Faire-part de naissance

Le faire-part de naissance de Noah

30 mars 2014 , In: A la Une , With: 9 Comments
0

2 mois après la naissance de mon fils, j’ai enfin envoyé les faire-part de naissance aux proches, à la famille et aux personnes que je n’ai pas vu depuis longtemps mais auxquelles je voulais annoncer la nouvelle.

Pour ma part, ça me fait toujours plaisir de recevoir un faire-part, même si je n’ai pas beaucoup de nouvelles des parents. Je sais que chacun est pris par le tourbillon de la vie. J’ai déjà beaucoup de difficultés à maintenir un lien téléphonique avec ma famille, alors avec les copains et les amis qui sont éparpillés en France et dans le monde, c’est encore plus compliqué… Et cela l’est encore plus, quand on a un bébé, on essaie déjà de survivre à la journée, alors passer un coup de fil, est un peu au bas des priorités.

J’aurais dû anticiper et commencer à préparer les faire-part avant sa naissance, cela m’aurait permis de gagner du temps.
Comme je voulais un faire-part personnalisé, avec une photo et une création originale, cela nous a pris un petit peu de temps, entre la réflexion et la conception du faire-part.

Nous avons fait une session photo à la maison quand Noah avait 15 jours et on s’est bien amusé à réaliser une mise en scène rigolote, en plaçant Noah sur ma balance de cuisine.
Le papa geek a rajouté quelques éléments en photomontage tels que la toque, le fouet, la poêle et une crêpe et le tour était joué !

Un petit clin d’oeil à la maman gourmande et par rapport au jour de sa naissance : le jour des crêpes ! Je pourrais lui faire un gâteau de crêpes à ses anniversaires. :)

J’ai commandé les faire-part sur Planet-cards, j’ai choisi un modèle vierge à personnaliser. J’aimais bien le modèle carré, j’ai choisi une finition brillante pour le recto et une finition mat pour le verso. J’aurais bien aimé un carton un peu plus épais, style carte postale, mais je suis tout de même très satisfaite du résultat. Les enveloppes sont fournies avec les faire-part et la commande est vite expédiée !

En passant, vous pouvez aller visiter le blog qui propose des tutos et des DIY.

Un joli faire-part qui, j’espère, a fait sourire les destinataires ;)

 

Sans-titre-1

Le faire-part de naissance de Noah
5 - 5 vote[s]

  1. Répondre

    Trop mignon ce faire-part, et aux couleurs du blog en plus !
    Et je confirme, il a fait sourire les gourmands que nous sommes avant de rejoindre ses copains sur le frigo ! ;)

    • kimberley
    • 1 avril 2014
    Répondre

    j’ai acheter les faire part de mon fils sur ce site ces vrai que ces un peu plus cher mes y sont super beau et le papier et de très bonne qualité , on peut même les personnalisé nous même ce qui et bien car nous voulions un faire-part om et nous avons pu l’avoir (en y introduisant phrase et image marseille ) je recommande ce site :)

    • La Mélanophile
    • 8 avril 2014
    Répondre

    Beau !!!

    Pareil, j’ai fait le faire part chez eux, et aussi personnalisé :)

    D’ailleurs je me rend compte que mon faire part, a presque (aussi) le même fond que ton blog :)

  2. Répondre

    Il est très joli ce faire-part ! J’aime beaucoup le montage rigolo avec le p’tit chef qui fait des crêpes ;-) Il est très réussi. Je suis sûre que les gens qui l’ont reçu l’ont apprécié !

    • Merci ;)
      Il me tarde de faire de la pâtisserie avec mon petit chef :)

    • FOREL
    • 26 juin 2017
    Répondre

    Bonjour,
    Très joli :-)
    je me permets une question, avez vous un photographe grossesse et post grossesse (avec nouveau né) à me conseiller sur Lyon ?
    Merci beaucoup
    Lydia

    • Bonjour Lydia, désolée mais je n’ai pas fait de shooting photo pour ma grossesse et à la naissance de mon fils, ce que je regrette d’ailleurs. Alors je ne peux pas vous conseiller, mais il doit y en avoir un certain nombre, regardez leur portfolio pour choisir le bon. ;)

ECRIRE UN PETIT MOT...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Johanna

Maman trentenaire, rêveuse, les pieds sur terre, la tête dans les nuages...

Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Bons plans