DIY Couronne Noël facile - Tuto blog déco

J’espère que vous tenez bon de votre côté, ici c’est l’hécatombe, chéri et fiston sont malades et je redoute d’attraper leurs microbes et être malade à mon tour !

Je me rends compte que cette fin d’année est épuisante car la charge mentale double avec la préparation de Noël, mais pour m’accorder des instants de pause mentale, cette semaine, j’ai fait du yoga, 2 séances qui m’ont permis d’étirer mes muscles en profondeur. Même si à l’instant où j’écris ces lignes, je souffre de courbatures musculaires, ces séances de yoga m’ont fait le plus grand bien, avant la tournée des familles que l’on s’apprête à faire.

Autre moment de pause créative, j’ai enfin réalisé la couronne de Noël que je voulais créer l’année dernière. Procrastination, quand tu nous tiens !
J’avais acheté la couronne l’année dernière et j’avais tout le reste du matériel à la maison, 100% naturel : des branches de sapin, des pommes de pin, des noix.

Réaliser sa couronne de Noël reste simple et accessible, même à ceux et celles qui ne sont pas les as du DIY !

En plus d’avoir le plaisir de créer quelque chose avec ses mains, on fait des économies et un geste pour la planète, en n’achetant pas de couronne de Noël artificielle.

Matériel

Matériel DIY Couronne Noël

Etapes DIY

  1. Bomber (ou pas) les noix, les pommes de pin. Laisser sécher
  2. Couper les branches si elles sont trop longues.
  3. Les glisser sous les ficelles de la couronne ou les accrocher avec du fil, fil de cuivre, ce que vous avez dans les placards.
  4. Coller les pommes de pin puis les noix.
  5. Couper les branches qui dépassent un peu trop.

Vous pouvez suspendre la couronne à l’entrée sur votre porte ou l’utiliser pour la décoration de la table. Vous pourrez par exemple mettre la couronne au centre de la table et y disposer au centre des bougies.

DIY Couronne Noël facile
DIY : Une couronne de Noël naturelle
5 - 1 vote[s]