Fifi mon chat persan

Mon chat d’amour

22 mai 2012 , Dans : Lifestyle , Avec : 12 Commentaires
0

Ma petite Fifi, c’est mon petit bébé à moi, mon doudou tout doux !
Elle squatte sur moi pour avoir ses câlins, n’aime pas quand je ne m’occupe pas d’elle, si je suis au téléphone, elle va venir sur moi, si je travaille sur l’ordi, elle va se mettre entre le clavier et moi.

Mon chat persan Fifi

Dès qu’elle veut des câlins elle vient se mettre sur moi ou sur mon chéri et quand on lui en fait elle ronronne de plaisir. Il lui arrive de dormir sur le lit ou sinon elle se met sur son petit coussin par terre. Ce qui est drôle c’est que quand elle dort elle respire fort, à la limite du ronflement, ça me fait rire !

Elle me suit partout où je vais et reste toujours dans la pièce où je suis. Elle n’aime pas être seule. Elle est trop attachante même si quelque fois elle est attachiante !

Le soir elle reste à côté de moi sur le canap mais dès que je vais me coucher elle me suit. Même lorsque je fais des insomnies et que je retourne au salon, elle me suit encore et ne retourne pas au lit tant que je n’y suis pas !

Elle rôde à la cuisine et se dirige vers le frigo quand je l’ouvre, dès que je cuisine elle croit que je lui prépare un petit met gourmet.
Dès qu’on met les chaussures et qu’on va sortir, elle nous suit dans le couloir et nous fait son regard de chat potté genre « vous allez me laisser toute seule ? »
Elle tombe par terre comme le chien dans The Artist et se roule sur le dos, dès qu’on rentre à la maison pour se faire câliner.

Fifi mon chat persanElle veut manger ce qu’on mange, elle est vraiment gourmande, dès qu’on attaque le dessert et qu’elle entend le clac des yaourts qu’on sépare, elle se ramène direct pour avoir son petit dessert ! Elle mange même de la madeleine et des gâteaux que je fais. Par contre elle a ses préférences, elle n’aime pas le chocolat ni les yaourts à la vanille !

Elle est vraiment rigolote, pour sortir sur le balcon ou rentrer elle gratte la vitre avec ses deux pattes avant.
Même si elle a une fontaine à eau, elle cherche toujours à boire dans les verres d’eau mais heureusement elle a arrêté d’essayer de boire au robinet après que ma mère lui ait donné cette sale habitude !

Fifi mon chat persan

Elle aime bien se caler et être perchée sur ce meuble. Sinon elle aime aussi squatter sur le canap ou sur le fauteuil crapaud.
Elle est moins joueuse que lorsqu’elle était petite mais s’amuse toujours avec son boule quies, son jouet préféré, on lui jette et elle court à fond en faisant des dérapages sur le parquet pour aller le chercher et nous le ramener comme un chien !

Fifi mon chat persan

C’est un petit bonheur de l’avoir, elle m’apaise et sa présence me fait du bien. Ce serait un grand vide si elle n’était plus là, on n’est pas passé loin avec son infection qui a failli la tuer, à cause de la pilule contraceptive…
Je suis heureuse qu’elle est soit toujours en vie, je l’aime fort fort fort !

Vous aussi, vous êtes gaga de votre chat ? ;)

Mon chat d’amour
5 2 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
  1. Répondre

    Qu’est-ce qu’elle est belle et comme elle a l’air douce.

    Je te souhaite énormément de bonheur avec elle.

    • Mon petit nuage
    • 23 mai 2012
    Répondre

    Merci c’est gentil ! ;) Elle est très douce dans les deux sens du terme !

  2. Hiii! Trop belle! Moi aussi mon chat aime les yaourts, me suis partout et boit dans les verres d’eau! Et mange les mouches ^^ par contre, il est plus distant avec moi : il me suit mais demande pas de caresses. Alors qu’il en demande à mon chéri! o-O Profite bien de cette gentille compagnie! Bonne journée à toi et à une caresse à Fifi :)

    • Mon petit nuage
    • 23 mai 2012
    Répondre

    Finalement c’est souvent Fifi qui décide si elle veut des câlins ou pas, quand je vais l’embêter pour la câliner ou la prendre dans mes bras, elle cherche souvent à fuir ! ;) Bonne journée à toi aussi !

