Recherche la maison de mes rêves

La maison de mes rêves…

14 septembre 2014 , Dans : Lifestyle , Avec : 12 Commentaires
0

Il y a plus de 2 ans je vous faisais part de mon envie de vivre à la campagne. Maintenant que je suis maman, j’ai encore plus envie et j’aimerais offrir à mon petit garçon un autre environnement et un autre mode de vie.
J’ai de plus en plus de mal à supporter le bruit, la pollution et surtout habiter dans un appartement. L’envie et le besoin d’espace, d’air frais et d’un jardin sont devenus une obsession.

Ayant grandi à la campagne, j’ai été habituée à vivre dans une maison avec un grand jardin et respirer un bon air.
Je ne suis pas une urbaine dans l’âme, j’ai besoin d’être proche de la nature, d’être au calme pour me ressourcer. Mon chéri aime aussi la campagne et dès que nous le pouvons, nous nous échappons de la ville pour les vacances ou le week-end.
D’ailleurs, à chaque fois c’est le coeur lourd que nous retournons en ville…

Je rêve d’une maison à la campagne avec un assez grand jardin pour que Noah aille jouer dans l’herbe, qu’on ait un potager et des poules ! (reste à convaincre mon chéri pour le poulailler !)
La maison de mes rêves serait une maison ancienne ou un corps de ferme, assez grande pour recevoir la famille et les amis.

J’aimerais vraiment qu’à l’été prochain nous emménagions dans cette maison.
Je fais des recherches et selon nos critères et notre budget, pour avoir la maison de nos rêves, il faudrait faire plus de 40 minutes de route pour aller dans le centre de Lyon, là où mon chéri travaille.
Je travaille depuis la maison mais mon chéri devrait faire la route matin et soir, les bouchons et le trajet pourraient le fatiguer à la longue…

Je ne sais pas trop si c’est réalisable et raisonnable… et je me pose pas mal de questions…

En attendant, je rêve de la maison où Noah grandirait…

 

Crédit photo : Maisons du Monde

La maison de mes rêves…
4.8 5 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
    • Natacha
    • 14 septembre 2014
    Répondre

    J’ai connu cette situation il y a moins de 4 ans!
    Je suis à la campagne avec le loustic mais l’homme s’absente la semaine: il bosse à 1h30 de chez nous….un gros sacrifice mais notre qualité de vie est bien meilleure qu’en ville!!

    • C’est chouette que vous ayez sauté le pas ! ;)

  1. Nous vivons à la campagne et même petite montagne …
    Je suis à 30 min de la ville où je travaille. J’ai un grand jardin et une maison (qui date de 1888!) relativement grande que l’on retape petit à petit…
    Une qualité de vie énorme !!! Mes deux petites filles respirent le bon air. Nous avons une toute petite école. (Le village compte 250 habitants…)
    Bref on ne peut pas tout avoir… La route peut être fatigante mais quand on arrive chez soi c’est vraiment ressourçant, et ça ça n’a pas de prix !

    • C’est ça, on ne peut pas tout avoir, il y a toujours des concessions à faire malheureusement ! :(

    • Une Bordelaise à Paris
    • 14 septembre 2014
    Répondre

    Nous aussi, nous commençons à avoir envie d’une maison et d’un espace de vie un peu plus grand. Autant lorsque nous étions 2, le manque d’espace ne nous pesait pas, autant avec un enfant, nous aimerions vraiment avoir plus de m2.

    • C’est ça, il y a quelques fois j’ai l’impression d’être enfermée dans une boîte ! ;)

  2. Répondre

    Ah oui une belle maison de campagne, j’en rêve également ! et surtout pouvoir m’éclater avec la déco !

    • M’en parle pas, j’ai 10 000 idées pour la déco ! et des trucs qui s’entassent dans le garage en attendant ! C’est l’homme qui rouspète ! ;)

  3. Répondre

    J’aurais adoré un vieille maison ou un corps de ferme à rénover !!!
    Mais le trajet … nous finalement opté … enfin plutôt nous avons enfin trouvé un terrain, dans un lotissement, dans une village paumé en Alsace, mais quand même à 2 pas de l’autoroute (sans le bruit) ce qui facilite l’accès à la « ville ».

    J’aimais l’idée du lotissement qui grouille d’enfants et finalement, faire une maison à son idée c’est sympa aussi. Nous avons cherché longtemps, et nous avons trouvé, pile au moment où bébé était en route !!

    Donc entre bébé et construction ça fait du boulot, et je me pose déjà la question de la future organisation : trajet pour le boulot, changer de boulot ? changer de nounou :( changer de vie quoi :)

    • Ah oui vous êtes courageux de construire, j’avoue que l’idée de la construction me fait un peu peur… Bon courage en tout cas ! ;)

  4. Répondre

    meme idée l y à quelques années ;c’est vrai qu il y à des contraintes le boulot 40 mn ;le sport des enfants chaque voyage 15 mn ,mais franchement les heures passées a ramasser les framboises a faire des confitures et tout le reste cela vaut bien le coup

    • Justine
    • 24 octobre 2014
    Répondre

    Oh la la la vie rêvée ! je pense que nous rêvons tous de cette vie ! et bravo pour votre blog haut en couleur !

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

C’est du passé !

Au jour le jour