Le meilleur glacier de Lyon : Terre Adélice

🍦 Les meilleures glaces de Lyon dans le Vieux-Lyon 🍦

26 juillet 2016 , In: City guide Lyon , With: 5 Comments
0

Été comme hiver, tous les prétextes sont bons pour déguster une bonne glace. D’accord c’est bien plus agréable de manger une glace quand il fait plus de 30°C que quand le thermomètre passe en dessous des 10°C. J’aime aller déguster une glace à Lyon dès que j’en ai l’occasion et Noah est toujours ravi de m’accompagner ! Maintenant qu’il parle bien il me dit « Z’adore les glaces moi ». :)
Les meilleurs glaciers de Lyon se trouvent dans le Vieux-Lyon, le quartier le plus touristique de la ville des Gones.

Les meilleures glaces dans le Vieux-Lyon

Je n’ai pas mis Nardone, historiquement le plus ancien glacier de Lyon, qui a ouvert en 1929, situé également dans le Vieux-Lyon.
J’y suis allée une fois pour déguster une coupe glacée mais je n’avais pas été plus emballée que ça, alors je n’ai pas eu envie d’y retourner. Peut-être devrais-je retenter l’expérience…

Terre Adélice

Ce glacier à Lyon qui a ouvert en 2010, propose pas moins de 150 parfums, dont la moitié sont à base de produits bio ! Oui oui rien que ça. Alors forcément vous allez passer plus de temps à choisir les parfums de votre glace qu’à la manger ! ;)
Des glaces réalisées à partir de plantes ou de fleurs, de fruits, de chocolat, de thé,…
Il y a des parfums qui sont vraiment originaux et dont on ne se serait pas douté qu’on puisse les déguster en glace : betterave, cardamome, concombre, fenouil, foie gras, géranium, piment d’Espelette, poivre, poivron, potimarron,… D’autres qu’on ne connaît pas comme le corossol et enfin des parfums alcoolisés : Clairette de Die, absinthe, Génépi, Armagnac, Grand Marnier,…
Vous pouvez acheter vos pots de glaces à emporter à la maison mais il faut avoir penser à la glacière.
Si vous voulez manger une glace ou une coupe glacée en terrasse, vous paierez plus cher.

1 place de la Baleine, 69005 Lyon

Les meilleures glaces dans le Vieux-Lyon : Terre AdéliceLes meilleures glaces dans le Vieux-Lyon

La Fabrique Givrée

La Fabrique Givrée a ouvert fin 2015, ardéchois comme son confrère Terre Adélice, il propose les traditionnels sorbets et glaces en pot ou en cornet. Mais aussi de belles coupes glacées et des créations originales tels que le burger givré.
Vous pouvez déguster les glaces à l’intérieur ou en terrasse sans supplément et acheter des pots de glace à emporter. Mes parfums préférés : la vanille de Tahiti et dattes & fleur d’oranger.

66 rue Saint-Jean, 69005 Lyon

Les meilleures glaces dans le Vieux-Lyon

Amorino

Certes, vous pouvez déguster les glaces d’Amorino ailleurs en France mais elles sont si bonnes et si belles, en pétales de fleur, que je ne pouvais pas ne pas le mentionner !

48 rue Saint-Jean, 69005 Lyon

🍦 Les meilleures glaces de Lyon dans le Vieux-Lyon 🍦
4.67 3 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
  1. Répondre

    Je valide tous ces glaciers à 1000%. J’ai testé la fabrique givrée lors de mon passage à Lyon et j’ai adoré le concept. Il paraît qu’ils vont s’installer à Paris sous peu, j’ai hâte.

  2. Répondre

    Terre Adélice, oui oui oui et encore OUI! je ne suis pas une grande fan de glace à la base mais les leurs sont juste à tomber par terre!

    • Carmella
    • 19 septembre 2016
    Répondre

    J’ai déjà entendu les éloges de ces glaces et je dois t’avouer que ton billet me donne envie d’y gouter. Je ne manquerai pas de visiter cet endroit à mon prochain passage à Lyon. Merci pour cette belle adresse.

    • Avec plaisir Carmella ! Le plus dur sera de choisir le glacier ;)

    • Carmella
    • 23 septembre 2016
    Répondre

    Je dois donc faire le trajet plusieurs fois dans ce cas. :P

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Community manager freelance

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Bons plans

Vous êtes ici :

Derniers commentaires

C’est du passé !

Au jour le jour