marche-mode-vintage-2013

Le Marché de la Mode Vintage à Lyon

15 avril 2013 , Dans : City guide Lyon , Avec : 9 Commentaires
0

Cette année je retournais pour la 2ème fois au Marché de la Mode Vintage qui se tenait à la Halle Tony Garnier. L‘édition 2012 se tenait dans les anciennes usines Brossette.

Je trouve que l’édition de cette année était moins charmante que l’an dernier, même si la Halle Tony Garnier est superbe, et j’ai l’impression qu’il y avait moins d’exposants. Mais peut-être est-ce dû à la configuration du lieu. Beaucoup moins de voitures et de Vespa aussi cette année, qui ont laissé place aux caravanes des années 60 et 70 !

Il y avait beaucoup de monde, nous avons dû y aller à l’heure de pointe, le samedi à 16h… Il n’était pas aisé de fouiner dans les stands, surtout ceux disposés en U, il fallait jouer un peu des coudes et beaucoup piétiné dans les allées. Au final j’ai eu l’impression de tout voir sans rien voir !
Je n’ai pas fouiné dans les stands des vêtements (80% du marché), je n’en avais pas le courage, j’ai préféré regarder la déco rétro & vintage et j’ai juste trouvé une grande théière pastel vert d’eau (et oui encore) à prix très raisonnable.

Le marché de la mode vintage 2012 en images

Vous y étiez ?

Le Marché de la Mode Vintage à Lyon
4.8 5 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
  1. Répondre

    J’y étais aussi!! Je n’ai rien acheté, c’est vrai que c’était plus pour les yeux et il y avait beaucoup beaucoup de monde, alors difficile de fouiner et de prendre des photos tout en surveillant la petite! Je n’avais pas vu les vidéos des éditions précédentes, elles sont très joliment filmées, merci pour la découverte! J’ai publié sur mon blog des portraits pris ce jour-là au MMV, si ça t’interesse!^^

      • Mon petit nuage
      • 16 avril 2013

      Oui ce n’était pas facile même pour prendre des photos ! ;)
      J’ai vu tes photos elles sont chouettes ! Il me semble qu’il y avait moins de looks rétro cette année.

  2. Répondre

    Oooh, super cet article !
    Je n’y suis pas allée cette année, du coup, ça me fait bien plaisir de voir de belles images comme celles-ci. (:

      • Mon petit nuage
      • 16 avril 2013

      Hihi merci ;)

  3. Répondre

    merci pour ton compte-rendu, étant moi-même vintage, je ne suis pas trop sensible à ce genre de marchés, ou alors je vais carrément aux puces ! Dans l’ensemble je trouve cela cher pour ce que c’est …

      • Mon petit nuage
      • 16 avril 2013

      Je n’y vais pas non plus pour acheter car les prix sont trop élevés, c’est pour le plaisir des yeux. ;)
      Je préfère de loin chiner dans les brocantes, vide-greniers et Emmaüs !

  4. Répondre

    je n y suis pas allée moi la vintageuse de folie. Mais en fait tout est tellement cher là bas que ça me fout les boules donc je préfère aller faire des vides greniers et je prend le plaisir à fouiner pour trouver LA merveille.

      • Mon petit nuage
      • 4 mai 2013

      Moi aussi je préfère les vide-greniers, là j’y vais plus pour la balade du week-end ;)

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

C’est du passé !

Au jour le jour