Mon avis sur le matelas Emma - Comment bien dormir et choisir un matelas sans se prendre la tête

Mon avis sur le matelas Emma

22 septembre 2017 , In: Lifestyle , With: 45 Comments
0

Quand on m’a proposé cet été de tester le matelas Emma, je n’ai pas hésité une seconde. J’étais vraiment curieuse de dormir sur un matelas en mousse à mémoire de forme car je n’ai toujours acheté que des matelas à ressorts. Et puis parce-que le matelas Emma a été élu le meilleur matelas à mémoire de forme, par l’association UFC Que-choisir au printemps dernier, en obtenant la note de 15/20. Je partais donc confiante !

Le sommeil c’est sacré !

J’ai compris bien trop tard qu’un bon matelas garantissait de bonnes nuits de sommeil. Enfin pas que, on peut avoir un bon matelas et un enfant qui nous pourrit les nuits… Je sais de quoi je parle, surtout en ce moment ! De toute façon, depuis que je suis maman, j’ai perdu mon vrai sommeil, le sommeil profond et réparateur…
Quand j’étais enceinte de Noah, nous avions un cadre sommier à lattes premier prix et un matelas premier prix Mérinos, achetés à Toulouse. A l’époque, nous revenions de l’étranger, nous nous étions équipés rapidement, ne sachant pas trop si nous allions repartir à l’étranger. 
Le matelas n’était pas très confortable et n’assurait pas du tout l’indépendance de couchage, mais nous l’avons gardé 6 ans tout de même.
Quand on est enceinte, on a envie de confort et de maintien car on a mal au dos et notre gros ventre ne nous aide pas toujours à passer des nuits sereines. J’aurais dû changer de matelas avant ma grossesse mais je devais plutôt penser layette et poussette à ce moment-là …

Ce n’est que l’an dernier que nous avons eu le déclic de changer complètement de literie, quand on est jeunes parents, on essaie d’optimiser son sommeil et qu’il soit de la meilleure qualité possible…
De plus, on avait tous les deux très mal au dos chaque matin et Noah qui nous rejoignait en pleine nuit ou tôt le matin dans le lit, prenait de plus en plus de place. C’est naturellement qu’on a opté pour un lit queen de 160 cm de large et je ne regrette pas notre choix, même si la taille de notre chambre n’est pas vraiment adaptée… mais en ville, on a rarement des chambres qui dépassent les 9/10 mètres carrés… 

Bien dormir - Le matelas Emma

Comment choisir un matelas sans devenir fou ? 

J’imagine que vous avez déjà dû être confronté au choix difficile en magasin parmi l’offre de matelas disponible. Je l’ai fait l’année dernière et je peux vous dire que c’est aussi prise de tête que de choisir une poussette pour un enfant !
Nous étions allés dans différents magasins, pensant que notre choix s’allait s’affiner en fonction des caractéristiques, des essais sur place, des conseils des vendeurs, mais au lieu de ça, on s’est senti encore plus perdu et indécis !
Et là, où on se prend encore plus la tête, c’est qu’il est impossible de comparer les prix entre les différentes boutiques ou sur internet, les fabricants de matelas proposent des matelas différents avec des noms différents pour chaque enseigne, histoire de vous rendre encore plus dingue !

Un matelas queen Emma dans notre chambre - Déco chambre adulte

Matelas à ressorts ensachés, matelas en mousse ou matelas en latex, accueil ferme ou moelleux, matériaux, durabilité, prix,… On s’allonge, on essaie de s’imaginer toute une nuit, chéri aime la fermeté, moi j’aime quand c’est un peu plus moelleux,… bref, on avait choisi un matelas Epeda à ressorts ensachés avec un sommier tapissier à lattes, sur les conseils du vendeur. Je crois qu’on était tellement au bout du rouleau, qu’on a pris un matelas qui semblait nous convenir sur le moment.
J’étais assez déçue de ne pas avoir un lit, c’est dommage car j’avais repéré des jolis lits en bois mais le vendeur nous avait expliqué qu’il valait mieux prendre un sommier tapissier pour préserver le matelas. 

