Décollage imminent pour le Vietnam

Décollage imminent pour le Vietnam…

14 décembre 2012 , In: Vietnam , With: 6 Comments
0

Aujourd’hui je vais m’envoler pour aller vers l’est, découvrir le pays du dragon, le Vietnam ! Ce road trip de 3 semaines du nord au sud s’est concrétisé il y a quelques mois, c’est un voyage que l’on souhaitait faire depuis un petit moment.

Le billet d’avion acheté, les vaccins faits, le visa tamponné sur nos passeports, nous connaissons seulement vaguement les étapes de notre voyage, nous ne voulons pas trop le préparer non plus pour nous laisser la surprise, les imprévus et la découverte.

Notre trajet débutera à Hô Chi Minh-ville (Saigon), nous atterrissons là-bas en début de soirée après un vol de plus de 12h, avec une escale au milieu à Dubaï. Nous y passerons la nuit pour repartir le lendemain à Hanoï. Je pense que nous allons aller directement voir la baie de Ha Long, y passer 2 jours et une nuit sur un bateau. Puis nous retournerons à Hanoï 1 ou 2 jours avant de filer à Sapa, dans les montagnes, quelques jours pour y faire un trek.

La deuxième partie du voyage, nous descendrons vers le sud et ferons des étapes à Hué, Hoi An, Nha Trang, Mui Ne avant de nous rendre sur l’île de Phu Quoc, le « Phuket vietnamien » sans le tourisme de masse. Pour terminer notre road trip nous retournerons vers le delta du Mékong et à Hô Chi Minh-ville  !

Mon premier Noël au soleil ! J’ai hâte d’y être et je sens que ce voyage va être fantastique !

Crédit photo

Décollage imminent pour le Vietnam…
4.8 4 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
  1. Oh la la quelle chance, je suis jalouse !!!

  2. Répondre

    OH j’y étais à la même époque il y a 1 an de ça avec un itinéraire quasi identique ;)
    Juste 2-3 trucs parce que j’aurais bien aimé le savoir avant de partir : dans le nord le temps est très brumeux et humide du coup j’avais sauté l’étape Sapa. D’ailleurs, passé Hué (où il flotte beaucoup), j’étais en polaire et pantalon alors que plus au sud j’étais en petit short. Et si c’était à refaire, je n’irais pas Nha Trang que je compare à Miami Beach ) mais plutôt à Ninh Bin.
    Dans tout les cas, ce ne peut que être un beau voyage car le Vietnam est un pays magnifique ET très gourmand ;) Profite bien !

    • Mon petit nuage
    • 14 décembre 2012
    Répondre

    Merci pour tes bons plans ! J’ai vu ton article sur Mui Ne la semaine dernière. ;)
    Pour le temps dans le nord, je ne sais pas trop quoi en penser parce-que j’ai regardé la météo et il fait chaud, je me suis quand même équipée de polaire et d’un K-way…
    Pour Nha Trang j’avais vu qu’il y avait les plus belles plages du Vietnam mais du coup on pourra tenter Ninh Bin ! ;)
    Ce voyage va être aussi plaisant pour les yeux que pour les papilles !!! ;)

    • banji
    • 17 décembre 2012
    Répondre

    Ninh Binh c’est super, il y a deux sites ou on peut se balader en bateau, Tam Coc et Trang An. Je vous conseille celui de Trang An, c’est moins touristique et la balade est plus longue.

    A Sa Pa, on avait fait un trek, 2 jours, avec cette agence : http://www.vietnamnomadtrails.com/ je vous la recommande chaudement ! Ils sortent des sentiers battus et on n’avait quasiment pas croisé de touristes.

    Amusez vous bien !!

      • Mon petit nuage
      • 24 décembre 2012

      Salut Banji ! on rentre de Sapa et on a fait un trek de 3 jours avec Sapa O Chau. Pour Ninh Binh on n’aura pas le temps d’y aller, à mon grand regret. Je me demande si c’était pas mieux qu’Along au final… Mais bon faut faire des choix ;) bisous !

  3. La Baie d’Halong maritime (à Quang Ninh) et terrestre (à Ninh Binh) sont deux beaux endroits à ne pas manquer dans le Nord du Vietnam. C’est vrai que pour tous visiter ce pays, il faut au moins 2 à 3 semaines. Mais bon, pour la prochaine fois peut être :)

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Social Media Manager - Rédactrice web freelance

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Bons plans

Vous êtes ici :

Au jour le jour