Mini World Lyon, le plus grand parc de miniatures en France !

Mini World Lyon, le plus grand parc de miniatures en France

25 janvier 2017 , In: Lyon & Alentours , With: No Comments
0

En hiver, surtout en ce moment avec ces températures glaciales, occuper un enfant les week-end relève du casse-tête chinois… Les sorties au parc sont limitées voire nulles et si on veut sortir de chez soi pour faire une activité avec un petit, il n’y a pas 36 idées !
Alors le week-end dernier, nous sommes allés à Mini World Lyon, le plus grand parc de miniatures en France. Une sortie en famille qui, je savais, nous plairait à tous les 3.
Noah n’a pas payé l’entrée (gratuit pour les moins de 4 ans) et le tarif adulte est de 14€. Malheureusement je n’ai découvert qu’après sur le site, qu’il existe un pass illimité valable un an pour les adultes et qui coûte 35€. Je regrette de ne pas l’avoir vu sur place car Noah a déjà envie de retourner à Mini World !

Mini World Lyon, le plus grand parc de miniatures en France !

Lors de notre visite, nous avons commencé par le visionnage du film en 3D sur la course en traîneau du Père Noël. L’idée était sympa mais la course en traîneau allait beaucoup trop vite et les images partaient un peu dans tous les sens, ça m’a vite donné le tournis…

Une fois rentrés dans la salle des mondes miniatures, le temps s’est arrêté pour nous. Noah a tout de suite était séduit par les maquettes de la ville, de la campagne et de la montagne, avec des trains, des voitures et des camions qui circulent, des petits bonhommes qui s’affairent,…
Moi aussi je suis retombée en enfance et comme une gamine, j’observais des scènes de vie rigolotes ou insolites, comme ce camp de hippies ou encore ces zombies qui encerclent des survivants dans une ancienne usine désaffectée. Un beau clin d’oeil à la série The Walking Dead !

Il y a une vingtaine de références à des films, dessins animés ou séries comme la maison de Là-Haut, Breaking Bad, Mary Poppins, Shining, Edward aux Mains d’Argent, Star Wars,… Mais avec Noah, je n’ai pas pu me concentrer pour les voir tous ! 

Mini World Lyon, le plus grand parc de miniatures en France ! Mini World Lyon, le plus grand parc de miniatures en France ! Mini World Lyon, le plus grand parc de miniatures en France ! Mini World Lyon, le plus grand parc de miniatures en France !Mini World Lyon, le plus grand parc de miniatures en France ! Mini World Lyon, le plus grand parc de miniatures en France !Mini World Lyon, le plus grand parc de miniatures en France !MINIWORLD CROP CIRCLEMini World Lyon, le plus grand parc de miniatures en France !Mini World Lyon, le plus grand parc de miniatures en France !

Toutes les 20 minutes, l’éclairage change et les scènes sont présentées en mode jour puis en mode nuit. Et toutes les 60 minutes, il y a des illuminations, créées par les artistes de la fête des Lumières, projetées sur la Cathédrale, la montagne enneigée, le château viticole et les tours de la centrale.

Tout est prévu pour que les enfants puissent bien observer les scènes, puisqu’il y a des petites marches sur lesquelles ils peuvent monter. Noah regardait attentivement et était content d’appuyer sur les boutons pour interagir avec les scènes présentées. 
Vous pouvez donc emmener sans souci vos enfants à partir de 2 ans et demi / 3 ans, ils s’éclateront !

Mini World Lyon, le plus grand parc de miniatures en France !

Je pense qu’on est bien resté 1h30, peut-être même plus, car nous avons fait un petit tour rapide à l’exposition sur le best of de la Fête des Lumières, qui se termine le 12 février.
Noah a scotché sur l’animation des Anooki, projetée sur la maquette de l’Opéra et il ne voulait pas partir !

Mini World Lyon, le plus grand parc de miniatures en France !

Le travail est remarquable, la création de ces mondes miniatures sur 3000 mètres carrés, a demandé 70 000 heures de travail ! A Mini World Lyon on compte 30 000 habitants, 4000 animaux, 6000 véhicules et 150 trains !

Si vous allez faire un tour à Mini World, n’oubliez pas de télécharger l’application qui vous fournira l’emplacement d’animaux cachés, des énigmes à résoudre et des anecdotes sur les mondes. D’ailleurs savez-vous comment les véhicules circulent tout seuls sur les routes sans se rentrer dedans ? ;)

Mini World Lyon, le plus grand parc de miniatures en France
4.8 4 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Soyez le premier à commenter !

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Social Media Manager - Rédactrice web freelance

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Bons plans

Vous êtes ici :

Au jour le jour