L'art thérapie avec le coloriage - Idée cadeau livre de coloriage mandala et anti-stress

Les livres de coloriage pour adulte, l’art thérapie du coloriage mandala et anti-stress

10 novembre 2014 , In: Lifestyle , With: 2 Comments
0

J’ai recommencé à colorier l’année dernière, quand j’étais enceinte. Ma sage-femme sophrologue m’avait conseillé un mandala pour accompagner la grossesse. Je coloriais chaque mois ou presque, un mandala différent, qui comprenait un petit texte à l’attention de bébé. Par exemple, lui souhaiter le meilleur dans sa vie, qu’il soit en bonne santé,… Dans l’ancien Sanskrit, mandala signifie “cercle” et “centre”. Les mandalas et leurs formes circulaires ont le pouvoir de ré-équilibrer les énergies de votre corps, de vous relaxer et d’améliorer votre créativité.  

C’est assez relaxant et apaisant de colorier et ce n’est pas réservé qu’aux enfants ! Les adultes ne pensent pas forcément au coloriage pour se détendre et apaiser les tensions et le stress du quotidien, mais l’art thérapie du coloriage de mandalas ou d’autres dessins, a vraiment des pouvoirs relaxants. On colorie en pleine conscience, on oublie tout le reste et on s’attache au moment présent.

J’aimerais me remettre au coloriage pour adulte, j’ai repéré de jolis livres de coloriage mandala et anti-stress qui s’adressent à des personnes qui ont des passions et des centres d’intérêt différents : jardin, forêt, nature, tatouage, pâtisserie, chat,…
On peut investir dans de jolis crayons de couleur et des feutres à pointe moyenne avec lesquels on peut créer un effet aquarelle, pour colorier les dessins. Offrir un livre de coloriage adulte est un cadeau original à offrir à Noël ou à un anniversaire, surtout si la personne est anxieuse ou stressée.
Vous pouvez cliquer sur les photos pour voir la fiche détaillée et acheter le livre de coloriage en ligne.

 
Tenté par le coloriage pour adulte ?
 
 
Les livres de coloriage pour adulte, l’art thérapie du coloriage mandala et anti-stress
4.8 - 9 votes
  1. Répondre

    Je m’étais offert celui des 100 coloriages anti-stress et au début, cela me permettait vraiment de décrocher d’un écran. Depuis, je me suis laissée happer par un DIY spécial mariage ; mais je compte bien y revenir. Ça fait tellement du bien de ne penser à rien des fois ! :)
    Le jardin secret et l’album des forêts féériques me font de l’oeil !

    • Oui c’est bien aussi pour décrocher de l’écran et se mettre sur off ! ;)
      Tu le fais aux crayons ou aux feutres ?

ECRIRE UN PETIT MOT...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Johanna

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages...

Digital mum, blogueuse lifestyle, je partage sur mon blog ma vie de maman, mes DIY et recettes, mes inspirations déco, mes carnets de voyage, mes coups de coeur, des bons plans à Lyon et ailleurs ...

Bons plans