre 2014
    Répondre

    je viens de lire tous les commentaires et c’est claire vous démontez ce salon, mais moi j’ai trouvé ça très bien l’entrée 4 euros (même prix en 2013 et 2014) de beaux objets et pas de frippiers. Beaucoup d’objets contrairement à d’autres salons que j’ai pu faire et le prix des objets il faut laisser ça à l’appréciation de chacun il y avais aussi des objets à 1 euros. Ambiance sympa c’était pas l’usine. J’ai vu la prochaine édition c »est pour janvier 2015 le 17 et 18 janvier moi en tout cas j’y retourne en 2015.

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

Promos

C’est du passé !

Au jour le jour