La liste au Père Noël de Noah - La liste au Père Noël : idées cadeau garçon & fille 4 ans - Blog maman

Comme chaque année, ce sont d’abord les mamies qui me parlent de cadeaux de Noël au mois de novembre et me mettent plus la pression que Noah lui-même, qui ne sait pas vraiment quand sera Noël !
Noah a donc fait sa liste au Père Noël, on a découpé des images de jouets dans les catalogues de Noël. Il me montrait les jouets et les jeux en me disant les noms, je ne comprenais pas comment il les connaissait, je lui ai posé la question et il m’a répondu qu’il les avait vu à la télé !
Quand il regarde les dessins animés des Zouzous sur la 5 ou Tfou sur la 1, les pubs montrent des jouets et des jeux, pas toujours très intelligents d’ailleurs… 

Quand on feuilletait les catalogues tous les deux, il me montrait encore des circuits, des garages, des voitures télécommandées, alors qu’il a déjà un circuit de train, un garage et une voiture télécommandée…
Je lui ai expliqué qu’il ne devait pas commander des jouets qu’il avait déjà même si ils sont un peu différents… Quand je lui ai demandé d’entourer ce qu’il voulait sur le catalogue, il entourait tous les jouets !

Il commence à s’intéresser aux super héros parce-que comme il dit, il adore la bagarre… et sa passion pour les véhicules ne se tarit pas ! Il ne s’amuse pas trop encore aux Playmobil et à s’inventer des histoires.

Il va falloir que je fasse un peu de tri dans sa chambre car la place va manquer pour les nouveaux jouets qui vont arriver… Je lui ai d’ailleurs expliqué que certains jouets sont trop gros pour sa chambre.

Je vous montre donc des idées de cadeau pour un enfant de 4 ans, garçon ou fille car dans sa liste, la majorité des jouets sont mixtes. J’essaie toujours de lui choisir des jeux pédagogiques, ludiques et qui vont durer un peu, jusqu’à 6 ans et plus, comme le lecteur CD par exemple. Il n’en avait pas, je pense qu’il va adorer, il va pouvoir écouter chansons, histoires et comptines comme à l’école.

Je repère beaucoup les jouets et les jeux en ligne car dans les catalogues, il n’y a pas tout et ce sont souvent les mêmes choses qui reviennent. 
J’ai déjà commencé à acheter des jouets, pour ne pas faire au dernier moment et avoir des prix plus intéressants. J’avais remarqué les années précédentes que les prix augmentaient en décembre ! Et j’ai remarqué qu’en magasin certains jouets sont plus chers que sur Amazon !

Je ne vais pas tout acheter, je me garde quelques idées de jouets pour son anniversaire qui est en février… J’ai également acheté quelques jeux de société et jouets dans une bourse aux jouets, ceux qui sont en bon état seront aussi glissés au pied du sapin. J’ai profité des 20% de réduction chez Oxybul, l’offre est valable jusqu’au 19 novembre pour 40€ d’achats.

La liste au Père Noël : idées cadeau pour un enfant de 4 ans - Idée cadeau garçon

Vos enfants ont-il déjà fait leur liste au Père Noël ? Les aidez-vous à choisir ? Avez-vous déjà commencé les emplettes ?