Les vacances d'été dans Les Landes

Les vacances d’été à l’océan et à la campagne

2 septembre 2016 , In: France, Lifestyle , With: 3 Comments
0

Après avoir repris le boulot la semaine dernière, je voulais me replonger dans ces jolis moments passés à l’océan et à la campagne, pour lutter contre le blues de la rentrée…

Cette année, nous sommes retournés dans les Landes car depuis petite, je n’arrive pas à résister à l’appel de l’océan. Je n’ai pas fait toutes les choses que je voulais faire mais c’est le principe des vacances, de ne rien faire ou en tout cas d’en faire le moins possible ! J’ai quand même fait une session de surf même si j’aurais aimé en faire plus.
Noah a plus profité du sable que de l’eau, cette année il était plus méfiant vis à vis de l’eau et des vagues. Lui qui d’habitude est une tête brûlée, ne s’aventurait pas dans l’eau seul et je devais être à côté de lui et lui tenir la main. Il a pris conscience de la force de l’océan.
Je lui ai expliqué aussi la signification des couleurs du drapeau. Chaque jour, quand nous montions la dune, il me parlait de la couleur drapeau : « peut-être c’est vert ou peut-être c’est jaune ». C’est seulement le jour de notre départ que nous avons vu le drapeau vert.
Noah a vu ses premiers couchers de soleil et son premier feu d’artifices et ça l’a fasciné.



A mon regret, je n’ai même pas pu lire un bouquin, quand on est parent, on ne peut plus chiller sur sa serviette ou faire une petite sieste sans être sollicité toutes les 2 minutes par son petit monstre.
Nous allions à la plage le matin et en fin d’après-midi, entre baignades, construction de châteaux de sable et cueillette de coquillages, je n’ai pas l’impression d’avoir eu du temps pour moi…
Et cette impression s’est transformée en dure réalité quand nous avons passé une semaine à la campagne chez mes parents. Noah a pu profiter de ses cousins qui étaient aussi en vacances chez leurs grands-parents, mais nous n’avons pas arrêté une minute. Entre occuper les enfants, préparer les repas, les changer, leur faire la toilette, les faire goûter, je n’ai pas eu de répit. Mais c’était tellement beau de les voir rire et jouer ensemble, ils se voient rarement et tous ces moments partagés resteront, j’espère, gravés dans leur mémoire.
J’ai quand même eu le temps le soir de poncer et vernir le lit en bois de Noah, chiné à Emmaüs l’an dernier. Je l’ai installé dans la chambre de Noah, il a maintenant un lit de grand. Il faut que je vous montre sa nouvelle chambre bientôt !

Je n’avais pas envie de rentrer à Lyon, je voulais rester dans le sud-ouest, surtout avec ces températures caniculaires, qui sont plus supportables à la campagne qu’en ville…
Vivre dehors du matin au soir, entendre les grillons, aller ramasser les légumes dans le potager de ma mère, aller chercher les oeufs au poulailler, profiter du grand jardin, regarder le ciel étoilé le soir, toutes ces choses font que j’aime vivre à la campagne.
Noah apprécie également de vivre dehors. Il n’irait jamais au lit, même s’il ne tenait plus, il me demandait d’aller faire un tour de toboggan à 21h, même s’il s’était dépensé toute la journée et avait fait le fou dans la piscine.
Nous en avons tout de même bien profité, le retour à une vie simple et proche de la nature m’a fait du bien et je rêve encore de retourner vivre à la campagne dans quelques années.



Noah est rentré à Lyon les souvenirs plein la tête et des égratignures plein les jambes. ;)
Comme chaque été, il fait de gros progrès et a bien grandi mais veut rester un bébé, puisque après moult essais infructueux, monsieur n’a pas décidé de devenir propre et de faire sur le pot. Pourtant, on a tout essayé et il a même vu son cousin donner l’exemple. Mais ce petit garçon peut être têtu comme une mule !
A mon grand désarroi, il a commencé les « Pourquoi ? » depuis qu’il a vu son cousin. Mes réponses à ses questions ne le satisfont pas ou il me teste car elles entraînent systématiquement un « Pourquoi »….

J’ai également profité de ces vacances pour faire une petite détox digitale, j’en avais besoin et chaque été, je profite à fond de l’instant présent même si mon iPhone n’est jamais très loin.
Le retour des congés nous replonge dans notre petite routine, Noah est retourné chez la nounou et va aller à la crèche un jour par semaine, pour s’habituer à la vie collective. Je ne l’ai pas inscrit à l’école cette année, cela me semblait trop tôt et puis je ne voulais pas le faire changer d’école en cours d’année, si on déménage.

Et vous, avez-vous passé de bonnes vacances d’été ? :)

Les vacances d’été à l’océan et à la campagne
5 3 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
    • Carmella
    • 19 septembre 2016
    Répondre

    C’est vrai que cela fait du bien de se replonger dans ses souvenirs de vacances. Je me surprends à le faire très souvent. En tout cas, ce sont de beaux clichés que tu as partagés.

    • Merci Carmella. L’été passe toujours trop vite et je pense déjà aux prochaines vacances ;)

    • Carmella
    • 23 septembre 2016
    Répondre

    Tu n’es pas la seule à penser aux vacances. Je me suis même constituer une petite liste de potentielles destinations. :)

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Social Media Manager - Rédactrice web freelance

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Bons plans

Vous êtes ici :

C’est du passé !

Au jour le jour