Week-end d'automne en Auvergne

Et au loin les volcans d’Auvergne…

9 novembre 2017 , In: France, Lyon & Alentours , With: One Comment
0

Début octobre, profitant des beaux jours en ce début d’automne, nous partions un week-end à la campagne, nous ressourcer après une rentrée bien éprouvante…
Nous avions besoin tous les trois d’une pause, d’une petite parenthèse au calme, au vert pour refaire le plein d’énergie et se couper de l’agitation la ville.
Après une recherche sur airbnb aux alentours de Lyon, j’ai trouvé une petite maison dans le parc naturel régional du Livardois-Forrez, à la frontière de l’Allier et du Puy-de-Dôme, avec une magnifique vue sur les volcans d’Auvergne. Je ne voulais pas partir trop loin car faire trop de voiture pour un week-end me démotive un peu. A 2 heures de Lyon, j’ai trouvé un petit havre de paix pour se couper du monde.

Et au loin les volcans d'Auvergne - Week-end d'automne en AuvergneEt au loin les volcans d'Auvergne - Week-end d'automne en Auvergne Et au loin les volcans d'Auvergne - Week-end d'automne en Auvergne Et au loin les volcans d'Auvergne - Week-end d'automne en Auvergne Et au loin les volcans d'Auvergne - Week-end d'automne en Auvergne Et au loin les volcans d'Auvergne - Week-end d'automne en Auvergne Et au loin les volcans d'Auvergne - Week-end d'automne en Auvergne Et au loin les volcans d'Auvergne - Week-end d'automne en AuvergneEt au loin les volcans d'Auvergne - Week-end d'automne en Auvergne

Nous avons profité du spectacle de l’automne et du moment présent en pleine conscience. Faire une petite balade en forêt, allumer le poêle, ramasser des kilos de châtaigne près d’un enclos où se trouvaient de belles vaches Highland, une race de vaches écossaises. La maman n’était pas trop contente de nous voir et le veau méfiant, ne s’approchait pas de nous.
Nous n’avons pas ramassé de champignons, je ne les connais pas assez et j’avais un peu la flemme d’aller montrer notre butin à la pharmacie…

Et nous avons eu la chance d’admirer un magnifique coucher de soleil.
Une belle parenthèse au vert qui nous a fait le plus grand bien !

Et au loin les volcans d'Auvergne - Week-end d'automne en Auvergne Et au loin les volcans d'Auvergne - Week-end d'automne en Auvergne

Et vous les urbain(e)s, aimez-vous vous couper du monde quelques fois à la campagne ? La nature vous aide t’elle à vous ressourcer ?

Et au loin les volcans d’Auvergne…
5 1 vote

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
  1. Répondre

    J’adore cette région également. La prochaine fois, vous pourrez faire un petit tour à Vulcania :) sauf si déjà fait !

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Social Media Manager - Rédactrice web freelance

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Bons plans

Vous êtes ici :

Au jour le jour