Soirée Pizza Panzani à L'Origo

Soirée Panzani à L’Origo : La Bella pizza Italiana

8 octobre 2016 , Dans : Food , Avec : Aucun commentaire
0

Cette semaine, j’étais conviée par Geek and Food à L’Origo pour une soirée Panzani, afin de découvrir la dernière nouveauté de la marque : une gamme de 6 pizzas, La Bella pizza Italiana.

Soirée Panzani : La Bella pizza ItalianaSoirée Panzani : La Bella pizza Italiana

Et franchement ce fut une belle découverte, on en oublierait presque que ce sont des pizzas industrielles :

  • une pâte levée pendant 24h et étalée à la main
  • une cuisson au feu de bois
  • une garniture généreuse
  • des ingrédients de qualité

Avec un enfant en bas âge et des journées très chargées, je n’ai pas vraiment le temps de préparer les pizzas moi-mêmes ou quand je le fais, j’achète une pâte à pizza que j’agrémente avec les ingrédients de mon choix.
Les quelques pizzas industrielles qu’il m’arrive d’acheter me déçoivent systématiquement car il y a très peu de garniture et je rajoute tout le temps des ingrédients dessus pour qu’on n’ait pas à manger que de la pâte ! Il nous arrive aussi de commander des pizzas aux pizzerias près de chez nous.
J’ai toujours adoré la pizza, en vivant en Italie, j’ai découvert l’art de la pizza et les différentes recettes selon les régions. Des ingrédients originaux comme l’artichaut, mais dont je ne raffole pas vraiment.
Le prix des pizzas au resto était dérisoire par rapport aux prix pratiqués en France. J’achetais très souvent des parts de pizza à emporter, que ce soit le matin ou l’après-midi.
Ce qui est sûr c’est que la pizza Panzani m’a séduite et va devenir ma préférée du rayon frais !

Soirée Panzani : La Bella pizza Italiana

La soirée fut très sympathique. J’ai commencé par déguster un prosecco avant de m’atteler à la décoration d’un joli plateau en bois, un atelier imaginé par Miit Studio. En deuxième partie de soirée, Antoine Le Glouton nous a donné des conseils pour réussir une pâte à pizza. C’était très intéressant mais j’avoue de ne pas avoir tout retenu !
Puis nous avons dégusté la gamme des pizzas Panzani avant de terminer par les desserts : panna cotta, cheesecake et pain perdu.

lorigo-lyonDIY : plateau réalisée lors de la soirée PanzaniSoirée Panzani : La Bella pizza ItalianaDesserts de L'Origo
Le lendemain, Noah a fouillé dans mon joli panier en jute que j’ai ramené et dans lequel il y avait une roulette à pizza en forme de scooter. Il m’a demandé si le scooter était pour lui ! ;) Je lui ai répondu que c’était pour couper la pizza, il m’a alors demandé si on pouvait manger une pizza ! :) Ci-dessous la pizza Campione avec du speck, de la mozza et des tomates cerises.

Pizza PanzaniDIY : plateau réalisée lors de la soirée Panzani

Avez-vous déjà testé les pizzas Panzani ?

Soirée Panzani à L’Origo : La Bella pizza Italiana
4.5 4 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Soyez le premier à commenter !

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

C’est du passé !

Au jour le jour