Cartes postales à l’hôpital

23 juillet 2019 , In: Lifestyle , With: No Comments
0

Je suis heureuse de vous partager aujourd’hui, une belle initiative de l’association Aïda, qui m’a proposé d’être ambassadrice de l’opération Cartes postales à l’hôpital.

L’association Aïda

L’association Aïda est une association reconnue d’intérêt général qui soutient chaque année plus de 1000 jeunes atteints de cancer en France grâce à ses jeunes bénévoles ayant entre 8 et 25 ans.

Chaque année, l’association Aïda réalise plus de 1000 heures de visites dans les hôpitaux et soutient près de 200 familles dans toute la France.

Cartes postales à l’hôpital

Chaque été, l’association Aïda renouvelle l’opération Cartes postales à l’hôpital. Cette année, elle se déroule du 20 juillet au 30 août.

Pour apporter un peu de baume au coeur aux enfants hospitalisés, qui ne partent pas en vacances, vous pouvez leur envoyer une carte postale de votre lieu de résidence ou de vacances.
Une action simple mais concrète, pour soutenir les enfants malades.

Pour envoyer une ou plusieurs cartes postales à des enfants hospitalisés, remplissez le formulaire ici. Vous recevrez par mail les coordonnées des hôpitaux.

Rayan – hospitalisé à Gustave Roussy – et son frère, Youness, qui ont découvert tous les jours des cartes postales dans leur boîte aux lettres.

Vous pouvez aider vos enfants à écrire la lettre, si ils ne savent pas encore écrire.
Vous êtes libres d’écrire ce que vous voulez, décrire votre lieu de vacances, vos activités, écrire un petit mot de soutien, d’encouragement. Vous pouvez également ajouter un dessin de vos enfants.

L’objectif est de recevoir 30 000 cartes postales dans les hôpitaux dans lesquels l’association Aïda oeuvre (Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille, Grenoble, Strasbourg). Ainsi chaque enfant suivi par l’association, pourra recevoir une carte par semaine.

Alors à vos crayons, on compte sur vous pour envoyer du soleil dans le coeur des enfants ! N’hésitez pas à partager cette initiative à vos proches.
Ici, on est en train de préparer 5 cartes postales et dessins à envoyer cette semaine !

Cartes postales à l’hôpital
3.3 - 3 vote[s]

    Soyez le premier à commenter !

    ECRIRE UN PETIT MOT...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Bons plans