DSC 0235

Le courage de changer sa vie est un livre que j’avais offert à une personne pour essayer de la booster à changer sa vie, qui ne lui convient pas. Je crois qu’elle ne l’a jamais lu, peut-être parce-qu’elle ne voulait pas changer de vie finalement ou n’en avait pas le courage ou la force…
Mais moi je l’ai lu et il m’a beaucoup plu ! J’aime bien ce genre de livre, ça vous booste, ça vous donne du courage pour sauter le pas, pour vous rapprocher de vos envies et finalement changer votre vie !

Ce livre profond comporte plusieurs histoires et témoignages de personnes très touchantes, aux parcours différents qui un jour ont décidé de changer de vie, de quitter le connu pour connaître l’inconnu, d’affronter la peur du changement, de partir, d’aller à la rencontre de soi, de se libérer ou tout simplement de vivre pleinement et librement sa vie.

Le Courage de changer sa vie
5 Commentaires
Le Courage de changer sa vie
  • 204 Pages - 02/04/2004 (Publication Date) - Albin Michel (Publisher)

Voici quelques extraits que je trouve beaux, philosophiques et inspirants !

« Combien d’entre nous passent leur vie à rêver qu’ils ne sont pas à leur place et ne font rien de cette frustration? »

« Pour changer de vie, les itinéraires sont multiples. Ils ne se présentent pas à nous dans la facilité et le plus souvent ils se découvrent ou se proposent après une épreuve, un moment de choix où nous sommes vulnérable et plus ouvert. »

« Bien souvent, les questions à résoudre dans nos vies se posent dans la durée, la résolution du problème, mûrit à son rythme. Pendant longtemps, notre réponse aux évènements sera plus ou moins réactionnelle, plus ou moins libre, plus ou moins juste mais c’est ainsi : la maturité suppose un chemin à parcourir. Un jour, l’heure sonne, on sait comment agir. Quand la situation est mûre, on quitte le monde du choix et l’on passe dans celui de l’évidence. En quelque sorte, ça ne discute plus en nous. Ce qui doit s’accomplir s’accomplit, c’est tout. On peut alors partir sans même se retourner. Un chapitre de la vie est clos. »

« Le passé encore présent produit toujours de la souffrance. En revanche, dès que l’on s’ouvre à l’idée que tout ce que nous avons vécu a servi à construire notre évolution et à ouvrir notre conscience, nous pouvons nous réconcilier et nous libérer. »

« Tout le passé, heureux ou malheureux, nous transforme à notre insu. Tout ce qui nous arrive nous sert à changer de stature, qu’on le veuille ou non, qu’on le sache ou non. A chaque expérience, la conscience se développe et se déploie. Le négatif n’existe pas. Le mental peut penser que ça l’est, mais il n’en est rien. »

« Les rencontres et les évènements sont une réponse souvent intraitable à ce que nous sommes en profondeur. Celui qui me fait face, dans son comportement, est une réponse à ce que je suis. Tout ce qui m’arrive me correspond. C’est la grande loi de l’attraction. Si l’autre a le pouvoir de me faire souffrir en quoi que ce soit, c’est que je lui en donne le pouvoir. »

Les livres sur le développement personnel sont très bénéfiques pour vous motiver, vous encourager, vous faire prendre conscience de certaines choses, vous guider sur le chemin du bonheur et du bien-être surtout quand ça ne va pas fort…

En lisez-vous ?