Mon avis sur le matelas Emma

Le matelas Emma est livré enroulé dans un carton car il est compressé sous vide. Le déballage est très simple, il suffit d’enlever le plastique, de dérouler le matelas pour qu’il se gonfle et reprenne forme en quelques minutes. J’ai utilisé un ciseau, je n’ai vu qu’après qu’il y avait un petit cutter fourni dans le livret notice. C’est tout moi ça, je ne vois jamais l’ouverture facile sur les paquets de gâteaux non plus !

Le seul point négatif est l’odeur assez forte qui s’en dégage les premiers jours mais qui finit par disparaître. Pensez à bien aérer la chambre et si vous êtes trop sensible à l’odeur comme moi, diffusez de l’huile essentielle dans votre chambre.

Avis matelas EmmaCela fait deux mois que nous dormons sur le matelas Emma et je suis absolument convaincue par le matelas, je l’ai même recommandé à ma soeur qui voulait changer de matelas.
Au final, nous n’allons pas garder le matelas Epeda (acheté l’année dernière 760€, le matelas Emma coûte le même prix en 160*200 cm) et nous conservons le matelas Emma, sur lequel nous dormons mieux tous les deux. 

Le petit plus non négligeable du matelas Emma, c’est que l’on peut laver les housses du matelas puisqu’elles sont déhoussables grâce à une fermeture éclair. Celle du dessus peut être lavée à 60°C et celle du dessous à 40°C. 

L’avantage avec le matelas Emma, c’est que vous ne vous prenez pas la tête en magasin pour savoir quel matelas choisir, et puis vous gagnez du temps, beaucoup de temps…
Vous n’avez pas besoin de payer et programmer une livraison 2 à 3 semaines plus tard, ce qui est souvent le cas en magasin… Vous avez 100 nuits pour l’essayer et le retourner gratuitement, contrairement là aussi aux magasins qui ne proposent pas du tout cette option si vous changez d’avis !

Il ne me reste plus qu’à trouver de bons oreillers moelleux et ergonomiques, pour passer des nuits parfaites ou presque, car Noah, même s’il a 3 ans et demi, ne reste pas toujours dans son lit et a tendance à vouloir squatter le nôtre !

Avis matelas Emma

Si vous êtes tenté de changer de matelas, il y a en ce moment un code de réduction sur Emma.

Partenariat blog

Profitez de mon parrainage pour obtenir une réduction supplémentaire de 50 € sur votre premier achat sur Emma matelas.
Laissez-moi un commentaire et je vous enverrai par mail le code de réduction.

Mon avis sur le matelas Emma
4.3 - 17 votes

    • Emma
    • 1 novembre 2017
    Répondre

    Coucou Johanna !

    Merci pour ton retour sur le matelas, c’est top !! Je l’ai découvert en te suivant sur Instagram et depuis j’ai fait un peu le tour de tout ceux qui sont sur internet. Alors je suis sur le point d’acheter celui d’Emma, tout me plait, mais j’ai lu plusieurs commentaires sur l’odeur. Est-ce que tu te souviens de combien de temps ça a mis pour qu’elle disparaisse ?

    • Lyly
    • 18 décembre 2017
    Répondre

    Salut. J’ai déjà entendu parler de cette marque de matelas, mais je n’ai jamais osé la tester. Je pense que ma maman changera le sien dans pas longtemps. Je vais lui recommander ce produit. :)

    • Marlene
    • 11 septembre 2018
    Répondre

    Bonsoir
    Je me suis retrouvée dans le paragraphe sur la detresse de trouver un matelas…
    Etes vous tjs satisfaite de votre matelas?
    Mon fils de 14 mois a un lit au sol pensez vous qu’il soit adapté? Merci

    • Bonjour Marlene, je suis toujours autant satisfaite, j’ai beaucoup de mal à dormir maintenant sur un autre matelas que le matelas Emma ! Pour le lit au sol, je pense qu’il est adapté car il a un bon maintien et c’est précisé sur le site, qu’il peut être placé directement au sol.

