Week-end camping Ardèche

Un week-end en Ardèche au camping spa Le Soleil Vivarais

19 juin 2018 , In: France , With: One Comment
0

Il y a 10 jours nous sommes partis en Ardèche, découvrir et tester le camping spa Le Soleil Vivarais, à Sampzon, non loin de Vallon Pont-d’Arc (2h40 de route depuis Lyon).
L’occasion de découvrir pour la première fois un camping 5 étoiles Yelloh Village mais aussi un petit coin de l’Ardèche. L’année dernière, nous étions partis pour la journée, faire une balade à bord du petit train d’Ardèche, plus près de Lyon (à 1h seulement).

Camping Ardèche Le Soleil Vivarais

Nous sommes partis le vendredi après-midi et après avoir récupéré les clés, nous avons découvert notre cottage premium dans le quartier Jardins, un bungalow haut de gamme de 40 mètres carrés, avec deux chambres, deux salles de bains et deux WC.
Autant dire que c’est le bungalow le plus moderne, le mieux isolé et le mieux aménagé que j’ai jamais vu, l’espace est optimisé, on peut facilement circuler dans les deux chambres qui comportent chacune une salle de bain ouverte avec une grande douche.

La grande terrasse avec une toile d’ombrage donne vraiment envie de s’y poser et la proximité de la piscine et de l’aire de jeux nous ont simplifié nos allers-retours, même si j’étais un peu déçue d’être à côté de la route/petit parking. Heureusement que ce n’était pas la pleine saison et que le mobil home est plutôt bien isolé.
Il est vrai que quand je vais dans un camping, c’est pour être proche de la nature et un peu tranquille aussi, nous vivons toute l’année dans le bitume, avec des sirènes et des gens qui font la fête en fond sonore, du vis-à-vis de toute part. Dans un camping, j’aime bien être dans des emplacements plutôt au calme et pas trop exposés. 

La cuisine est équipée d’un four micro-ondes, d’un lave-vaisselle (ça c’est vraiment chouette !), d’un grand frigo avec congélateur, d’une cafetière et de rangements pratiques.
Dans la chambre parentale, le couchage est immense, je crois que c’est un lit king size, toutefois la literie est un peu trop ferme pour moi.
Pour les cottages premium, les draps et serviettes de toilette sont inclus, le ménage est inclus. C’est agréable de ne pas se soucier de cela quand on est en week-end ou en vacances. 
On peut aussi prendre l’option départ tardif, pour profiter de la journée, et rendre les clés à 17h au lieu de 10h. Pratique aussi quand on a des enfants, qui font la sieste l’après-midi.

Cottage premium Yelloh Village Camping Ardèche Le Soleil Vivarais

Une fois que l’on a posé nos valises, et tandis que les garçons partaient pour se baigner, je suis allée faire quelques courses pour le week-end au supermarché à Vallon Pont-d’Arc.
De retour des courses, on a pris l’apéro sur la terrasse, en ouvrant la bouteille de rosé offerte à notre arrivée. Après un petit dîner simple, nous sommes allés à la mini-disco des enfants. Nous sommes arrivés un peu tard car c’était la fin. On est resté assisté au blind test et Noah a pu faire connaissance avec d’autres enfants.

Le lendemain matin nous avons profité de l’espace aquatique le matin et l’après-midi. Noah a fait une petite sieste, chose qu’il ne fait plus depuis un moment à la maison mais il s’était tellement dépensé à la piscine, qu’il devait être crevé (pour une fois !).
Il s’est vraiment amusé aux toboggans pendant un moment ! On a aussi glissé avec lui. On pouvait le surveiller depuis nos transats, c’est quand même pratique pour les parents de se poser un peu.
L’espace aquatique du quartier Jardins est vraiment agréable et adapté aux bébés et aux enfants, il y a des pataugeoires, des petits bassins et trois toboggans pour les plus grands. 

A côté de l’espace aquatique extérieur, il y le club enfant 5-7 ans, un bar resto “Le Chill”, une aire de jeux château fort, le spa et un espace intérieur balnéo avec quelques aquabikes, un jacuzzi, un espace réservé aux enfants, avec un toboggan, des jets et un jacuzzi !

