Cordes-sur-ciel, village préféré des français en 2014

La tête dans les nuages à Cordes-sur-Ciel

14 juillet 2014 , Dans : France , Avec : 2 Commentaires
0

« On voyage pendant des années sans trop savoir ce que l’on cherche, on erre dans le bruit, empêtré de désirs ou de repentirs et l’on parvient soudain dans l’un de ces deux ou trois lieux qui attendent chacun de nous en ce monde. Le voyageur qui, de la terrasse de Cordes, regarde la nuit d’été sait ainsi qu’il n’a pas besoin d’aller plus loin et que, s’il veut, la beauté ici, jour après jour, l’enlèvera à toute solitude. » (Albert Camus)

Cordes-sur-ciel, village préféré des français en 2014

Midi-Pyrénées serait-elle la région préférée des français ?
Après Saint-Cirq-Lapopie, dans le Lot, élu village préféré des français en 2012, c’est Cordes-sur-Ciel, situé dans le Tarn, qui a gagné ce titre en 2014 !

En vacances dans ma région natale, j’ai visité Cordes-sur-Ciel, une semaine avant que le village soit élu village préféré des français !
Cordes-sur-Ciel, grand site Midi-Pyrénées, porte bien son nom car il faut grimper une grande rue pavée pour atteindre les sommets de Cordes-sur-Ciel et jouir d’une magnifique vue sur la campagne environnante.
L’expédition avec bébé fut un peu chaotique et notre chère poussette citadine se coinçait dans les pavés ! Nous avions oublié le porte-bébé et Noah a fini dans les bras de papa ! Cordes se mérite !

Cordes-sur-ciel, village préféré des français en 2014

Arrivés en haut du village, nous avions soif après cette montée un peu laborieuse ! Nous avons trouvé une petite échoppe pour nous désaltérer, rue Saint-Michel, tenue par un charmant tarnais.  Il propose des cocktails, smoothies et bubble teas fait-maison, il a pris le temps de nous expliquer sa carte composée de produits locaux, des sirops et limonade artisanales de la région svp !

Armés de notre limonade agrémentée de perles de sirops, nous avons soufflé et profité de la belle vue depuis la place principale, mais nous n’avons pas pu rester trop longtemps car Noah commençait à s’impatienter !

Cordes-sur-CielCordes-sur-ciel, village préféré des français en 2014Cordes-sur-ciel, village préféré des français en 2014Cordes-sur-ciel, village préféré des français en 2014 Cordes-sur-ciel, village préféré des français en 2014Cordes-sur-ciel, village préféré des français en 2014
Cordes-sur-ciel, village préféré des français en 2014 Cordes-sur-ciel, village préféré des français en 2014 Cordes-sur-ciel, village préféré des français en 2014 Cordes-sur-ciel, village préféré des français en 2014Cordes-sur-ciel, village préféré des français en 2014 Cordes-sur-ciel, village préféré des français en 2014 Cordes-sur-ciel, village préféré des français en 2014 Cordes-sur-ciel, village préféré des français en 2014 Cordes-sur-ciel, village préféré des français en 2014 Cordes-sur-ciel, village préféré des français en 2014 Cordes-sur-ciel, village préféré des français en 2014Cordes-sur-ciel, village préféré des français en 2014 Cordes-sur-ciel, village préféré des français en 2014 Cordes-sur-ciel, village préféré des français en 2014Cordes-sur-ciel, village préféré des français en 2014Cordes-sur-ciel, village préféré des français en 2014

Comme vous avez dû le remarquer, j’aime beaucoup les cités médiévales. J’ai vraiment apprécié Cordes-sur-Ciel, même si je n’y suis pas restée longtemps mais la prochaine fois que je verrai Cordes, j’espère que ce sera la tête dans les nuages !

Si vous programmez une visite à Cordes-sur-Ciel, vous pouvez jeter un oeil au site de l’office de tourisme.

La tête dans les nuages à Cordes-sur-Ciel
5 3 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
  1. Répondre

    C’est très beau comme village en effet !
    La vue avec la limonade / bubble tea maison : wahou ! J’adore les couleurs, et quel paysage !!

  2. Répondre

    C’est vraiment un très beau village plein de charme et de caractère, comme j’aime !

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

C’est du passé !

Au jour le jour