    • Mumm
    • 23 octobre 2018
    Répondre

    Bonjour e merci de votre témoignage!

    Je vais acheter mon premier Emma je pense prendre le sommier également!

    Je serai heureuse d’avoor Votre code réduction
    Est il cumulable avec l’autre réduction de 100 euros ?

    Je pense que c’est un excellent matelas j’hésite entre 140 x200 et 160 …

    Merci

    Ana

    • Bonjour,
      Je vous ai envoyé par mail le code de réduction, c’est cumulable avec le code promotionnel en cours sur le site.
      Johanna

    • Ilyass
    • 7 novembre 2018
    Répondre

    Bonjour,
    Excellent article, bien ecrit et bien expliqué.
    Je suis tres intéressé par votre code promo, ça serait top si vous pouviez me l’envoyer par mail.
    Très bonne journée à vous.
    Ilyass

    • Bonjour, je vous ai envoyé le code par mail. ;)

    • Sorcha
    • 9 novembre 2018
    Répondre

    Bonsoir,
    Êtes vous toujours aussi satisfaite par le matelas? Quel type de sommier avez vous ?
    J’ai acheté un sommier tapisser à lattes fixes et je le regrette car j’ai l’impression qu il rend les matelas trop fermes !

    J’ai une maladie rhumatislale inflammatoire et je n’arrive pas à trouver un matelas qui me convient, je teste actuellement le Tediber mais il est trop ferme pour moi…
    Pouvez vous me donner le code promo ?

    Merci pour vos conseils !

    • Bonjour, je suis toujours satisfaite du matelas, j’ai un sommier tapissier à lattes. Je vous ai envoyé le code promo par mail.
      Vous pouvez également ajouter un surmatelas pour rendre votre matelas plus moelleux.
      Bonne journée.
      Johanna

    • Sorcha
    • 10 novembre 2018
    Répondre

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses :)
    Sommier tapisser à lattes fixes ou souples ?

    J’ai bien reçu le code !
    Bonne journée à vous

    • Avec plaisir ! C’est un sommier avec des lattes souples multiplis et 2 lattes fixes.

    • CHRIS
    • 11 novembre 2018
    Répondre

    Bonjour. C’est difficile de se faire un vrai avis tant ceux que l’on peut lire sur internet sont variés et nombreux. Merci pour votre article. Je veux bien le code si il est cumulatif avec la promo actuelle Armistice25 ! :)
    Etant déjà d’un bon gabarit (1m83 et 83kg), je me demande si celui-ci me convient… mon dernier matelas mémoire de forme acheté chez IKEA me semblait TOP au début bien qu’un poil dur (difficile de dormir sur le coté par exemple). Aujourd’hui je me réveille le dos meurtri même pas un an après l’achat.
    Bon WE à vous.

    • Bonjour Chris, je vous ai envoyé le code de parrainage par mail.
      Le choix du matelas est très personnel, c’est pour cela que les avis sont variés, nous ne recherchons pas tous le même type de matelas. Pour ma part, je ne supporte pas les matelas très fermes et le matelas Emma me convient car il n’est ni trop ferme ni trop moelleux.
      Vous pouvez tester d’ajouter un surmatelas peut-être ?
      Bonne journée.
      Johanna

    • Ninette
    • 11 novembre 2018
    Répondre

    Bonsoir,
    Je suis intéressé par le matelas mais mon conjoint et moi pesons 70 et 100kg.
    Pour ma part j’ai des soucis de dos et souhaite avoir votre avis sur ce type de matelas.
    Merci de votre reponse