    • Léia
    • 23 mai 2012
    Répondre

    Comme je te comprends j’ai une chatte de deux ans Java je n’imagine plus ma maison sans elle. Je l’ai perdu pendant 3semaines se fut 3semaines horrible. Aujourd’hui elle ne s’éloigne plus. Hier avec mon Chéri nous avons adopter un pt’ chaton Tatouïne qui je l’espere s’entendra avec Java. J’aime les chats ;) et je comprends tes sentiments à son égards.

    (photo de mon nouveau pensionnaire

      • Mon petit nuage
      • 25 mai 2012

      Je viens de valider ton com, il était parti en spam, peut-être à cause du lien…
      Ton pauvre chaton a été un peu délaissé on dirait par ses anciens maîtres… mais maintenant il a un nouveau foyer ! Espérons qu’ils cohabitent bien ensemble.

      Certaines personnes ne comprennent qu’on puisse s’attacher à un animal, même mon chéri qui n’aimait pas spécialement les animaux et les chats est conquis par Fifi ! ;)

  3. Répondre

    Elle est superbe !
    Tu as de la chance qu’elle aille entre ton clavier et ton écran, moi c’est sur le clavier ou le tapis de souris, me laissant faire mille petit mouvement pour pouvoir bouger sur mon écran !

    • Mon petit nuage
    • 24 mai 2012
    Répondre

    Ahah moi aussi elle me fait le coup quelquefois mais je suis obligée de la pousser ! ;)

    • Mon petit nuage
    • 25 mai 2012
    Répondre

    Ahah j’ai déjà fait craquer ma mère, elle aime trop ma Fifi et du coup elle va aussi prendre un persan silver shaded ! ;)

    • corinne
    • 14 août 2014
    Répondre

    bonjour je c que vos article sont un peu vieux mais bon j’ai une petite question a vous poser je viens d’adopter une petite chatte angora que j’aime deja beaucoup mais elle ne veux pas rester sur moi mais dans le passé j’en ai deja eu une et elle n’était pas du tous caline est ce que la votre a était caline du début ou pas car moi j’adore les chats qui font des calins et la votre est magnifique j’adoooore j’espère que vous pourrez me répondre et êtes vous encore satisfaite de votre litière aggloméré ou en avez vous trouvé une autre merci et c que du bonheur de vous lire

    • Swi
    • 3 septembre 2014
    Répondre

    Bonjour,

    Mon petit chat s’apl également FIFI ( c’est son petit surnom), c’est un Burmeze de 9 mois que j’ai adopté à 3 mois. C’est l’amour de ma vie. j’aime le respirer, le regarder, dormir avec lui.. en lisant ton hsitoire avec ta Fifi, j’ai carrement l’impression que tu parles de mon Fifi. Incroyable, c’est exactement pareil, son jouet prefere: les boules quies… il me suit partout, toujours pres ou sur moi, dors avec moi, limite si il ne prend pas sa douche avec moi… réponds quand je l’apl, me rapporte les boules quies pour que je les lui lance… me miaule dessus si par Malheur, je ne fais pas attention à lui… c’est incroyable… mon mari et mes enfants hallucinent car il n’a ce comportement qu’avec moi… quand il joue avec mon mari, si Fifi me voit ou m’entends, il arête et viens près de moi. Quand je rentre du travail il court dans les escaliers, vient vers moi pour que je le prenne dans mes bras et nous faisons 5mn de calins, ronronnement… il vient quand je l’apl. Il écoute ce que je lui dis. Au début, il avait tendance a griffer les rideaux pour aller sur la terrasse, je lui ai dit non 2 fois et maintenant il passe sa tete sous les rideaux et met ses pattes sur la vitre….. il est vrai que je m’occupe énormément de lui, je lui parle, je lui accorde du temps. et malgré l’amour Infiny (son vrai nom) que le jui porte et la place (enorme) qu’il a dans notre vie et notre Coeur, j’essaie de respecter le fait qu’il soit un chat avec tout ce que cela comporte… Mon vétérinaire a été au début surprise de voir la relation qu’il y a entre moi et Fifi, et de la gentillesse de ce chat…La semaine, il me reveille vers 7H15 et au miracle, le Week end (comme si il le savait), il ne me reveille pas….C’est l’amour de ma vie qui me surprends chaque jour.

    • Ils nous apportent beaucoup d’amour ces petits chats ! ;)
      Ils font partie de la famille, ils comprennent beaucoup de choses aussi, c’est impressionnant…
      Ma Fifi m’apaise beaucoup, c’est prouvé que les chats par leur présence et leur ronronnement calment leur maître. :)

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

C’est du passé !

Au jour le jour