Soirée Bulles et Bien-être

Aïe aïe aïe… la soirée Bulles et Bien-être d’UrbanGirl…

21 juin 2012 , Dans : Lifestyle , Avec : 7 Commentaires
0

J’avais comme principe en ouvrant ce blog de ne parler que de choses chouettes et positives et de ne pas m’attarder sur des choses négatives ou décevantes, mais je pense que je vais faire une ou deux exceptions… J’ai envie de raconter cette soirée gag à laquelle j’ai participé, par pour cracher mon venin mais parce-que j’ai comme l’impression d’avoir été prise pour une dinde… et j’aime pas vraiment qu’on me prenne pour une dinde !

Le teasing de l’avant soirée…

Alors par où commencer… ah oui je commence par le commencement, donc l’inscription à la soirée Bulles et Bien-être organisée par UrbanGirl, le prix est assez élevé (39 euros) mais le programme est plaisant (manucure, champagne, piscine, buffet, animations,…) et relayée sur quelques sites et réseaux sociaux. Je me dis que la soirée va vraiment valoir le coup et qu’à ce prix là ils vont nous éclater, nous sortir le grand jeu !

Je motive 3 amies qui s’inscrivent aussi, dont Anne-Laure de Rue Rivard qui a également écrit hier sur son blog une belle éloge de la soirée ! :)
Bref, je me dis qu’on va passer une super soirée entre nanas à se faire chouchouter et à rencontrer d’autres lyonnaises dans une ambiance zen.
Ça c’est ce que je croyais avant d’arriver à la soirée…

Le spot

La soirée avait lieu sur le toit terrasse de l’immeuble des Docks 40 à Confluence. Le cadre est agréable, la vue est sympa et il y a une toute petite piscine qui trône au milieu de la terrasse. Je crois que le lieu était le seul truc bien de cette soirée.

L’accueil

Inexistant, à l’entrée on nous tend une demi-coupe de bulles rosées, champagne or not champagne ? that is the question ! On ne nous présente ni le concept ni le programme, nous allons donc observer par nous-mêmes les animations et pouvons voir que les nanas font déjà une longue queue à la manucure…

Il y a eu un petit discours 30 minutes après notre arrivée, où nous avons compris que cette soirée était finalement organisée par UrbanGirl pour La Tribune de Lyon, une soirée de pré-lancement pour un guide beauté qui sortira en… MARS 2013 ! Ok… What the fuck ?!

Les invités VIP et les invités qui ont payé

Nous avons donc compris lors du discours et après avoir parlé à quelques personnes que c’était une soirée mi privée-mi publique. Certaines personnes étaient invitées par La Tribune de Lyon et d’autres personnes comme nous qui avaient payé. Bizarre cette histoire…

Le buffet

Alors là nous sommes vraiment restées sur notre faim puisque le buffet était composé de 2 petits présentoirs à la déco enfantine, un sucré et un salé, avec chacun 20 brochettes, elles-mêmes composées d’une fraise tagada ou d’une tomate cerise… Hum Hum… on s’est dit que Bien-Etre devait rimer avec diète !

On a attendu la suite avec impatience, scrutant attentivement l’arrivée de plateaux que des hôtesses nous présentaient : quelques canapés et des petites verrines remplies à moitié seulement (on aurait pu les gober !), qui ne cassaient pas des briques et qui ne nous ont bien évidemment pas rempli le ventre… Bref, on aurait pu se consoler avec le bar mais c’était pire…

Le bar

Alors là c’était formidable, je crois que je n’avais jamais vu ça, le bar proposait soit de la Suze aux fruits rouges, c’était la première et dernière fois que je goûtais ! Soit du Soho Caipi-Thai, qui n’était pas non plus à mon goût mais moins pire que la Suze… Même chez moi mon bar est plus fourni !

Les animations

Pour chaque stand, nous avons attendu une bonne demi-heure. Le stand maquillage était le plus sympa finalement.
La manucure express (3 minutes pas plus) si on peut appeler ça une manucure,  faite avec un vernis qui cloque, un stand massage que je n’ai pas pu tester car les meufs se jetaient sur le fauteuil impunément, sans se donner la peine de faire la queue… J’en aurais bien poussé 2 ou 3 dans la piscine…

Des prestataires pas très avenants et qui n’avaient pas l’air d’être très contents d’être là ou saoulés de bosser à la chaîne ?  Pour avoir fait la soirée Yelp (gratuite), la semaine dernière, c’était le jour et la nuit !

Les goodies

Nous sommes parties dépitées de la soirée et histoire d’en remettre une couche, on nous a offert à la sortie une poche (non je ne dis pas sac !) avec les flyers des prestas et d’annonceurs ! Super les goodies ! Wouah vraiment fallait pas !

Une soirée chère payée…

Un évènement qui n’a pas été à la hauteur de nos espérances, avec un prix abusé et non justifié, d’autant plus quand on apprend que d’autres personnes sont invitées. Finalement on se dit qu’on a sûrement financé l’invitation de ces gens et on reste perplexe quant à l’organisation de cette soirée  et l’organisatrice d’UrbanGirl, organisateur d’évènements…
L’organisation de la soirée était comme improvisée ou bâclée… (N.B : même pas de PQ aux toilettes !)
Au final on a passé notre soirée à faire la queue pour profiter des animations… et à ne rien avoir à se mettre sous la dent…
Je n’ai pas vraiment envie de laisser une autre chance à une soirée UrbanGirl !
La prochaine fois on dépensera mieux nos sous pour une vraie soirée entre filles ! 39 euros pour une manucure avec un vernis cheap, un maquillage des yeux, 3 verres dont un de Suze que je n’ai pas fini, 2 verrines, 2 canapés, un macaron, une rose et un sac de pub, c’est cher payé !
Même si je n’avais pas payé, j’aurais été quand même déçue de cette soirée…
Voilà c’était le coup de gueule de la semaine !
Aïe aïe aïe… la soirée Bulles et Bien-être d’UrbanGirl…
5 3 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
    • Stefania
    • 21 juin 2012
    Répondre

    je suis encore choque. :(

      • Mon petit nuage
      • 21 juin 2012

      Oui moi aussi ! ;)

    • Marine
    • 21 juin 2012
    Répondre

    Avec 40 euros vous pouviez faire une bien meilleure soirée. Mention spéciale au coeur en Polystyrène et alu !

  1. Répondre

    Effectivement , c’est TRES cher payé.
    Tu as bien fait de relater ta soirée …

  2. Répondre

    On a tenté… la prochaine fois, on ira plutôt se faire un bon resto ! ;)

    • Mon petit nuage
    • 3 juillet 2012
    Répondre

    Ouep et puis on retombera pas dans le panneau ! ;)

  3. Répondre

    et ben, une soirée qui ne vend pas du rêve ma pauvre :(

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

C’est du passé !

Au jour le jour