    • luana
    • 16 novembre 2018
    Répondre

    Bonjour, merci pour vos commentaires, pouvez vous m’envoyez le code? Merci

    • Bonjour, je vous l’ai envoyé par mail. ;)
      Johanna

    • Berangere BILLAY
    • 8 décembre 2018
    Répondre

    Bonjour Johanna !
    Nous devons changer de matelas et nous avons passé des heures dans les magasins pour en essayer, impossible de se décider, quelle galère ! Je ne connaissais pas le matelas Emma, je l’ai découvert hier soir par hasard sur internet. Je viens de lire votre article et vous avez fini de me convaincre ! Je commanderai donc mon matelas aujourd’hui. Auriez-vous la gentillesse de m’envoyer votre code promo ? Merci mille fois et courage pour les nuits entrecoupées, je connais ça !

    • C’est chouette si j’ai pu vous aider en vous orientant vers le matelas Emma, le choix en magasin m’avait aussi rendu folle pour finalement choisir un matelas qui était trop ferme… Si le matelas Emma ne vous convient pas, vous pouvez le renvoyer, avantage qui n’est même pas proposé en magasin… J’espère qu’il vous conviendra et vous aidera à récupérer de vos nuits entrecoupées ! Maintenant j’ai la chance et le bonheur de faire des nuits complètes ! :)

    • Bérangère
    • 8 décembre 2018
    Répondre

    Re-bonjour Johanna,
    Savez-vous si votre code promo est cumulable avec l’offre en cours ?
    Bonne soirée et merci par avance !

    • Bonjour Bérangère, je vous ai envoyé le code promo par mail, normalement il est cumulable avec les offres en cours.
      Johanna

    • Bérangère
    • 10 décembre 2018
    Répondre

    Merci Johanna ! J’ai commandé mon matelas hier pour profiter des 30 % de réduction. Bonne soirée…et bonne nuit ;-)

    • Ted
    • 11 décembre 2018
    Répondre

    Merci Johanna pour votre description du matelas Emma.
    C’est très tentant.
    Pourriez-vous m’envoyer le code promo.
    D’avance merci.
    Ted

    • Bonjour, je viens de vous envoyer le mail. ;)
      Johanna

    • Flora
    • 15 décembre 2018
    Répondre

    Bonsoir, j’hésitais encore à acheter un matelas Emma et votre article m’a convaincue ! Je suis intéressée pour avoir le code de parrainage du coup :)

    • Bonjour Flora, je vous ai envoyé le code parrainage par mail.
      Johanna

    • Perrot
    • 25 décembre 2018
    Répondre

    Bonjour
    Je souhaiterai acheter un matelas emma
    Pourriez vous svp m envoyer également le code parrainage .
    En vous remerciant
    Joyeux noël
    Lili

    • Bonjour Lili, je vous ai envoyé le code par email. ;)

    • David
    • 27 décembre 2018
    Répondre

    Bonjour,
    Merci pour votre test qui a fini par me convaincre. J’ai un excellent matelas latex payé une fortune il y a 17 ans. Depuis qqs temps je dors mal, les cotes endoloris. Je crois que c’est le moment d’en changer. Je serai très reconnaissant pour le bon de réduction. Merci

    • Bonjour David, je vous ai envoyé le code de parrainage par email; effectivement votre matelas a certainement besoin d’être changé… je crois qu’il faut le changer tous les 10 ans.

    • Celine
    • 28 décembre 2018
    Répondre

    Moi je suis entrain de me laisser convaincre. Le sommeil est si précieux quand on a des enfants. Mais c’est un sacré investissement, on veut prendre le Emma 180×200! Changement de sommier, tête de lit, alèse, couette, linge de lit… Je veux bien votre code parrainage !

    • Bonjour Céline, oui le sommeil est précieux et il est important de bien dormir si on ne veut pas être tout le temps fatigué la journée ! Vous avez bien raison de faire le grand changement alors, pour ma part je pense que je l’ai fait bien trop tard ;) Je vous ai envoyé le code de parrainage par email.

