Noah 7 mois

Noah, 7 mois

6 septembre 2014 , Dans : Kids , Avec : 4 Commentaires
0

Quelques jours chez la nounou

Fin juillet nous entamions une recherche d’assistante maternelle pour un temps partiel début septembre. Je sentais que ce serait le bon moment, je n’aurais pas pu le faire avant même si j’en ai bavé, je crois que nous n’étions pas prêts…
Mais il était important pour nous deux de couper un peu le cordon et de mon côté de pouvoir souffler un peu après ces mois difficiles. Mais je n’étais pas prête à le laisser à n’importe qui ! Il fallait trouver LA nounou, celle qui m’inspirerait totalement confiance et qui remplirait un certain nombre de critères. Et cette nounou, je l’ai finalement trouvé par le bouche à oreille. La seule que nous avons rencontré, tout fonctionnait, pourquoi aller chercher compliqué ?

Depuis que Noah a 7 mois, il va donc 3 jours par semaine chez une nounou formidable qu’il a adopté. Il a un copain et une copine qui ont 20 mois. Il aime les retrouver et les regarder jouer constitue une activité à elle toute seule. Depuis ses 3/4 mois, il a toujours été content et excité de voir d’autres enfants. Je pense que ça lui fait beaucoup de bien.
J’ai beaucoup appréhendé avant de le mettre chez la nounou, j’avais peur qu’il ne supporte pas la séparation, mais peut-être avais-je plus peur pour moi au fond… D’être la mauvaise mère, qu’il se sente abandonné,…

Mes doutes et mes peurs ont vite été dissipés car Noah s’est senti bien tout de suite. La nounou m’a rapidement dit qu’il était facile et adorable, même le petit garçon dit que bébé Noah ne pleure pas !
En même temps j’ai tellement morflé les 3/4 premiers mois que je vais pas m’en plaindre !

Histoire de bien me faire râler, il ne boude pas les compotes ou les petits suisses et dort super bien chez la nounou alors qu’avec moi c’est une autre histoire…

Eveil psychomoteur

Noah tient assis même s’il lui arrive de chuter encore sur le côté ou en arrière… Je le protège en l’entourant avec un coussin d’allaitement et des coussins mais il peut encore tomber et s’écraser le visage au sol, quand il veut attraper des jouets.
Souvent c’est plus la panique qui le fait pleurer mais bien souvent il ne dit rien. J’avais remarqué que même bébé il lui arrivait de me mettre des coups de tête assez fort et il ne pleurait pas… Mon fils va avoir la tête dure je sens !

Il se retourne tout seul sur le ventre mais n’a toujours pas compris comment se remettre sur le dos… Par contre il a très bien compris comment se remettre la sucette.

Il peut difficilement essayer d’avancer à quatre pattes à cause de ces chaussures. Certes il a maintenant droit à 5h de liberté par jour, mais j’aimerai qu’il ne les porte plus du tout ou que la nuit. Je ne peux plus me les voir et lui non plus d’ailleurs. Quand je dois lui remettre il pédale exprès parce-qu’il ne les veut pas et quelques fois il fait une petite mine triste :(

Il aime découvrir de nouveaux jouets, de nouvelles formes, je lui donne un ballon, un cube, une bouteille d’eau,…
Il sait bien attraper les choses et les taper les unes contre les autres, pour que ça fasse du bruit !

Quelques fois, je danse devant lui, il a toujours adoré depuis qu’il est petit ! L’autre soir on a dansé avec son papa, il était à fond, il secouait les bras et les jambes. Je pense qu’il aura le rythme dans la peau ;)

Noah et Fifi

Diversification alimentaire

Le jour des 7 mois, nous avions RDV chez la pédiatre. Elle nous a donné les conseils pour la suite de la diversification alimentaire.

J’avais déjà introduit la viande et le poisson de 5 à 7 mois dans quelques purées. A partir de 7 mois, il faut systématiquement mettre 10g de poisson ou de viande dans les purées du midi. Je rajoute une compote le midi mais il n’en mange que quelques cuillères.

Je lui ai donné un brugnon à croquer, je peux vous dire qu’on aurait dit un zombie de Walkind Dead en train de manger quelqu’un !
Il était à fond sur le fruit pour le suçoter, il était trop heureux, tellement que quand on lui a retiré, il a tapé une crise…
Je lui en ai donné un autre jour, il a fait la même chose en se jetant dessus, il arrive en plus de le suçoter, à le manger en mordant fort dedans mais je psychote un peu car j’ai peur qu’il avale un gros morceau et qu’il s’étouffe.

Sinon il me fait des bouderies de compotes ou de petits suisses, il se déconcentre souvent pendant le repas parce-qu’il veut toujours attraper quelque chose…

La première quenotte qui sort !

La percée de la première dent se fait tout doucement… La poussée semble énervante.
Je le soulage en lui appliquant du Dolodent en lui massant la gencive, je lui donne aussi mon petit doigt à croquer il aime bien.
Il met tout à la bouche forcément.
Je lui donne un quignon de pain dur parce-qu’il aime bien et que ça le soulage.

 

Sinon pour les autres progrès et découvertes : il discute un peu en faisant des « tatatata », « dadada », il a découvert sa bistouquette, il est hypnotisé par les ordinateurs et écrans, si petit et déjà geek…
Il fait quelques petites colères certaines fois, après la sortie du bain ou quand on l’habille. Je dis au papa qu’il faut dire qui est le boss et sévir, je ne veux absolument pas d’un petit garçon dans 2 ans qui me fait des colères au supermarché en se roulant par terre ! Mon pire cauchemar !

Noah, 7 mois
5 2 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
  1. Répondre

    Bel article, et quel beau bébé !!!! Vraiment à croquer !!
    C’est marrant de suivre son évolution, comme il a 8 jours de mois que le mien.
    J’ai ri en lisant « il a découvert sa bistouquette », ici c’est pareil, quand je le change je passe mon temps à lui dire « oui oui, elle est toujours là » lol

    Pour ce qui est de l’enfant qui fait des crises à deux ans … je te laisse lire ce superbe article de Caroline …

    http://www.penseesbycaro.fr/2010/09/

    Une copine m’a confirmé que ça arrive … mais qu’on ne le comprend que quand on le vit … ah ah vivement :/ !!

    • Merci :)
      J’ai lu l’article qui ne m’a pas trop rassuré je t’avoue ! :)

  2. Répondre

    Je viens de découvrir ton blog (très sympa!!) via Hellocoton et c’est instructif de te lire puisque mon fils a 6 mois, je peux me projeter et imaginer comment il va évoluer au fil des mois.
    Ton garçon est vraiment très mignon en tout cas!!
    A bientôt :-)

    • Merci ;)
      J’aime garder une trace de son évolution au fil des mois.
      Après chaque bébé va à son rythme, mais ça peut te donner des repères ;)

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

C’est du passé !

Au jour le jour