Lunii, la fabrique à histoires interactives

Mon avis sur Lunii, la fabrique à histoires

24 novembre 2018 , In: Kids , With: No Comments
0

J’ai découvert Lunii, la fabrique à histoires en 2017, je l’avais mise sur la liste au Père Noël de Noah, qui avait 3 ans et demi l’année dernière, presque 4 ans.
Lunii est une chouette idée cadeau pour les enfants âgés entre 3 et 8 ans, qui fera plaisir aux enfants à Noël ou à leur anniversaire. 

Depuis qu’on a la fabrique à histoires à la maison, je suis un peu une ambassadrice de Lunii, un produit lancé en 2016 par une startup labellisée par la French Tech. J’en parle autour de moi, à des parents qui ne connaissent pas et je leur conseille en idée cadeau. J’ai d’ailleurs acheté une Lunii pour mes neveux (8 et 5 ans), pour leur offrir en cadeau de Noël. J’ai profité de la promo du Black Friday pour la commander sur Amazon, elle est aussi en promo sur la FNAC.

👉Acheter Lunii – La fabrique à histoires

Lunii, la fabrique à histoires - Idée cadeau enfant 3 ans à 6 ans

Mon fils aime les livres, les comptines et les histoires depuis petit, il a donc très vite adhéré à Lunii. Il a découvert cette boîte interactive facilement à manipuler, en choisissant son histoire, son héros, le lieu et l’objet.
Depuis bébé, il a des troubles du sommeil et de l’endormissement. Pendant plus d’un an, de 3 à 4 ans, chaque soir il avait beaucoup de mal à s’endormir malgré les rituels du coucher, malgré la fatigue de la journée et même parfois sans avoir fait de siestes… Ne pas arriver à s’endormir, à lâcher prise, se relevant sans cesse au moindre prétexte, pour boire un peu, avoir un dernier bisou, voir ce que les parents faisaient, s’endormant seulement à 22H, parfois 23h, alors qu’il était couché à 20h30/21h. 

Depuis qu’il a sa Lunii cette année, qu’il écoute le soir avant de se coucher, cela lui permet de faire un temps calme et de le relaxer, les histoires sont courtes, il peut en écouter 2, 3 ou plus, avant de s’endormir. Je n’ai qu’un seul regret, ne pas lui avoir offert au Noël 2016. Cela aurait certainement aidé Noah à plus se détendre avant le coucher. Car même quand je lui lis une histoire, parfois il enchaîne avec une ou plusieurs histoires de Lunii. 

Sincèrement, Lunii est un gros coup de coeur pour les enfants mais aussi pour les parents. Cela sauve quelques débuts de soirées pour les parents et quelques trajets en train/voiture/avion, quand on veut proposer une alternative aux livres, à la tablette,… On l’a prise pour notre voyage en Guadeloupe, pour que Noah passe le temps dans l’avion ou l’écoute dans le hamac quand il ne voulait pas faire la sieste.
Et puis quand il est gentil, qu’il s’est bien comporté et qu’il a des bonhommes verts, on a un tableau de récompenses à la maison, il a droit à un nouveau pack sur sa Lunii. Et il est très content et tout excité de découvrir de nouvelles histoires !

Lunii, la fabrique à histoires - Idée cadeau enfant 3 ans à 6 ans

Noah écoute sans le casque, car la Lunii a un haut parleur, quand il est dans sa chambre ou dans un endroit qui n’est pas bruyant, dans le train par exemple, je lui ai prêté mon casque. Lunii vend depuis cette année des casques enfants.

Le boîtier est assez solide, il l’a déjà tombé plusieurs fois sans qu’il ne tombe en panne.

 

Lunii, comment ça marche ?

A l’achat de votre boîte Lunii, il y a déjà 48 histoires dans la boîte. 

Vous pouvez ajouter de nouvelles histoires (payantes), après les avoir téléchargé sur le luniistore. Ce dernier est à installer sur Mac ou PC. 6 histoires Douce nuit sont offertes à l’installation du luniistore. 
Il faut ensuite connecter la boîte Lunii à l’ordinateur grâce au câble pour rajouter des histoires.

  • Des centaines de comptines et d’histoires à découvrir sur le luniistore !
  • Entre 15 min et 3h d’écoute par album
  • Entre 6 et 48 histoires par album
  • Prix d’un album : entre 2,90€ et 19,90€
  • Compatible Mac, Windows et Linux
  • 8 langues disponibles

Lunii a une autonomie de 10 heures environ. La recharge s’effectue via le câble USB sur un ordinateur ou via une prise iPhone.

Lunii ma fabrique à histoires

10 bonnes raisons d’acheter une Lunii à son enfant

  1. Parce-que cela fait travailler l’imagination et développe le vocabulaire des enfants
  2. Parce-que les enfants adorent écouter des histoires et qu’avec Lunii, ils interragissent en choisissant le héros, le lieu et l’objet
  3. Parce-que les packs d’histoires sont variés et thématiques, que les voix des narrateurs sont agréables à écouter
  4. Parce-que Lunii va servir pendant des années ! (3 à 8 ans) et que c’est un très bon investissement
  5. Parce-qu’en tant que parent on est pas toujours motivé à lire une histoire le soir
  6. Parce-que cela occupe un enfant pendant les trajets, qu’ils peuvent écouter pendant un temps calme (quand ils ne font pas ou plus la sieste), avant le coucher,…
  7. Parce-que c’est un cadeau original pour les enfants
  8. Parce-qu’il y a 8 langues disponibles, parfait pour les enfants bilingues ou trilingues !
  9. Parce-que c’est une bonne alternative aux écrans 
  10. Parce-que c’est Made in France, un produit Frenchtech, COCORICO !

 

👉 Acheter Lunii

 

Vous aurez compris que chez nous, on est complètement séduits par Lunii, même si bien sûr la fabrique à histoires n’a pas remplacé les livres, que l’on prend toujours plaisir à lire ! :)

Et vous, connaissez-vous Lunii ou est-ce une découverte en lisant mon article ?

Mon avis sur Lunii, la fabrique à histoires
4.7 - 7 votes
Soyez le premier à commenter !

ECRIRE UN PETIT MOT...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Johanna

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages...

Digital mum, blogueuse lifestyle, je partage sur mon blog ma vie de maman, mes DIY et recettes, mes inspirations déco, mes carnets de voyage, mes coups de coeur, des bons plans à Lyon et ailleurs ...

Bons plans