Faire-part de naissance

2 mois après la naissance de mon fils, j’ai enfin envoyé les faire-part de naissance aux proches, à la famille et aux personnes que je n’ai pas vu depuis longtemps mais auxquelles je voulais annoncer la nouvelle.

Pour ma part, ça me fait toujours plaisir de recevoir un faire-part, même si je n’ai pas beaucoup de nouvelles des parents. Je sais que chacun est pris par le tourbillon de la vie. J’ai déjà beaucoup de difficultés à maintenir un lien téléphonique avec ma famille, alors avec les copains et les amis qui sont éparpillés en France et dans le monde, c’est encore plus compliqué… Et cela l’est encore plus, quand on a un bébé, on essaie déjà de survivre à la journée, alors passer un coup de fil, est un peu au bas des priorités.

J’aurais dû anticiper et commencer à préparer les faire-part avant sa naissance, cela m’aurait permis de gagner du temps.
Comme je voulais un faire-part personnalisé, avec une photo et une création originale, cela nous a pris un petit peu de temps, entre la réflexion et la conception du faire-part.

Nous avons fait une session photo à la maison quand Noah avait 15 jours et on s’est bien amusé à réaliser une mise en scène rigolote, en plaçant Noah sur ma balance de cuisine.
Le papa geek a rajouté quelques éléments en photomontage tels que la toque, le fouet, la poêle et une crêpe et le tour était joué !

Un petit clin d’oeil à la maman gourmande et par rapport au jour de sa naissance : le jour des crêpes ! Je pourrais lui faire un gâteau de crêpes à ses anniversaires. :)

J’ai commandé les faire-part sur Planet-cards, j’ai choisi un modèle vierge à personnaliser. J’aimais bien le modèle carré, j’ai choisi une finition brillante pour le recto et une finition mat pour le verso. J’aurais bien aimé un carton un peu plus épais, style carte postale, mais je suis tout de même très satisfaite du résultat. Les enveloppes sont fournies avec les faire-part et la commande est vite expédiée !

En passant, vous pouvez aller visiter le blog qui propose des tutos et des DIY.

Un joli faire-part qui, j’espère, a fait sourire les destinataires ;)

 

Sans-titre-1