Rentree maternelle cartable jojo factory

Votre petit bout rentre en petite section, moyenne section ou grande section et vous avez besoin d’un cartable ou d’un sac à dos ? Retrouvez mes coups de coeur dans cet article shopping spéciale rentrée en maternelle. Je vous partage des livres pour que vous puissiez lui parler de l’école au mois d’août, avant le jour J. N’hésitez pas à passer plusieurs fois devant son école et lui expliquer qu’il va y aller pour apprendre avec la maîtresse et s’amuser avec les copains.

Pour ne pas que votre enfant égare ses affaires, pensez à coller des étiquettes personnalisées sur ses vêtements, accessoires tels que la boîte à goûter ou son gobelet. Vous pouvez en trouver sur Mynametags ou A qui S, une entreprise française.

Vous pouvez cliquer sur le lien descriptif pour accéder aux produits et faire votre shopping en ligne. Pour ma part, j’ai privilégié le shopping en ligne, pour me faire gagner du temps, comme d’habitude. ;)

Pour les garçons

Les cartables maternelle Jojo Factory

J’ai repéré pour les petits ces jolis cartables maternelle Jojo Factory. En plus d’être trop mignons, ils permettent de ranger toutes les affaires des enfants : doudou, change, goûter, cahier de liaison,… Les motifs sont adorables (ours, nuages, oiseaux, renard,…), ils sont déclinés dans chaque version : un cartable (deux tailles 3-5 ans et 5-7 ans), un sac à dos ou un sac à dos trek, pour les garçons et les filles.
La texture enduite permet de les laver avec une éponge, ils semblent plutôt de bonne facture.

Généralement, il faut prévoir dans le sac de nos petites têtes blondes : 

  • le doudou (pour la sieste en petite et moyenne section)
  • un change (en petite section, voire en moyenne section)
  • un goûter et une bouteille gourde (si l’enfant va à la garderie du soir)
  • des chaussons de gym ou simples (pour les jours de pluie, la gym motricité)
  • un paquet de mouchoirs
  • une serviette (pour les enfants qui mangent à la cantine)

Les cartables et sac à dos maternelle Jojo Factory

Cartable maternelle Jojo Factory

Pour les filles

Les cartables maternelle Jojo Factory

Les cartables et sac à dos maternelle Jojo Factory

Pour tous les enfants

J’ai commandé la frise du temps Montessori cette semaine, chose que j’aurais dû faire avant ! Noah a beaucoup de mal à appréhender la notion du temps. Même si il comprend le temps relativement proche comme la veille, le jour même et le lendemain, le concept des saisons, il n’arrive pas à visualiser le futur à court, moyen et long terme (semaines, mois, année).
Cette frise va certainement l’aider à visualiser une année complète avec les saisons, les anniversaires, les fêtes de Noël, les vacances scolaires,…
Je vous en reparlerai pour vous dire si ça l’intéresse et que ça l’aide à comprendre le temps.

Meilleurs livres sur la rentrée à l’école

Ces livres sur l’école aideront les enfants qui font leur rentrée en maternelle, en petite, moyenne ou grande section à mieux connaître l’endroit où ils vont passer la demi-journée, voire la journée complète, pour la plupart d’entre eux.
Je n’avais pas acheter de livres sur l’école à mon fils l’année dernière et je le regrette car le mois de septembre a été plutôt difficile… Même si on en avait parlé avant sa rentrée à l’école, mais pas trop car il me disait qu’il ne voulait pas y aller !
Un ou plusieurs livres peuvent aider l’enfant, j’en suis sûre, à dédramatiser certaines angoisses.

Meilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 2
L'école maternelle
  • Ledu, Stéphanie (Auteur)
Meilleure Vente n° 3
L'Ecole de Léon
  • Serge Bloch (Auteur)

Ma sélection de livres sur la rentrée en maternelle

Il y a aussi un livre-cd d’Aldebert, Noah adore ce chanteur, il écoute à fond ses cd dans sa chambre !

Ma sélection vous plaît-elle ? Avez-vous privilégié le shopping en boutique ou en ligne ?
N’hésitez pas à me partager vos coups de coeur, vos bons plans de rentrée des classes ;)