Les indispensables du dressing hiver pour enfant

Rien ne sert d’acheter trop de vêtements pour les enfants, cela encombre les armoires et ne facilite pas l’habillage en toute autonomie. Il n’est pas nécessaire d’avoir trop de vêtements saisonniers car les enfants grandissent vite et leur garde-robe change plusieurs fois par an.

Je suis plutôt adepte du less is more avec des pièces basiques, qui peuvent s’intervertir, même si parfois, je me fais plaisir concernant le dressing de ma fille, avec quelques jolies pièces en plusieurs exemplaires, comme des robes, des combis ou des barboteuses.

Je vous partage les indispensables du dressing enfant pour l’hiver, par sexe et par âge, car cela impacte ce que l’on trouve dans le dressing de nos têtes blondes ! Des basiques confort mais stylés que l’on retrouve chez vertbaudet à prix raisonnables.

Je vous partage mes conseils sur les pièces à acheter en quantité mais aussi sur les modèles de bodies et de pyjamas, qui sont différents quand bébé est petit et quand les bouts de chou grandissent et acquièrent la propreté.

Concernant les tailles et comment choisir la taille, généralement il faut ajouter une taille supplémentaire, voire 2, quand les enfants sont plus grands que la moyenne.

Par exemple, quand ma fille avait, 3 mois, je l’habillais en 6 mois, quand elle avait 9 mois, je l’habillais en 12 mois. Pour mon fils qui va avoir 9 ans, je l’habille en 12 ans et au printemps-été, il passera certainement en 14 ans ! Et il chausse déjà du 39 !!!! Ces deux dernières années, il a grandi à une vitesse folle et du petit garçon de 6 ans, il s’est transformé en pré-ado (physiquement et psychiquement…). J’étais vraiment pas prête…

Bref, vous retrouverez également des check-list à télécharger sur les basiques à acheter pour votre ou vos enfants cet hiver. Cela vous permettra de suivre les achats que l’on peut étaler sur plusieurs semaines et évitera les achats doublons.

Profitez des soldes d’hiver chez vertbaudet pour compléter ou renouveler le dressing de votre ou vos enfants. Jusqu’à -60% sur la sélection jusqu’au 17/01, puis jusqu’à -70% sur la sélection à partir du 18/01 jusqu’au 07/02.

Les indispensables du dressing hiver
Bébé fille de la naissance à 3 ans

Télécharger la check-list du dressing hiver
bébé fille de la naissance à 3 ans

De la naissance à 6 mois, je vous conseille de prendre des bodies croisés, bien plus faciles à mettre à bébé.
Les bodies à collerette sont aussi bien pratiques et stylés pour habiller bébé, avec une jupe, un petit short, un legging ou un pantalon. Pas besoin de rajouter une chemise ou une blouse, le bodie fait office de haut.
Les bodies se portent généralement jusqu’à 2 ans / 2 ans et demi.

Concernant les pyjamas, en général des dors-bien sont parfaits jusqu’à 18 mois, puis des pyjamas 2 pièces à partir de 18/24 mois quand les enfants commençent l’apprentissage de la propreté.
Je vous conseille de prendre des dors-bien avec ouverture devant pour les bébés de la naissance à 6 mois.

Le surpyjama est très pratique quand bébé ne supporte plus la gigoteuse, se l’enlève et sort du lit, aux alentours de 18/24 mois. Ce qui est arrivée pour ma fille.

Les indispensables du dressing hiver
Bébé garçon de la naissance à 3 ans

Télécharger la check-list du dressing hiver
bébé garçon de la naissance à 3 ans

Les indispensables du dressing hiver
Fille de 3 à 14 ans

Télécharger la check-list du dressing hiver
fille de 3 à 12 ans

Les indispensables du dressing hiver
Garçon de 3 à 14 ans

Télécharger la check-list du dressing hiver
garçon de 3 à 12 ans

Partenariat