Le dîner Farrow and Ball au restaurant gastronomique Tête d'Oie à Lyon

Un tasty tour haut en couleurs avec Farrow and Ball chez Tête d’Oie

26 octobre 2016 , Dans : City guide Lyon, Déco & DIY, Food , Avec : Aucun commentaire
0

En septembre, j’ai eu la chance d’être invitée par Farrow and Ball chez Tête d’Oie, à l’occasion de l’ouverture du showroom lyonnais 24 cours de la Liberté, le 7 novembre prochain.
Je connais cette marque anglaise de peinture haut de gamme, via les magazines de déco et les blogs. Mais je ne savais pas qu’elle existait depuis 1946 !
Farrow and Ball propose des peintures riches en pigments et des papiers peints de qualité, fabriqués avec des méthodes traditionnelles.

A l’occasion de l’ouverture du showroom lyonnais, quelques autres blogueuses lyonnaises étaient conviées à un tasty tour haut en couleurs, chez Tête d’Oie, le resto gastronomique perché sur la colline de Fourvière et qui porte le même nom que le chef étoilé.

Tasty tour Farrow and Ball chez Tête d'Oie
La décoration de table était déclinée autour de 5 couleurs emblématiques de Lyon : India Yellow pour les façades du Vieux-Lyon, Inchyra Blue (que j’aime beaucoup) pour le Rhône et la Saône, Dimpse pour les Alpes que l’on aperçoit les jours de beau temps, Calke green pour les parcs, notamment celui de la Tête-d’Or et Book Room Red pour le sol de la place Bellecour.
Chaque couleur du nuancier de Farrow and Ball, porte un nom évocateur, inspiré par la nature, les paysages de la campagne du Dorset, les monuments historiques de la région ou par des proches. ;)

La palette de couleurs lyonnaise Farrow and Ball

Inutile de vous préciser que j’ai passé une chouette soirée dans un lieu exceptionnel, en très bonne compagnie, deux de mes passions étant réunies : la gastronomie et la déco ! La vue sur Lyon depuis la terrasse du restaurant m’a hypnotisée…

Je vous partage le menu concocté à l’occasion par le chef étoilé Christian Tête d’Oie :

Le foie gras de canard en texture,
artichaut et marmelade de citron

Le filet snacké et l’émulsion de rouget barbet,
courgette, concassé de tomates et fenouil croquant

Le bouchon de volaille farci,
crème de maïs et mûres

Le moelleux amande, 
sablé et meringue au poivre de Kampot,
Compotée et sorbet à la pomme verte

Dîner Farrow and Ball chez Tête d'Oie - LyonLyon by night : Vue de nuit sur Lyon depuis le restaurant gastronomique Tête d'Oie

Le nuancier de Farrow and Ball : la palette de couleurs que j’aime

Parmi les 132 couleurs disponibles, j’ai mes préférences pour une palette de gris, de beiges, de bleus et de verts, ces couleurs m’apaise et me rappelle la nature. Il me tarde de trouver notre futur home sweet home pour pouvoir le décorer à mon goût et essayer les peintures Farrow and Ball. J’ai envie de tester cette peinture, certes plus chère mais de qualité et qui respecte l’environnement. Les peintures sont à 100% à base d’eau et de pigments naturels, donc écologiques.

Je regrette de ne pas avoir utilisé une peinture Farrow and Ball pour lors du relooking de mon buffet vintage.

Nuancier Farrow and Ball

Showroom Farrow and Ball (ouverture le 7 novembre)
24 cours de la Liberté
69003 Lyon

Merci à l’équipe de Farrow and Ball !

Un tasty tour haut en couleurs avec Farrow and Ball chez Tête d’Oie
5 1 vote

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Soyez le premier à commenter !

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

C’est du passé !

Au jour le jour