Visiter Rome pour un week-end

Rome : Top 10 des incontournables à voir et à faire

25 mars 2016 , Dans : Italie , Avec : 3 Commentaires
0

Ce n’était pas la première fois que nous visitions Rome, je l’ai découverte pour la première fois quand j’étais en 4ème lors d’un voyage scolaire. Je l’ai redécouverte il y a plus de 10 ans lorsque j’étais en Erasmus en Italie. Cette fois-ci j’ai arpenté la capitale italienne avec mon chéri et je trouve que Rome est toujours aussi belle.
Puisque ce week-end en amoureux se voulait relax, nous n’avons pas fait de musées, la ville en elle-même est un musée à ciel ouvert. Nous avons arpenté la ville de long en large et revu les merveilles de la ville éternelle, en mode dolce vita !
Mes lieux préférés restent la Piazza Navona et la Fontaine de Trévi, ce sont deux endroits qui m’avaient marqué la première fois et que j’ai adoré revoir.
Je vous propose un top 10 des incontournables à voir et à faire pour un week-end à Rome de 2 ou 3 jours .

Top 10 des incontournables à voir à Rome

  1. La Piazza Navona et sa fontaine des quatre fleuves
  2. La fontaine de Trévi
  3. La Basilique Saint-Pierre, si il fait beau montez en haut de la basilique, découvrez la chapelle Sixtine aux musées du Vatican si vous avez du temps
  4. Le château et le pont Sant’Angelo
  5. Le Panthéon
  6.  La Piazza di Spagna (en rénovation quand nous y étions)
  7. La Piazza Venezia, le monument à Victor Emmanuel II
  8. Le Colisée (une partie en rénovation quand nous y étions)
  9. Le Forum Romain
  10. Le Palatin

Week-end à Rome : Top 10 des incontournables à voir et à faire Week-end à Rome : Top 10 des incontournables à voir et à faire Week-end à Rome : Top 10 des incontournables à voir et à faireWeek-end à Rome : Top 10 des incontournables à voir et à faire Week-end à Rome : Top 10 des incontournables à voir et à faire Week-end à Rome : Top 10 des incontournables à voir et à faire Week-end à Rome : Top 10 des incontournables à voir et à faireWeek-end à Rome : Top 10 des incontournables à voir et à faire Week-end à Rome : Top 10 des incontournables à voir et à faire Week-end à Rome : Top 10 des incontournables à voir et à faireWeek-end à Rome en amoureux, la fontaine de Trévi

A faire à Rome en mode dolce vita

  1. Prendre l’aperitivo dans le quartier du Trastevere
  2. Manger une glace chez Venchi, Punto Gelato ou Pompi
  3. Faire un tour au marché du Campo dei Fiori le matin
  4. Déjeuner ou dîner en terrasse en amoureux, dans une osteria ou une trattoria
  5. Visiter Rome la nuit
  6. Pour messieurs, se faire couper la barbe et/ou les cheveux chez le Barbier coiffeur Genco, via dei Portoghesi.Mon chéri voulait se faire couper les cheveux et quand nous sommes tombés par hasard sur ce coiffeur, j’ai flashé sur la déco, je l’ai convaincu de pousser la porte.
    Ce fut un plaisir de se retrouver dans ce barber shop néo-vintage et de voir ce coiffeur italien tiré à 4 épingles, dans son costume 3 pièces, coupait les cheveux de mon chéri, assis sur un vieux fauteuil de coiffure.
    C’était une parenthèse hors du temps, une ambiance particulière régnait dans cet antre masculin. Cela m’a amusée d’observer ce coiffeur italien si sérieux, manier ses ciseaux et ses blaireaux de façon précise et méticuleuse.
    Dommage que ce n’était que pour les hommes, je lui aurais bien confié ma chevelure ! ;)

Week-end à Rome : Top 10 des incontournables à voir et à faireA faire à Rome : manger une glaceCoiffeur barbier à Rome

Pour les restos, comme je vous le disais ici et , je n’ai malheureusement pas trouvé de bonnes adresses. Nous avons testé la soi-disante meilleure pizza de Rome, à la pizzeria Dar Poeta, dans le Trastevere. Je ne dirai pas que ce sont les meilleurs pizzas que j’ai goûtées, la pâte est croustillante mais il y a peu de garniture. Il y a du choix sur la carte mais rien de très original.
La salle du resto n’est vraiment pas accueillante ni chaleureuse, on est collé serré aux tables des voisins. A l’entrée, le patron (?) à l’air blasé, affalé sur sa chaise, encaisse les clients sans un sourire.
Dans l’ensemble, ce n’est pas une pizzeria dans laquelle j’aurais envie de revenir, qui est sûrement devenue trop touristique…

Week-end à Rome : Top 10 des incontournables à voir et à faire

Cette fois-ci, j’ai découvert le Largo di Torre Argentina, l’endroit où Jules César fut assassiné. Désormais ce sont les chats qui ont y élu domicile.
Nous sommes aussi passés par la Piazza del Popolo, pour monter ensuite à la la villa Borghese. On s’est baladé dans le jardin mais je n’ai pas accroché, je n’ai pas trouvé le parc charmant, est-ce parce-que c’était l’hiver…?
Nous n’avions plus la motivation de visiter la Galerie Borghèse après une longue journée de marche et puis c’était la fin de l’après-midi, nous n’aurions pas eu le temps de toute façon.
Nous avons voulu visiter le jardin botanique dans le Trastevere mais il était fermé…  Alors nous avons traversé le Tibre par l’île Tibérine, qui fait la jonction entre le Trastevere et le quartier juif.

Week-end à Rome : Top 10 des incontournables à voir et à faire

Un beau week-end romantique à Rome qui nous a fait le plus grand bien, il ne manquait que le soleil !

Rome : Top 10 des incontournables à voir et à faire
4.5 10 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
    • Christophe
    • 25 mars 2016
    Répondre

    Superbes photos, ça donne vraiment envie d’y aller en tout cas

  1. Répondre

    Une si belle ville que je ne connais malheureusement pas encore .. :/

  2. Répondre

    Très sympa tes photos, je pars justement pour Rome en juin faire un petit trip vidéo :) J’espère revenir avec quelques belles images de ce petit voyage d’une semaine !

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

C’est du passé !

Au jour le jour