Velo copenhague

Je conseille le vélo pour découvrir Copenhague, sinon vous vous fatiguerez beaucoup à marcher. Nous n’avons pensé à la location de vélo que le dernier jour et lorsque nous avons trouvé une boutique de location, il n’y avait plus de vélos disponibles…

Mais où sont les Bycyklen ?

Au départ, nous comptions emprunter des Bycyklen, équivalents de nos Vélo’v, mais nous ne trouvions pas les bornes. Nous avons compris le dernier jour en voyant un Bycyklen attaché à un simple parking à vélos, caché parmi d’autres vélos ! Les bornes n’existent pas, il faut ouvrir donc l’oeil pour en dénicher un !

Pour le détacher il suffit d’insérer une pièce de 20 Dk comme sur un caddie de supermarché ! Avec une location de vélos aussi peu chère, je comprends pourquoi on ne les trouve plus ! Mais finalement lorsque j’ai vu qu’il n’y avait pas de freins, je n’ai pas regretté de ne pas en avoir trouvé un plus tôt. C’est comme un fixie qui est sans vitesses et sans freins…

Le vélo, un moyen de transport écolo adopté par les habitants

Cela fait plaisir de voir une ville engagée pour le transport vert tel que le vélo, la totalité des grandes rues ont de larges pistes cyclables protégées par des mini trottoirs, de grands parkings à vélos sont disponibles à plusieurs points stratégiques de la ville.
Les gens respectent le code de la route, les parents transportent leurs enfants dans de grandes carioles, j’aimerai voir la même chose à Lyon où il y a très peu de pistes cyclables…

Je crois qu’un tiers des habitants circulent à vélo ! Ils ont de bonnes bécanes, pimpées pour certaines, équipées de grandes carioles pour d’autres. C’est sûr, à Copenhague le cycliste est roi !

La ville de Lyon et toutes les métropoles françaises devraient s’inspirer du modèle danois…