Sans titre

Je devais avoir 12 ans quand j’ai découvert l’univers de Tim Burton, un univers fantastique, sombre, tragi-comique et poétique avec Edward aux mains d’argent.
Je replonge à chaque fois avec grand plaisir dans les histoires de ce génie et cette fois-ci j’ai été encore une fois absorbée par son dernier film Dark Shadows. Je ne savais pas mais ce film est inspiré d’une série culte américaine des années 60/70 !

Une histoire mêlant magie noire, malédiction, famille et toujours avec l’Amour comme fil rouge ! Et toujours avec les deux acteurs favoris du réalisateur, j’ai nommé Johnny Depp dans le rôle de Barnabas Collins, le vampire maudit, Helena Bonham Carter (la femme de Tim Burton) dans le rôle d’une psy alcoolique et Christopher Lee. Au casting il y a aussi Michelle Pfeiffer et Eva Green dans le rôle de la méchante sorcière.

Le scénario se déroule dans le Maine près de New York à Collinsport, une famille de colons anglais ayant batî cette ville de pêcheurs et habitant un manoir perché sur la colline de la ville, va être victime d’une malédiction.
L’intro du film se déroule en 1752 et ceci est le prémisse de ce qu’il se passera plus tard en 1972, tout le long du film dans les années hippies !

Les décors et les costumes sont très travaillés, comme toujours. J’ai aussi beaucoup aimé le scénario, la mise en scène, la gestuelle et la touche exceptionnelle et déjantée de Tim Burton sur fond d’époque hippie ! On rit et on peut en s’étonner car Tim Burton ne nous a pas habitué à cette dose de comédie dans ses films mais je pense qu’il voulait rester fidèle à la série en réalisant un film d’épouvante comique et burlesque. Un étonnant mélange des genres !
Un film que je vous recommande, et en VO c’est toujours mieux !

Pour ceux et celles qui veulent voir la bande-annonce…