Complexe aquatique, piscine et toboggans du Yelloh Village Le Soleil Vivarais - Camping ArdècheEspace balnéo jacuzzi Yelloh Village Le Soleil Vivarais - Camping en ArdècheComplexe aquatique du Yelloh Village Le Soleil Vivarais - Camping ArdècheComplexe aquatique, piscine et toboggans du Yelloh Village Le Soleil Vivarais - Camping ArdècheCamping Ardèche Yelloh Village Le Soleil Vivarais

La rivière est située juste à côté du camping, il y a des locations de canoë kayak.
Il y a une petite supérette qui propose les produits de base et un point chaud pour le pain et les viennoiseries. 
Selon moi, le seul point négatif du camping, c’est qu’il soit coupé en 2, le quartier Jardins est séparé du quartier Rivière par une petite route, peu fréquentée mais qui ne facilite pas les trajets avec et pour les enfants, même si la distance n’est pas énorme…
Du coup, nous ne sommes pas allés nous baigner à la piscine olympique du quartier Rivière, nous sommes allés au quartier Rivière uniquement le soir, vers 21h, pour les animations qui se déroulent de ce côté. 

On n’a pas testé le restaurant “La cantine ardéchoise”, j’avais fait trop de courses. Nous avons pris un verre au bar “Le Chill” pendant que Noah s’amusait à l’aire de jeux. En passant j’adore la déco, les jolis dessins et lettering à la craie sur les murs ardoises, le mix de chaises Tolix et Eames,…
L’avantage au “Chill” c’est qu’onn peut prendre l’apéro et/ou manger, tout en regardant les enfants jouer à l’aire de jeu.

Camping Ardèche Yelloh Village Soleil Le Vivarais

Depuis que j’habite à Lyon, je pense à passer un week-end en Ardèche, descendre en kayak les gorges de l’Ardèche mais avec un enfant en bas-âge, ce n’est pas possible. Nous nous sommes renseignés, il doit avoir 7 ans. 
Tant pis pour le kayak, le dimanche, nous sommes allés pique-niquer à Pont d’Arc. Nous ne nous sommes pas baignés, l’eau était un peu fraîche et au milieu de la rivière, il y a un fort courant…
Et puis, un homme a failli se noyer sous nos yeux, heureusement plusieurs hommes, dont le mien, sont allés le secourir…
Plus de peur que de mal !

Gorges de l'Ardèche - Pont d'Arc Gorges de l'Ardèche - Pont d'Arc

Avant de repartir à Lyon, nous avons profité de la piscine l’après-midi car il faisait très chaud et il faut dire que nous n’étions pas pressés de rentrer à Lyon. Je serais bien restée une semaine moi ;)
Noah nous a demandé en partant si nous reviendrions, il a été conquis, comme nous, par ce camping très kids friendly. Il s’est d’ailleurs fait un copain et s’est bien amusé avec lui. 
Il y avait beaucoup de familles, dont des jeunes parents avec leurs bébés. Si j’avais connu ce camping quand Noah était bébé, nous serions certainement venus. Et j’en aurais profité pour me faire dorloter au spa.

Complexe aquatique du Yelloh Village Le Soleil Vivarais - Camping ArdècheWeek-end camping Ardèche

Nous n’avons pas vraiment eu le temps de visiter les jolis villages d’Ardèche, il faisait très chaud ce week-end là, donc on a préféré profité de la piscine et allé à Pont-d’Arc le dimanche matin.
Sur le chemin du retour, nous sommes passés par le village de Balazuc, qui fait bien sûr partie des plus beaux villages de France. Et on comprend pourquoi ! Le temps couvert ne rend malheureusement pas honneur à la beauté du village.
La prochaine fois, nous viendrons un peu plus longtemps, histoire de visiter les environs.

Balazuc en Ardèche, un des plus beaux villages de France

Connaissez-vous les campings Yelloh Village ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à partager l’adresse de votre camping préféré ;)

 

Partenariat blog

Un week-end en Ardèche au camping spa Le Soleil Vivarais
4.2 - 6 votes
    • Roxane marouzé
    • 4 juillet 2018
    Répondre

    bonjour, vous vous êtes mal renseigné pour la descente de l’ardèche en canoe kayak…
    nous l’avons fait avec notre fille l’en passé et elle avait 6 ans. le loueur qui est entre les 2 parties du camping propose une sortie avec accompagnateur et prend les enfants dans son canoe lorsque qu’il y a des rapides…
    une bonne excuse pour vite retourner au camping!! ;)

ECRIRE UN PETIT MOT...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Johanna

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages...

Digital mum, blogueuse lifestyle, je partage sur mon blog ma vie de maman, mes DIY et recettes, mes inspirations déco, mes carnets de voyage, mes coups de coeur, des bons plans à Lyon et ailleurs ...

Bons plans