Mon avis sur le livre photo Cewe

J’ai testé le livre photo Cewe

17 novembre 2014 , Dans : Lifestyle , Avec : Un commentaire
0

Mon premier livre photo, je l’ai réalisé il y a 8 ans ! C’était d’ailleurs un cadeau de Noël pour mes soeurs et ma mère, un livre photo de famille. Entre temps, j’ai créé un livre photo sur notre voyage à Cuba, un sur notre expatriation à Montréal et il y a quelques mois j’ai fait l’album de naissance de Noah, que j’ai commandé en 3 exemplaires pour en offrir un à mes parents et beaux-parents. Quand Cewe m’a proposé de réaliser un livre photo, j’ai tout de suite accepté car :

  • j’aime les livres photos, je trouve que c’est bien plus pratique, plus esthétique et moins encombrant qu’un album photo classique
  • cela faisait un moment que j’avais sur ma to do, le livre photo de notre voyage au Vietnam à réaliser !
  • j’aime tester différents services pour pouvoir comparer

Le gros défi de ce livre photo était de composer avec des photos prises égalements avec l’iPhone car Monsieur Catastrophe avait cassé le Reflex lors de notre trek dans les montagnes du nord du Vietnam… Donc nous avons des photos de qualité d’Hanoï, de la baie d’Along, et un peu de Sapa, pour le reste du voyage les photos ont été prises avec l’Iphone. J’avais un petit peur du résultat donc mais j’ai été agréablement surprise.

Livre photo voyage

Les étapes pour réaliser un livre photo

J’ai choisi un format carré XL (30 x 30 cm) car j’aime bien ce format mais ce n’est pas le plus simple pour la mise en page avec des photos portrait et paysage que j’ai souvent dû couper. Mon livre photo comporte 66 pages, avec une finition de papier mat premium et une couverture rigide. J’ai mis 3 heures environ à réaliser le livre photo, il faut un peu de temps pour trier et sélectionner les photos puis réaliser la mise en page.

DSC_0053

Voici les grandes étapes pour réaliser un livre photo :

  1. Trier et sélectionner vos photos
  2. Télécharger et installer le logiciel Cewe
  3. Choisir un format de livre (Portrait, paysage, carré,…)
  4. Opter pour l’assistant de mise en page ou pas
  5. Insérer vos photos
  6. Finaliser la mise en page, en sélectionnant le nombre de photos que vous souhaitez mettre sur chaque page, le fond, du texte…
  7. Insérer un titre sur la couverture ou le dos du livre
  8. Choisir la finition : 5 papiers sont proposés

DSC_0031

 Les points positifs

  • un logiciel assez facile à utiliser, proposant beaucoup de possibilités de personnalisation
  • un contrôle qualité rigoureux : mon livre a été réimprimé car il y avait un problème et j’ai été avertie par email
  • une bonne qualité d’impression même pour les photos prises avec l’Iphone, les couleurs sont ternes parfois mais ce sont les couleurs originales des photos
  • un papier épais de très bonne qualité

Livre photo Cewe

Les points négatifs

  • le logiciel à télécharger et installer, ce n’est peut-être pas à la portée de tout le monde… (je pense à ma mère qui a déjà du mal à comprendre comment on classe des dossiers dans le poste de travail…)
  • le prix d’un grand format avec des pages supplémentaires est un peu élevé, pour rester dans un budget correct il faut donc privilégier un livre photo de moins de 30 pages, en format A5 Panorama  : 19,95€ pour 26 pages

DSC_0058

Un beau livre photo de voyage à regarder pour nous replonger dans nos souvenirs remplis d’émotion : un si beau pays, de magnifiques rencontres, le Vietnam que je porte profondément dans mon coeur et que je veux revoir un jour. La prochaine fois ce sera avec Noah… Vous pourrez retrouver sur le blog de Cewe une petite interview…

Partenariat blog

J’ai testé le livre photo Cewe
4.78 9 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
    • Hémie
    • 31 août 2015
    Répondre

    Il parait que c’est un très beau livre photo, avec des belles images en plus ! Merci pour ce test, je cherchais un site pour faire un album photo avec les photos de vacances (et ça fait longtemps que je n’ai pas fait de livre photos en ligne !) et je pense que je l’ai trouvé :)

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

C’est du passé !

Au jour le jour