    • Xavier
    • 30 décembre 2018
    Répondre

    Bonjour, j hésite à l’achat de ce matelas par rapport aux odeurs dont certaines personnes se plaignent? Avez vous le même problème?
    Merci pour votre réponse et si vous pouvez me communiquer le code promotionnel

    • Bonjour, pour l’odeur, c’est désagréable au début mais ça finit par passer. Il faut bien aérer la chambre.
      Pour le code de parrainage, je ne peux pas vous envoyer le mail car vous avez déjà un compte enregistré chez Emma avec cette adresse mail.

    • Roxsne
    • 10 janvier 2019
    Répondre

    Merci pour ton avis, nous allons commander le matelas Emma. Seul point d’interrogation : le sommier en 80×200 en 2 parties pour aller avec un matelas 160×200… je ne sais pas ce que cela peut donner. Nous n’avons pas non plus trouvé de cadre de lit pour aller avec. Peut être as tu des suggestions ? Le parrainage m’intéresse. Bonne continuation :)

    • Sagnol
    • 11 janvier 2019
    Répondre

    Bonjour
    Vous proposez un code de parrainage pour obtenir une réduction supplémentaire :
    2 questions
    – obtenir le code m’intéresse bien sur !
    – êtes vous de ce fait entièrement objective concernant le produit !
    Merci de vos réponses

    • Bonjour, je vous ai envoyé le code par mail. Oui Marcel, j’écris en toute honnêteté mon avis, j’ai trouvé le matelas tellement confortable que j’en ai acheté un simple pour mon fils par la suite ;)

    • Emilie
    • 12 janvier 2019
    Répondre

    Bonjour et merci pour cet article ! Pouvez vous m’envoyer votre code de parrainage s’il est toujours valable svp ?
    Merci par avance.
    Bon week end, Emilie

    • Adeline
    • 12 janvier 2019
    Répondre

    Bonsoir Johanna,
    Merci pour ce retour d’expérience sur le matelas Emma.
    Je vais sauter le pas et le commander demain.
    Je suis bien intéressée par le code de parrainage.

    • Alex
    • 14 janvier 2019
    Répondre

    Bonsoir Johanna,
    Merci pour votre test du matelas Emma. Je pense craquer, pourriez-vous m’envoyer votre code promo ? Merci

    • Raquel
    • 15 janvier 2019
    Répondre

    Bonjour, je suis sur le point d’acheter le matelat pouvez-vous me m’envoyer le code de parrainage. Merci

    • Sylvain Corto
    • 17 janvier 2019
    Répondre

    Bonjour,

    J’ai fait le tour des sites de ventes, exploré les sites de commentaires, décortiqué les forums, testé des matelas en boutiques… Le choix est difficile mais votre avis m’a convaincu, je me lance.
    Vous est-il possible de m’envoyer un code de parrainage ?

    Merci.

    • Fabien
    • 17 janvier 2019
    Répondre

    Bonjour,
    J’hésite beaucoup… le matelas Emma me tente mais je crains qu’il soit un peu trop souple. Le one est présenté comme le premier prix mais aussi comme plus ferme. Avez vous un retour ? Si vous proposez toujours un code de réduction ca pourrait m’aider à faire le pas. Merci !

    • Arnaud
    • 19 janvier 2019
    Répondre

    Bonjour

    Et merci pour votre retour d’expérience. Je suis intéressé par ce matelas Emma. Est-il possible d’avoir un code parrainage ? (si possible avant demain soir car il y a une promotion en ce moment dans le cadre des soldes :D). Un grand merci d’avance !

    Arnaud

    • SANDRA LAURENT
    • 20 janvier 2019
    Répondre

    Bonjour,merci pour votre avis. Pouvez vous m’envoyer le code de réduction par mail s’il vous plaît. Cordialement. Sandra

ECRIRE UN PETIT MOT...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Johanna

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages...

Digital mum, blogueuse lifestyle, je partage sur mon blog ma vie de maman, mes DIY et recettes, mes inspirations déco, mes carnets de voyage, mes coups de coeur, des bons plans à Lyon et ailleurs ...

Bons plans